Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat
2 participants
Page 1 sur 1
Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat
Toujours à la recherche d'une bi-amortisseur abordable et surtout en ordre de CG, on m'a proposé une COTA 242 en bon état, entretenue mais ayant "bien zoné"! Tout ça pour 900€.
Le moteur tourne comme une horloge, les vitesses passent et ne sautent pas, elle a sa CG,...
Mais alors, qu'est-ce qui me retient?
Ma dernière (et seule!) expérience trial date de 82 à 85 sur une FANTIC 50: j'ai donc trouvé cette 242 "camionesque".
Comment se situe-t-elle par rapport au autres MONTESA (172,200,247,348,349) ?
Et au niveau de sa fiabilité?
Aidez-moi!
E1000
Le moteur tourne comme une horloge, les vitesses passent et ne sautent pas, elle a sa CG,...
Mais alors, qu'est-ce qui me retient?
Ma dernière (et seule!) expérience trial date de 82 à 85 sur une FANTIC 50: j'ai donc trouvé cette 242 "camionesque".
Comment se situe-t-elle par rapport au autres MONTESA (172,200,247,348,349) ?
Et au niveau de sa fiabilité?
Aidez-moi!
E1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat
bonjour
la 242 sortie en 1984 et l ont peut dire la premiere montesa de trial moderne c est une évolution des 123 et 200 méme si pratiquement aucune piece ne sont comune,c est une machine tres performante a l époque. elle aporte une grosse evolution par rapport au modele qui l on précédé et elle se pose en concurente directe du génial fantic 240 ,d ailleur la plupart des essais de la presse a l époque les donne a égalité sur le plan des performance pure (moto journal moto tout terrain moto verte) la 242 n a pourtant pas la qualiteé de fabrication du fantic et elle et beaucoup moins agréable en interzone. sinon les faiblesse sont comme souvent au nivaux de la boite la sélection notament et surtout le mécanisme du kick qui et tres fragile sur les premiere serie ,le reservoir des modeles 84 et en polyester cassant mais facilement reparable en 85 la 242 change un peu de look avec un ensenble selle reservoir plastique acerbi
a noté que la pour la premiere fois chez montesa le cylindre recoit un traitement nickasill en provenance de litalien gilardoni ! pour résume il sagit d une bonne moto une des plus performante espagnole en twinschok ,d ailleur j en ait une et je la garde !
a 900 euro tounante avec le carton c est raisonable et méme corect a cette époque ou la féraille se transforme en or !!!
si tu veux d autre renseignement sur cette moto je reste a ta dispo
la 242 sortie en 1984 et l ont peut dire la premiere montesa de trial moderne c est une évolution des 123 et 200 méme si pratiquement aucune piece ne sont comune,c est une machine tres performante a l époque. elle aporte une grosse evolution par rapport au modele qui l on précédé et elle se pose en concurente directe du génial fantic 240 ,d ailleur la plupart des essais de la presse a l époque les donne a égalité sur le plan des performance pure (moto journal moto tout terrain moto verte) la 242 n a pourtant pas la qualiteé de fabrication du fantic et elle et beaucoup moins agréable en interzone. sinon les faiblesse sont comme souvent au nivaux de la boite la sélection notament et surtout le mécanisme du kick qui et tres fragile sur les premiere serie ,le reservoir des modeles 84 et en polyester cassant mais facilement reparable en 85 la 242 change un peu de look avec un ensenble selle reservoir plastique acerbi
a noté que la pour la premiere fois chez montesa le cylindre recoit un traitement nickasill en provenance de litalien gilardoni ! pour résume il sagit d une bonne moto une des plus performante espagnole en twinschok ,d ailleur j en ait une et je la garde !
a 900 euro tounante avec le carton c est raisonable et méme corect a cette époque ou la féraille se transforme en or !!!
si tu veux d autre renseignement sur cette moto je reste a ta dispo
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
promo 242
Merci pour la "promo" de la 242!
Un ancien propriétaire de 242 m'a dit que sa bielle était passée au travers du carter?
Est-ce possible?
A+
E1000
Un ancien propriétaire de 242 m'a dit que sa bielle était passée au travers du carter?
Est-ce possible?
A+
E1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Aidez-moi: donnez votre avis sur la cota 242 avant achat
bonjour
cest possible comme c est possible sur tout moteur a explosion construit entre 1895 et 2007!!!!
sérieusement non les moteur de trial ne sont pas coutumier de ce genre de probléme et la 242 n est pas plus fragile qu une autre a ce nivaux la .si le moteur et en bon etat et l usage normal ca tourne rond et longtemp.
cest possible comme c est possible sur tout moteur a explosion construit entre 1895 et 2007!!!!
sérieusement non les moteur de trial ne sont pas coutumier de ce genre de probléme et la 242 n est pas plus fragile qu une autre a ce nivaux la .si le moteur et en bon etat et l usage normal ca tourne rond et longtemp.
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
tout compte fait, ce sera une 200!
A force de trainer, la 242 était vendue...
Je pense que je ne dois rien regretter car j'ai acheté une bonne petite 200.
Je l'ai trouvé beaucoup plus maniable que la 242, question de gouts...et elle m'a paru plus accessible pour un néofite que la 242.
Elle a quelques km sous le sabot mais elle est proprette.
Je vais enfin pouvoir m'y mettre: un bon gros débutant en plus dans les zones...
Merci pour vos conseils
Et à bientôt peut-être
E1000
Je pense que je ne dois rien regretter car j'ai acheté une bonne petite 200.
Je l'ai trouvé beaucoup plus maniable que la 242, question de gouts...et elle m'a paru plus accessible pour un néofite que la 242.
Elle a quelques km sous le sabot mais elle est proprette.
Je vais enfin pouvoir m'y mettre: un bon gros débutant en plus dans les zones...
Merci pour vos conseils
Et à bientôt peut-être
E1000
e1000- Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007
Sujets similaires
» Donnez votre avis >> Protections kevlar pour 4RT
» Votre avis sur achat RT4 250 occasion
» Cota 348 à vendre, votre avis ?
» votre avis sur 315 de 98
» A votre avis ?
» Votre avis sur achat RT4 250 occasion
» Cota 348 à vendre, votre avis ?
» votre avis sur 315 de 98
» A votre avis ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum