MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

consommation 4RT 2016

5 participants

Aller en bas

consommation 4RT 2016 Empty consommation 4RT 2016

Message par pépélulu11 Mer 16 Déc - 20:45

Bonjour à tous,
j'arrive tout nouvellement sur le forum (à 78 ans, il était grand temps !) et aimerais votre avis.
J'ai une question sur la conso : en balade supercool ma 4RT 2016 boit environ 4,6 litres aux 100 et ça me paraît beaucoup (autant que mon ancienne Scorpa T-Ride en allumant pas mal).
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance et soyez indulgents, je suis vieux et mauvais mais je l'ai toujours été (mauvais !..).
pépélulu11

pépélulu11

Nombre de messages : 6
Age : 86
Localisation : Aude
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

consommation 4RT 2016 Empty Re: consommation 4RT 2016

Message par ahell Mer 16 Déc - 22:30

le démultiplication y est peut etre pour quelque chose.
ahell
ahell

Nombre de messages : 357
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

consommation 4RT 2016 Empty Re: consommation 4RT 2016

Message par Txomin Jeu 17 Déc - 7:21

Salut la jeunesse!!!
La conso va beaucoup dépendre du type de terrain sur lequel tu roules: grosse grimpette en montagne ou virolos en sous bois...
Du coup exprimé une conso pour nos motos en l/100 me parait delicat à faire, mieux vaut essayer de l'exprimer en l/heure comme sur les bateaux.
Personnellement en j'arrive à tourner de 2.5 à 4h avec le plein en fonction du terrain sur lequel on roule.
Pour une journée de balade de 6h on prend 2L en plus ds le sac à dos.
En espérant avoir pu t’éclairer.
Bonnes fêtes à tous
TXO
Txomin
Txomin

Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Euskadi Pays Basque
Date d'inscription : 25/08/2008

http://freresdelacote-sokoa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

consommation 4RT 2016 Empty Re: consommation 4RT 2016

Message par pépélulu11 Jeu 17 Déc - 19:44

Merci ahell et Texomin.
Vos réponses sont judicieuses.
je précise que j'ai 11 dents au pignon, couronne 41, et que je vide le réservoir en 2 petites heures dans les Corbières (chemin "montagnes russes" très caillouteux, pilote cool car on ne peut pas être et avoir été....)
Je suppose qu'avec l'injection on ne peut pas régler grand-chose. A moins que vous n'ayez des infos.
Bonnes chevauchées et bonnes fêtes !
pépélulu11

pépélulu11

Nombre de messages : 6
Age : 86
Localisation : Aude
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

consommation 4RT 2016 Empty Re: consommation 4RT 2016

Message par papoulet Ven 18 Déc - 19:45

en classique, entre l'interzone et les zones, j'avais la meme conso que mon pote en 250 evo, mais avec 1/2 l de moins dans le reservoir.
je veux dire par là que je remettais les memes qté que lui, mais j'étais pratiquement a sec quand il lui en restait un peu.
donc meme conso qu'un 2 temps, si ça peut t'avancer.

papoulet

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

consommation 4RT 2016 Empty Re: consommation 4RT 2016

Message par brice170 Sam 19 Déc - 19:40

Salut,
j'ai la 4rt 260 2015 complètement débridé et voici mon retour.
En rando trialisante cool, quasiment que du monotrace et pas mal de dénivelé dans l'Aveyron, je fais +/- 30 kms. (2h30).
Si je fais la même distance mais en piste roulante et rapide, il me faut 1 litre de plus dans le sac pour ne pas rester sur le coté... DONC, ça consomme pas mal...

Pour ma part, je cherche une moto pour faire de la rando plus longue disons 60 à 80 kms, et plus rapide mais toujours technique.
Pour le moment, je fais avec la 4rt et son kit rando + un pignon de 11 pour allonger, mais c'est pas top, surtout au niveau de la boite qui n'est pas adaptée et réservoir trop petit.

J'ai donc essayé 2 enduros 4T, une crfx 250 honda de 2008 et une sherco 250 de 2015.
Ce sont de super machines pour aller vite et même très vite pour qui sait s'en servir... mais trop exclusives pour moi qui fait vraiment de la rando balade.
La puissance de la 4rt me suffit mais je préfère la laisser en trial pur et prendre une 2ème bécane hybride avec plus de confort et d'autonomie.
J'avais donc pensé à la T-ride, ou AJP PR4 240 ultrapassar.
Qu'est-ce que tu en penses?
Merci d'avance
A bientôt
C.BRiCE

brice170

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

consommation 4RT 2016 Empty Re: consommation 4RT 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum