MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A votre avis ?

2 participants

Aller en bas

A votre avis ? Empty A votre avis ?

Message par r2087 Mer 27 Aoû - 19:16

la 123 a roulé hier pour la première fois. Roulements de roues neufs, joints spis de fourche changés, ils en avait besoin. la bougie changé car elle tournait avec un culot court, donc l'étincelle se faisait encore dans le puit, cela ne l'empêchait pas de tourner mais c'est mieux ainsi. Le carbu ( entièrement nettoyé bien sur) avait un problème, le boisseau se coinçait dans le corps du carbu, il a fallu quelques coups de lime pour qu'il coulisse a nouveau normalement. Il a du tomber par terre et se déformer plusieurs fois. C'est pas génial comme soluition mais cela à le mérite de fonctionner sans racheter un carbu...!
Elle semble bien réglèe car avec le peu de course du kick ( 1 à 2 cms avant de buter sur le cale pied) elle démarre sans problème. je n'ai pas encore changé les vis platinées ni le condo. Elle tourne super bien au ralenti donc, en tournant doucement les gazs, elle monte en régime.

En revanche, si je tourne vite les gazs, elle s'arrête instantanément comme si je coupais l'allumage...
A votre avis, vous pencheriez pour quel panne ? Carbu et son boisseau bizarre? condo ? vis ?
merci
r2087
r2087

Nombre de messages : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/02/2006

http://r2087.moto-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

Message par r2087 Ven 29 Aoû - 9:53

Et bien y'a pas beaucoup de mécano dans l'ame par ici.....

c'est pas bien grave car elle elle tourne enfin correctement!
Une grande révision a été effectué ( Je crois bien que c'est la première fois depuis sa sortie en 1973 qu'elle retournait dans un atelier....) La voici dans sa dernière version...évolutive bien sur.
Je trouve cette moto (Que je ne connaissais pas ) super maniable et légère !Il est vrai qu'avec ses roues de 17 et 20 pouces et ses 72 kilos, elle est très agréable à piloter.
L'idéal pour que madame puisse enfin gouter aux balades vertes...D'ailleurs on y va demain...
A votre avis ? Img00891280x768800x600bx9
r2087
r2087

Nombre de messages : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/02/2006

http://r2087.moto-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

Message par julien Ven 29 Aoû - 10:06

Ca venai d'où ton souci alors, carburation?
julien
julien

Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

Message par r2087 Ven 29 Aoû - 11:56

Oui le carbu est fatigué... mais il fonctionnait quand même.
j'ai changé le corps du carbu et remonté mes gicleurs et puit d'aiguille et la c'est ok. malgré un bon nettoyage et un soufflage dans les règles, il y avait encore des saletées dans le carbu et notamment dans le gicleur principal qui bien entendu empêchait les hauts régimes....
r2087
r2087

Nombre de messages : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/02/2006

http://r2087.moto-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum