MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demultiplication idéale

3 participants

Aller en bas

Demultiplication idéale Empty Demultiplication idéale

Message par CARFEVO Mer 8 Mar - 18:52

Salut, heureux propriétaire d'une 300 RR depuis peu, j'ai l'impression que ma moto tire un peu long,(couronne de 41)

quelqu'un a t'il déja changé celle ci, et quel serait le rapport le mieux adapté?

Merci.

CARFEVO

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplication idéale Empty Re: Demultiplication idéale

Message par jmhieyte Jeu 30 Mar - 6:34

Salut. J'ai une 301et je prends de l'âge. J'ai mis une couronne de 43 dents. Je peux donc mettre la 2 dans le gras. C'est vrai que la 301 accepte mieux les bas régimes que la 300, je peux rouler tout doux et quand il faut j'ai la puissance.

jmhieyte

Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplication idéale Empty Re: Demultiplication idéale

Message par ahell Jeu 30 Mar - 13:49

43 dents c'est bien mais il faut mettre un faux maillon et donc une 2ème attache rapide de mémoire.
En 43 tu peux plus facilement utiliser la 3. Ca diminue l'effet de la moto qui te pousse au cul en 2 quand tu relâches simplement l'embrayage pour avancer. 42 c'est un peu mieux. Après, çà dépend ce que l'on recherche. Un bon fera peut être différemment.
ahell
ahell

Nombre de messages : 337
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplication idéale Empty Re: Demultiplication idéale

Message par jmhieyte Jeu 30 Mar - 18:31

J'ai enlevé un maillon entier car j'ai agrandi le trou oblong du bras oscillant pour avancer l'axe de la roue d'un bon cm.
Ceci sur les conseils de Thierry, avec des basculeurs qui remontent un peu la moto. Ça la rend plus joueuse.

jmhieyte

Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplication idéale Empty Re: Demultiplication idéale

Message par CARFEVO Sam 1 Avr - 15:25

Bonjour, merci pour vos conseils, je vai déjà commencer par une couronne de 42, je pense que cela devrait être un bon compromis sans avoir trop à "bricoler".

sinon 1 er essai dernièrement et tout de suite à l'aise avec cette moto, (je roule en Gas 250 aussi)
pas de temps d'adaptation, peut être l'embrayage, autrement moto qui donne tout de suite confiance avec un tres bon ressenti de la roue arriere.

Donc je suis ravi de cette moto, je ne regrette en rien de ruler en 4 temps bien au contraire.

CARFEVO

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2023

jmhieyte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplication idéale Empty Re: Demultiplication idéale

Message par jmhieyte Dim 2 Avr - 11:58

Au début le frein moteur surprend mais on s'y fait vite. Ensuite la confiance vient et le couple permet d'avoir une accélération franche sans toucher l' embrayage.

jmhieyte

Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Jura
Date d'inscription : 15/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplication idéale Empty Re: Demultiplication idéale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum