MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

HONDA TL 250 Bials 1975 Project

Aller en bas

HONDA TL 250 Bials 1975 Project Empty HONDA TL 250 Bials 1975 Project

Message par danimontesa Mer 22 Juil - 18:53

HONDA TL 250 Bials 1975 Project à découvrir.

http://www.twnclub.ch/classic_trial_files/honda_files/honda_tl250_2e.htm


HONDA HONDA HONDA HONDA
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7008
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

HONDA TL 250 Bials 1975 Project Empty Re: HONDA TL 250 Bials 1975 Project

Message par Invité Mer 22 Juil - 21:17

Oui, un oiseau rare surement ,mème étrange ,si bien ,qu'à l'époque,on l'a pas vue passée ,la 250 bials !!! on a évidemment vu sa petite soeur en 125, mais, bon, après essai ,et bien après, on était content de posséder un "cota 123" puis, un TY kité,ce qui ne faisait pas la pige aux grosses Buls, mais, bon ,on se les mettait régulièrement minables ,quand mème !

c'est , là qu'on comprend et qu'on se rappelle que tout est possible avec un 125 !!!!!!!!

Après, ce 250 HONDA BIALS est nécessairement une étrangeté fatalement indisponible en France à l'époque, mais, j'y avais pensé , sachant que le mono 250 existait !

Allez, je vais pas vous la faire, je rigole , mais, le 125 était tellement beau à l'époque ,pourquoi, il n'aurait pas été conjugué en quart de litre !

Simplement Yamaha ,venait ou était en train d'élaborer le TY puis, c'était pas simple ,mème pour les japonais de contrer le bordel espagnol , c'était vraiment la bataille des gros ( Bultaco,Montesa,Ossa,Yam, Honda) à l'époque ,ça n'a changé que de nom ,ex ,maintenant :

HONDA 4RTL, MONTESA 4RT, que faut-il voir dans ces différenciations ?

Rien,si ce n'est ,que lorsque vous regardez les gardes-boues de vos 4RT, ils sont estampillés HONDA, avec la date ,le mois, le jour et l'heure !
perso, j'en ai deux , vous savez les anciens, 2005, après, je sais pas !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA TL 250 Bials 1975 Project Empty Re: HONDA TL 250 Bials 1975 Project

Message par Invité Mer 22 Juil - 21:26

Voir également, Honda 125 SL ,et Honda 250 XL (motorsport) , c'était du du trail ,mais, certains n' ont pas résisté à passer le "pas" et faire de celles-ci d'authentiques trials ! c'était pas exactement compliqué, ,il fallait simplement réduire le poids à l'extrème par tous moyens existants !
Nous avons vu d'excellentes réalisations au cour des années 70-80 ,dont les japonais de Honda se sont surement inspirés ,puisque, bien évidemment tout part de la base, n'est-ce pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA TL 250 Bials 1975 Project Empty Re: HONDA TL 250 Bials 1975 Project

Message par Invité Sam 25 Juil - 17:39

Bizarre,que tu ne répondes pas Dani , hé oui, le XL, c'était un trail à l'époque d'un quart de litre et qui avait fière allure et tout est parti de ce bloc pour les bials ,TL,TLR, RTL, et surement pas autre chose ,c'était en 1973 ! je possédais un 125 SL,tout vert métallisé, une fantastique machine pas exactement éloignée du 125 TL,sorti après !
Mais,peut étre , vous avez zappé ,moi,non!
VOIR :
http://www.bikez.com/pictures/honda/1973/9523_0_1_2_xl%20250_Image%20credits%20-%20PATRICK%20DUTREUX.jpg
à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HONDA TL 250 Bials 1975 Project Empty Re: HONDA TL 250 Bials 1975 Project

Message par danimontesa Sam 25 Juil - 22:14

merci pour toutes ces infos 4RTIX. super
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7008
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

HONDA TL 250 Bials 1975 Project Empty Re: HONDA TL 250 Bials 1975 Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum