MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247

4 participants

Aller en bas

trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247 Empty trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247

Message par thierry.ascouet Jeu 23 Oct - 17:27

bonjour a tous voila pour commencer ce site est Geant bon j'ai acheté un 247 de 71 sur photo et l' ancien proprio trop ammoureux je pense quand il m'en parlait pour voir son etat réel affraid enfin après quelque temps j'ai réussi a la demarrer très bonne compression (la il avait raison) mais 5 mn plus tard seule la 1 vitesse passe donc j'ai demonté le moteur enlevé les 2 carters :un gauche un droit (selecteur vitesse a gauche)le tout tres propre mon problème c'est que là je coince je ne n'ose pas aller plus loin . sur l'etablit les vitesses passent maitenant alors que faire ? . comment verifier l'ambrayage?

thierry.ascouet

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247 Empty Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247

Message par pierrot le fou Sam 25 Oct - 16:38

Qui va apporter une réponse à Thierry Question Question

Sois le bienvenue sur dani

Voici un lien pour la revue technique et en français:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247 Empty Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247

Message par taz Dim 26 Oct - 17:39

A ta place je démonterais déjà l'embrayage, et je le nettoierais.
Carter de gauche, il faut démonter le volant d'inertie qui est devant l'embrayage, avec l'arrache volant, comme indiqué sur la RT, et ensuite l'embrayage vient (ça n'est pas difficile).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu nettoies bien les disques, et si ça ne marche toujours pas, il sera bien temps de voir du côté de la boîte. cat
taz
taz

Nombre de messages : 156
Age : 65
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247 Empty Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247

Message par montcota Lun 27 Oct - 9:12

salut,
déjà une bonne viscuosité et niveau huile de la boite?est ce le cas?et primaire aussi.
en 2, à l'arriére du 1/2 carter droit tu as un bouchon de vérouillage de boite,dévisses,à l'intérieur un ressort,une bille,le ressort se tasse au fil du temps,le changer n'est pas un luxe,vérif la bille,usure, ovalisation avec le temps.essais avec bonne huile,
en 3,si pas concluant vérif du secteur d'entrainement du tambour de sélecteur,(derriere embrayage sans le démonter)dévisses les 2vis de bride et sort le tout(prends des photos si pas sur)tu vas trouver entre autre un ressort de rappel(vérif si pas trop avachi)puis il y aura 2petits cliquets bisotés d'un coté et petit ressort qui rentre a l'intérieur de l'autre,vérif usure des bisots et si ressorts pas avachis,changer si doute car c'est ce qui détermine ta sélection,attention au remontage le porte cliquets en bout d'axe à un déport de la rainure,bien le remonter (photos a faire pour remontage et cherche dans des posts le manuel de la cota)remonter carter et essais,
si arrivé là il y a tjours un pb(mais peut etre plus) faudra voir tambour et fourchettes de sélection mais là c'est un autre domaine.....
tiens nous au jus.
montcota
montcota

Nombre de messages : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247 Empty Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247

Message par thierry.ascouet Lun 27 Oct - 11:48

HA grand merci a tous je vais verifier tous ça avec vos conseils et vous tien au jus

thierry.ascouet

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247 Empty Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247

Message par montcota Mar 4 Nov - 7:30

thierry.ascouet a écrit:HA grand merci a tous je vais verifier tous ça avec vos conseils et vous tien au jus
salut T.A,
alors tu en es ou avec ton pb de sélection?
montcota
montcota

Nombre de messages : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247 Empty Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247

Message par thierry.ascouet Mer 5 Nov - 20:27

bonjour alors ou j' en suis Tout est demonté j'ai suivis vos conseils il faut que je refasse les niveaux d'huille j'ai deux docs qui me donne des niveaux et des références d'huille diferentes 200cc SAE10W30 embrayage et 300cc SAE90 boite de vitesse et l'autre info me donne l'inverse j'ai nettoyé les disques autrement ça me semble bien il va falloir attendre maintenant que je refasse la peinture cadre (il etait gris )je vais le faire en noir si j"y arrive je vous mets des photos

thierry.ascouet

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247 Empty Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247

Message par thierry.ascouet Mer 5 Nov - 20:56

je n'arrive pas a mettre des photos je réessaye plus tard merci a plus

thierry.ascouet

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247 Empty Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum