MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Takahisa Fujanimi prépare la nouvelle saison

Aller en bas

Takahisa Fujanimi prépare la nouvelle saison Empty Takahisa Fujanimi prépare la nouvelle saison

Message par danimontesa Lun 18 Mar - 18:52



info trial club

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) espère continuer sur la dynamique qui a initié au début de la saison 2013 du Championnat du monde FIM X-Trial alors que se profile la manche qui va être courue à Bielefeld (Allemagne), samedi.

Le pilote de 33 ans occupe la troisième place du classement grâce a deux podiums réussis lors des deux derniers meetings. Il a terminé à la troisième place, que ce soit à Barcelone ou à Malaga montrant que le populaire Japonais reste parmi les meilleurs Trialistes en salle.

toujours très appréciée par le public, celui que l'on baptise affectueusement Fujigaz espère encore finir à la deuxième place derrière son coéquipier, l'intouchable Toni Bou. Pour cela il lui faudra doubler Albert Cabestany (Sherco).

"Je ne pense pas vraiment au Championnat", a déclaré le Japonais. "Au début de la saison, je ne me suis pas fixé d'objectif. Mon but c'était vraiment d'aborder ses manches les unes après les autres, séparément et d'essayer de piloter sans pression, de prendre le maximum de plaisir. Dans les deux dernières manches, cette manière d'aborder les choses a donné de bons résultats alors c'est quelque chose que je vais conserver pour ce week-end à Bielefeld."

"Lorsque vous voyez la qualité des pilotes qui sont présents dans ce championnat, le premier objectif, vous comprenez rapidement que c'est vous qualifier", a continué Fujinami. "Comme nous l'avons déjà vu cette année, si vous faites une erreur dans les premières zones, alors vous pouvez facilement vous retrouver éliminé. Alors chaque fois il faut vraiment être très concentré sur ses qualifications et ce n'est après, une fois que vous êtes passés, que vous pouvez vous tourner vers les demi-finales. Et là, il faut répéter la même chose pour se qualifier en finale. Lorsque vous êtes en finale, vous pouvez commencer à vous relâcher un peu plus, comme je l'ai fait à Barcelone et à Malaga."

"Récemment, je suis parti au Japon pour assister aux tests effectués sur de nouvelles pièces, chez Honda. Nous sommes toujours à la recherche de la progression, surtout aujourd'hui que nous sommes la seule équipe à posséder des moteurs quatre temps. Nous devons relever des défis différents par rapport aux autres équipes qui sont avec des moteurs deux temps. J'espère que ces nouvelles pièces pourront nous aider. Il est important de progresser au niveau technique", a ajouté Fujinami.

"Pour le moment je m'entraîne pour les nouveaux règlements du no-stop et chaque semaine je passe du temps à me préparer pour le Championnat du monde. Jusqu'ici, ce système fonctionne bien alors je procèderai de la même manière pour ce week-end." Le pilote le plus titré au Japon dans la discipline du trial conclut : "Si je termine à nouveau sur le podium, je serais très heureux, même si mon but c'est surtout de prendre du plaisir et de le partager avec les supporters allemands."

Source FIM

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7007
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum