MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

5 participants

Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par marsou Sam 31 Aoû - 16:55

aujourd'hui , temps sympa en normandie , donc premier roulage avec mes potes sur un terrain ou il y a de tout , de la pierre , au dévers , du sous bois , un peu d'obstacle non naturel style traverse de chemin de fer et autres buse en ciment .

au bout de deux ans sans rouler , je n'ai pas trop perdu en équilibre ni en passage d'obstacle , le seul gros soucis , c'est le physique qui a complètement disparut:lol: Laughing Laughing Laughing , le souffle qui est resté coincé dans mon canapé Razz Razz Razz  , et un mal de bras dont je vais me souvenir je pense clown clown clown 

sinon , la moto est parfaite , la fourche et l'amorto arrière toujours au top comparé a une béta de 2012 et une gasgas de 2013 , il n'y a pas de différence , on va meme dire que la showa est meme devant , le moteur est plus "rond" que les moteur "méchants" des trial d'aujourd'hui .cat 

je me suis régalé , vivement samedi prochain que je recommence , voir meme un petit coup dans la semaine pour réhabituer le corps a l'effort , surtout les avants bras et les poignets .

voilà , c'était les première impressions d'un tout nouveau trialiste en montesa , je suis hyper content de mon acquisition , pourquoi ne pas l'avoir fait avant me diront certains , je répondrais qu'a l'époque j'avais essayé une 315 de 1999 et ce n'était pas du tout la meme machine que celle que j'ai dans le garage:scratch: scratch scratch scratch 

je vais rouler un peu avec , faire les trois jours de l'indre 2014 , ensuite , je regarderais pour une 4 rt viva viva 
marsou
marsou

Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par danimontesa Sam 31 Aoû - 17:23

viva1 

_________________
http://www.jbanyeres.com/

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7007
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par dalfetta Sam 31 Aoû - 18:40

Comme quoi, les sensations des uns et des autres...
Moi c'est juste l'inverse, j'ai un modèle 98 et j'ai eu l'occasion d'essayer un 2002 ; et bien je n'ai senti aucune différence mis à part peut être le freinage "un peu" plus performant sur la 2002 Wink 

dalfetta

Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par pierre29 Dim 1 Sep - 9:57

Perso la 2000 c'est la mieux car c'est celle que j'ai à moi!!! Pis de toute façon à part la 349 de 1980, j'en ai pas "piloté" d'autres!!! Laughing

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par john315r Dim 1 Sep - 21:15

Content pour toi marsou Very Happy , je rentre de vacances aujourd'hui même et il me tarde aussi d'allé rouler .Je ne pensai pas que l'on pouvais sentir  une grosse différence en 99 et 2002 ( peut être que showa y est pour beaucoup Wink  ).Ta moto est surement dans un superbe état !
Au sujet du physique pour ma part j'ai la sensation que mes avant bras vont exploser au bout de seulement un quart d'heure !!!!!!!!!!!
J’espère que l'habitude viens vite !cat

john315r

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par marsou Lun 2 Sep - 8:09

attention , je n'ai pas dit qu'entre un modèle 1999 et un modèle 2002 il y avait une différence , c'est juste moi qui a l'époque de l'essai de la 1999 avait eu une mauvaise impression avec cette cota Crying or Very sad 

je me rappelle que je ne trouvais pas la motricité , que l'arrière s'échappait a droite ou a gauche en haut de chaque marche , que dans le gras , je ne montait pas bien là ou je montais très facile avec ma béta techno , mais avec le recul , je pense que seul le pilote était fautif Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

d'ailleurs un pote qui roule désormais béta evo et qui avant roulait 315R , m'a dit que pour bien s'amuser avec une montesa , il fallait charger l'arrière ..................j'y arrive bien maintenant avec mes 106 kilos lol! lol! 

j'ai un peu mal aux épaules aujourd'hui , je pense qu'une cale sous les pntets de guidon vont résoudrent ce soucis ...


cat cat cat cat cat cat cat 
marsou
marsou

Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par john315r Lun 2 Sep - 20:16

Oui , apparemment pas mal de personnes rehausse le guidon d'origine pour être mieux positionné .
Je compte le faire aussi bientôt Wink .
Dit moi marsou , un de mes potes cherche un trial avec un petit budget .
Il c'est arrêté sur une beta techno de 97 très propre qui est actuellement a 1400 euro négociable devant la moto .Vu ton expérience sur cette moto, j'aurais aimé tes impressions la dessus !

john315r

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par pierre29 Lun 2 Sep - 20:24

si il rajoute 100€ il pourrait trouver une 315R non?

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par marsou Lun 2 Sep - 21:35

excellentes les beta techno , mais dépassées désormais , et a conduire ce sont des camions No 

question fiabilité je n'ai jamais eu de soucis avec les béta , mais il faut une bonne forme physique pour bien les mener .

si la moto est vraiment belle , pourquoi pas , mais je suis sur que si ton pote fait un effort de 2 ou 300 euros supplémentaires , il peut trouver une moto plus "facile" style les premières beta rev3 .

marsou
marsou

Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par john315r Lun 2 Sep - 22:14

pierre29 a écrit:si il rajoute 100€ il pourrait trouver une 315R non?
Possible pierre , je ne sais pas trop , moi j'ai acheter la mienne très récemment et je n'est rien trouvé a moins de 2000 euros . (200 km au alentour de chez moi).
En revanche pour 2000 euro j’exigeais une moto très propre sans rien a prévoir et évidemment avec CT .
Le probleme quand on veut acheter une moto c'est de gerer sa patience afin de dénicher la perle rare Wink  viva


Dernière édition par john315r le Lun 2 Sep - 22:18, édité 3 fois

john315r

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par john315r Lun 2 Sep - 22:15

marsou a écrit:excellentes les beta techno , mais dépassées désormais , et a conduire ce sont des camions No 

question fiabilité je n'ai jamais eu de soucis avec les béta , mais il faut une bonne forme physique pour bien les mener .

si la moto est vraiment belle , pourquoi pas , mais je suis sur que si ton pote fait un effort de 2 ou 300 euros supplémentaires , il peut trouver une moto plus "facile" style les premières beta rev3 .

Entendu marsou !!!merci 

john315r

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par pierre29 Mar 3 Sep - 16:51

Ah gérer sa patience !!! En effet très difficile quand tu es devant la moto et qu'elle correspond à ton budget. Tu deviens carrément myope! Faut obligatoirement venir avec un pote pour essayer de t'en dégouter en te montrant du doigt tous les défauts!!!
Bon courage

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par john315r Mar 3 Sep - 19:40

pierre29 a écrit:Ah gérer sa patience !!! En effet très difficile quand tu es devant la moto et qu'elle correspond à ton budget. Tu deviens carrément myope! Faut obligatoirement venir avec un pote pour essayer de t'en dégouter en te montrant du doigt tous les défauts!!!
Bon courage
Très bonne idée trouver les defaults , ca sa me plait !!!  Laughing

john315r

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : chartres
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par pierre29 Sam 7 Sep - 17:45

marsou a écrit:... que pour bien s'amuser avec une montesa , il fallait charger l'arrière ...... 
Tu remercieras ton poto. Je me suis régalé aujourd'hui en appliquant cela Rolling Eyes  J'apprends et ma marge de progrès est ... disons abyssale Very Happy

pierre29

Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par marsou Sam 7 Sep - 22:40

pierre29 a écrit:
marsou a écrit:... que pour bien s'amuser avec une montesa , il fallait charger l'arrière ...... 
Tu remercieras ton poto. Je me suis régalé aujourd'hui en appliquant cela Rolling Eyes  J'apprends et ma marge de progrès est ... disons abyssale Very Happy



perso avec mon gros derrière , je charge l'arrière naturellement , mais quand en plus , je force la chose , il est vrai que la 315 est impériale , j'adore cette moto cat cat cat 

quel dommage que quand elle est sortie , je l'ai regardé de travers a cause d'un essai pas concluant Sad 

c'est pas grave , je me rattrape désormais et malgré le fait qu'elle me fait un petit caca nerveux au niveau du ventilo de refroidissement , je me régale , la partie cycle et le moteur sont extraordinaire , je ne voit pas beaucoup de différence avec les motos d'aujourd'hui tongue 

il y en a forcément , mais vu mon niveau de s3 + moyen , je ne les ressent pas .

je vais faire les trois jours de l'indre 2014 , quelqu'un du fofo les fait ??????
marsou
marsou

Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!! Empty Re: premier roulage en 315 R de 2002 , que du plaisir !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum