MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Piston 349 premier modèle ?

2 participants

Aller en bas

Piston 349 premier modèle ? Empty Piston 349 premier modèle ?

Message par maxp Mer 9 Aoû - 17:02

Bonjour,
Je cherche à a savoir combien de fenêtres a le piston de la 349 première série. Ma 349 n'avait pas de piston lorsque je l'ai acheté en pièces. J'en ai mis un neuf mais je viens de me rendre compte sur inmotion qu'il y avait plusieurs modèles. Un avec trois fenêtres en autre sans, un avec deux et un avec une seule fenêtre.!!!??? Ma 349 tourne comme une patate malgré carbu neuf, allumage réglé correctement, bobine haute tension neuve, et piston cylindre refait, pas de prise d'air non plus..... Du coup j'explore un peu toutes les pistes....

maxp

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Piston 349 premier modèle ? Empty Re: Piston 349 premier modèle ?

Message par maxp Jeu 10 Aoû - 15:07

Bon, a priori je n'est pas le bon piston 😔. J'ai une boîte aux lettres et un trou sur chaque côté. Sur mon cylindre rien de correspond aux deux trous sur les côtés. Sur ma 200 le cylindre a bien des lumières qui correspondent à ces trous... Mais là rien... Reste à savoir si cela a une influence sur le fonctionnement de la moto....

maxp

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Piston 349 premier modèle ? Empty Re: Piston 349 premier modèle ?

Message par maxp Jeu 10 Aoû - 15:08

Piston 349 premier modèle ? Img-2011

maxp

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Piston 349 premier modèle ? Empty Re: Piston 349 premier modèle ?

Message par maxp Jeu 10 Aoû - 15:09

Piston 349 premier modèle ? Img_2026

maxp

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Piston 349 premier modèle ? Empty Re: Piston 349 premier modèle ?

Message par Alain P59 Mar 5 Sep - 16:04

Vu la quantité de réponses, on dirait bien que tout le monde est en vacance... Si tu as un doute, le meilleur moyen de savoir, c'est de faire un relevé des transferts (sur ton cylindre) et le superposer sur ton piston. Si les passages ne correspondent pas... Ton piston semble pourtant être le bon pour une 349. Peut-être que le cylindre ou la chemise que tu as ne sont pas "accordés" à ce piston... Cylindre ou chemise de 348 ? Même là il y a des différences... scratch

La 348 :

Piston 349 premier modèle ? Haut_m10

La 349 :

Piston 349 premier modèle ? Haut_m11

Faudra attendre qu'un expert te réponde... Neutral
Alain P59
Alain P59

Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piston 349 premier modèle ? Empty Re: Piston 349 premier modèle ?

Message par maxp Mar 5 Sep - 16:30

Merci de ta réponse.
Le piston est bien un 349 et le cylindre aussi ça j'en ai la certitude. En revanche je pense qu'entre la 349-1 et la 349-4 le cylindre et le piston ont évolué. Les deux trous rond sur les côtés du piston doivent correspondre à deux transfert verticaux sur le cylindre. Mon cylindre n'en a pas donc je suis sûr que je n'ai pas le cylindre qui correspond au piston... en cherchant sur le net j'ai bien trouvé des cylindres de 349 qui ont ces transferts, j'ai aussi d trouvé des pistons de 349 sans ces trous et le cylindre n'a pas de transfert. Ma question est plutôt sur l'incidence de ne pas avoir le bon piston avec le bon cylindre.

maxp

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Piston 349 premier modèle ? Empty Re: Piston 349 premier modèle ?

Message par Alain P59 Mar 5 Sep - 21:27

Ben oui, c'est là que ça merdoie ! A part reprendre le diagramme de distribution (Aléatoire sans infos) ou mettre les bonnes pièces... Crying or Very sad
Alain P59
Alain P59

Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piston 349 premier modèle ? Empty Re: Piston 349 premier modèle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum