MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

+9
Polybolide
tall
pierrot le fou
AÏOLI06
danimontesa
jean marc 40
marcel
doi'z'agil57
goudo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par vincent Ven 23 Avr - 6:50

Bonjour Goudo
Pour l'allumage, voici quelques idées, dont j'ai fait moi-même les frais sur ma 348. Certaines ont peut-être l'air idiotes, mais ça m'est arrivé, expérience de néophyte:
- contact entre bobile d'allumage et cadre: j'avais repeint le cadre et remonté la bobile sur la peinture: je n'avais pas gratté la peinture et donc pas de contact métal-métal (c'est con je sais)
- vis platinées oxydées
- cable bobine-bougie fissuré.
En fait, il faut tout tester:
- la sortie de courant au volant magnétique
- le cable de bougie;
- la bobine d'allumage.
A partir du moment où tu sais où ça ne passe pas, tu sais où est la panne.
Tiens-nous au courant.

Vincent

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par pierrot le fou Dim 25 Avr - 15:12

Très beau travail mon cher Goudo Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 789209 , je pense que tu dois être fier de toi. Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 241772 Donnes nous tes premières impressions, et n'hésites à mettre un sabot pour affronter les zones. Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 262729

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 183273 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 183273 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 183273 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 183273 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 183273 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 183273 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 183273
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par vincent Lun 26 Avr - 8:55

Magnifique, et génial que tu aies trouvé le problème d'allumage. Aucune panne n'est conne, je suis sûr que si on fait le tour de toutes les conneries qu'on a chacun faites, y en a pour quelques soirées!
A propos, la couleur du cadre: c'est lamême que d'origine, ou c'est un choix?

Vincent

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par goudo Lun 26 Avr - 10:51

Salut!
Merci pour vos compliments!
Alors en fait j'ai encore un soucis d'allumage, j'ai une étincelle au premier coup de kick et ensuite plus rien, je pense que c'est le rupteur qui doit se déplacer...
La couleur du cadre? eh bien à l'origine à cette époque le cadre était gris, mais je crois que le gris que j'ai est un peu trop sombre comparé à la couleur d'origine.

Edit: Ça y est elle a pété!!!!Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_cheers Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_cheers Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_cheers Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_cheers Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_cheers Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_cheers Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_cheers Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_cheers Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_cheers
Petit soucis tout de même... On a dû la pousser car elle voulait pas au kick et ensuite j'ai que... deux vitesses!!!!Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Kopfschuettel Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Kopfschuettel Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Kopfschuettel Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Kopfschuettel Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Kopfschuettel Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Kopfschuettel La première et la seconde, pas plus...
J'suis deg! Je vais devoir re-démonter le moteur!
Au fait j'ai regardé sur la revue technique mais ils le disent pas, combien il faut de tour sur la vis de richesse (pour un réglage de base je veux dire)?

A+!
goudo
goudo

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par vincent Mar 27 Avr - 6:56

Salut Goudo
Sois pas deg, j'ai eu le même prob en remontant ma 348. Ne redémonte pas tout. Essaie d'abord du côté de la crémaillère de sélection. Lorsque je l'avais remontée, j'avais mal remis les cliquets, et le ressort en fourche qui se bloque sur une broche vissée dans le carter. N'oublie pas l'excentrique. Si vraiment ça ne va pas, alors peut-être le démontage, mais pas sûr.

Vis de richesse: aucune idée sur le 247. Pour le 348, j'ai fait classique: fermer à fonds, puis ouvrir 2 tours. Ensuite à l'oreille: je diminue le ralenti au max, puis je joue avec la richesse pour avoir le régime le plus régulier possible.

Pour l'alumage, peut-être un problème de rupteur effectivement. J'ai mis un espace de 4/10.

Pour le cadre, tu as une référence peinture?

Merci, tiens nous au courant.

Vincent

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par goudo Mar 27 Avr - 17:24

Salut!
Ça y est enfin elle roule!!!Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 276917 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 276917 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 276917
Bon, vous allez me prendre pour un boulet (et vous n'aurez pas tort sur ce coup...Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_razz), vous savez l'axe du sélecteur?
Eh bien dessus l'emplacement des cliquets est excentrés, normalement il faut mettre le plus haut vers le bas, ben moi je l'ai mis en haut... oui oui je sais j'ai étais très naze sur ce coup!! Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_pale
Mais j'ai une excuse! Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_rolleyes
J'ai dû meuler légèrement l'emplacement des cliquets car les cliquets accrochés, du coup j'ai tourné dans tous les sens l'axe et j'ai pas fait gaffe lors du remontage...
Enfin voilà quoi, YOUPI elle pète et super bien même!
J'ai refait les réglages carbu et du coup elle démarre au quart de tour, un vrai régal!
Pour le moment je roule pas trop à cause de la jante avant, mais bientôt je vais la recevoir!
En plus, ce week j'ai une bourse auto/moto ancienne dans mon bled, ça pouvait pas tomber mieux!Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_tongue
Je ferais des photos une fois la jante monté et tout remonté comme il faut.
A+!
goudo
goudo

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par jean marc 40 Mar 27 Avr - 19:07

qu'un seul mot !! bravo Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 262729 encore une de sauvée


jean marc 40Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 183273
jean marc 40
jean marc 40

Nombre de messages : 430
Age : 56
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par goudo Dim 20 Juin - 14:51

Salut à tous!
Bon voilà, après pas mal de retard (dû en partie au démontage de mon RG...), voici les dernière photos de la Montesa avec sa jante d'origine devant.
Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Dsc04674a.th
Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Dsc04675d.th

Normalement j'ai terminé, pour vraiment la fignoler, il me faudrait changer le garde boue arrière et trouver une béquille, mais dans l'ensemble je suis fier du boulot que j'ai fait dessus!Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Herz
Bon par contre, je dois vous dire que c'est galère de rouler avec!
Le sélecteur du coté droit j'ai du mal!!! Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_redface
Donc je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé pour le remontage et n'oubliez pas que j'ai des pièces en supplément pour cette moto (un bas moteur avec sélecteur à gauche, un guidon,...)
A+!
goudo
goudo

Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par pierrot le fou Dim 20 Juin - 15:29

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 789209 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 789209 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 789209 Très beau travail, toutes mes félicitations Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 262729 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 262729 Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 262729 .

Et maintenant, tu nous restaures quoi
Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_question Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_question Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_question
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par lovemontesa73 Dim 5 Déc - 10:06

goudo a écrit:Salut à tous!
Bon voilà je me présente, moi c'est Seb (goudo pour les intimes!Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_lol), j'ai 28 ans et je possède depuis un sacré bail une Montesa cota 247 avec selecteur à droite (numéro de série 21M5070), donc je crois bien que c'est une MK3, à vérifier...
Cela doit faire au moins 15 ans qu'elle est en pièce détaché dans un coin de mon garage, j'ai décidé de m'en occupé et de la remettre en état.
Sur mon moteur d'origine il me manque le vilebrequin (pièce que j'avais mais qui est partie chez un type qui devait le réparer, mais entre temps le type est décédé, une histoire de dingue...)
Je viens de trouver un bas moteur complet, mais avec sélecteur à gauche, du coup je sais pas si le vilo pourrait se monter.
Je vais refaire la peinture du cadre (là il est blanc mais tout pourri) ainsi que le réservoir.
Donc voilà pour résumer, maintenant j'ai quelques questions pour vous, les experts en Montesa!Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_redface

-Déjà, est-ce bien un modèle MK3 et quelle serait l'année de fabrication (environ...)?
- Est-ce que le vilebrequin d'un moteur sélecteur à gauche peut se monter sur un moteur avec sélecteur à droite? (je voudrai bien garder le moteur d'origine tout de même!)
- Quelqu'un aurait un piston d'occase (neuf c'est vraiment cher et j'ai pas vraiment les moyens).
- Je ne crois pas avoir de guidon, je peu monter quoi?
- Quelle est la couleur du cadre exacte? (j'en ai vu des blanc et d'autre gris)

Bon voilà pour commencer, aprés pour ce qui est du remontage je ne devrais pas trop galérer vu que j'ai déjà restauré completement un 125 RG Fun de 1992 (pas grand chose à voir avec un trial!Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Icon_lol ), d'ailleur si ça vous intéresse, je vous laisse le lien du forum que j'ai crée avec un fan de RG: http://125rg.leforum.eu/t5-SUZUKI-125-RG-Fun-By-GOUDO.htm

J'espère que vous pourrait m'aider!
Merci à tous!
Goudo.

sa tombe bien car mois aussi je remonte un montesa 247
mais je cherche une revue technic
si il y a qqun en a une svp

lovemontesa73

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par catcla Dim 4 Aoû - 16:38

Bonsoir Goudo,
Je possède une 247 MK1 avec les "gran tambor" et j'ai cassé la queue de vilebrequin coté allumage (droite).
Q : Te resterait il pas un vilo ?
Si oui, quelles sont les dimensions STP ? (diam du flywheel, maneton tête de bielle.
Merci pour tes réponses.

A+
Claudio.

catcla

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par chris66fr Mar 21 Juil - 18:37

Bonjour je termine aussi la restauration de ma Cota 1972. Peux-tu me dire si toi aussi le bras Oscillant est légèrement décalée sur la droite il y a deux ou 3 mm côté droit entre le bras et le cadre est à peine 1 mm côté chaîne
Merci pour ta réponse car j'ai peur que ce soit que ce soit le tube intérieur qui est décalé dans les silent bloc et je ne peux pas le bouger en tapant dessus
J ai peur que ça use le cadre car le tout est monté sans roulement
chris66fr
chris66fr

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par catcla Jeu 23 Juil - 9:14

Bonjour Goudo,

Entretemps, j'ai trouvé une solution pour mon vilo de MK1 à queue cassée : j'ai percé axialement puis fileté et vissé un axe sur lequel j'ai pu bloquer le volant magnétique par un écrou.
Pour ton bras oscillant, j'ai regardé la mienne non restaurée pour l'instant.
J'ai le même écartement Droite/Gauche entre bas du cadre et tube de bras oscillant.
Si ce sont les entretoises internes au bras (sur silenblocs selon modèles) essaie de caler par des rondelles pour obtenir le centrage du bras oscillant.
Voilà. A ta dispo pour d'autres renseignements. Je commence à les connaitres surtout au niveau moteur.
Bye.
Claudio

catcla

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par chris66fr Sam 25 Juil - 6:00

merci beaucoup pour ta reponse ,j'ai essaye de recentre le tube dans le bras oscillant ,rien a faire il est bloque dans les silents bloc ,mais comme il ne touche pas le cadre ni d'un cote ni de l'autre tant pis pour les 2 mm d'ecart surtout que les silent bloc font bien leur travail
chris66fr
chris66fr

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo! - Page 2 Empty Re: Restauration Montesa 247 MK3 by Goudo!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum