MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème de kick

+6
did
trucmuche
AÏOLI06
Le-Outard
Dom2a
blackbird
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Lun 7 Oct - 18:28

Sur la fiche qui est maintenant accrochée aux motos neuves, même ambiguïté sur la procédure de démarrage..... faudrait peut-être que Honda/Montesa revoit leurs imprimés.... mais ca reviendrait aussi a admettre qu'il y a un soucis .........

Bref, pour moi, c'est réglé après plusieurs essais et adaptations, j'ai fabriqué une petite pièce en tôle de 1 mm formée qui a pris place sur le bosselage qui accueille la butée après usinage du carter pour respecter les cotes initiales.
Du coup, la pointe du rochet qui endommage le carter vient taper la tôle qui, je pense, sera moins "fragile" puisqu'en appuie sur le carter, que du simple alu.
Ca fonctionne bien, comme a l'origine mais bon le coup du retour de kick n'est jamais bien loin dans ma tête lors des démarrages ...... alors maintenant c'est démarrage avec la main sur le guidon et non plus sur la poignée d'accélérateur
Sujet clos en espérant que d'autres en prendront une "certaine" expérience Wink
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par Dom2a Lun 7 Oct - 18:42

Salut moi je pense commander la butée origine (environ 12 eur) et la renforcer comme l'explique JMV, je n'ai jamais eu de retour mais vaut mieux prévenir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Lun 7 Oct - 18:47

J'y ai pensé également, je me suis juste posé la question de la résistance de la soudure sur une pièce (butée) traitée confused et, en plus, je ne suis pas un grand soudeur, du coup je suis parti sur ma solution ..... on verra a l'usage Rolling Eyes Embarassed
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par Dom2a Lun 7 Oct - 18:48

Pour revenir aux explication contradictoires, cela peut te donner raison et donc gain de cause pour la prise en garantie, le manuel explique bien qu'il faut mettre du Gas si le moteur ne part pas avec la méthode classique "Gas coupes"

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par Dom2a Lun 7 Oct - 18:51

Une bonne soudure au Tig ou Mig ( à faire faire par un pro) cela tiendra c'est sûr, même sur une pièce traité

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Mar 8 Oct - 9:58

Dom2a a écrit:Pour revenir aux explication contradictoires, cela peut te donner raison et donc gain de cause pour la prise en garantie, le manuel explique bien qu'il faut mettre du Gas si le moteur  ne part pas avec la méthode classique "Gas coupes"

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je suis bien d'accord avec toi mais ces gents là on de quoi faire derrière eux (services juridiques, etc ...) pour t'emm..... jusqu'au moment ou tu lâcheras l'affaire avec tout les frais que cela aura pu engendrer ....... il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veux pas entendre ......

Perso, je laisse tomber, y compris Dherbey d'ailleurs, qui joue le jeux des constructeurs et non pas de leurs clients ........

Ma chiotte refonctionne nickel sans bruits parasites et c'est le principal pour le moment
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par Le-Outard Ven 18 Oct - 18:30

Je me pose une question :
Est ce que la 4RT 301RR 2020 à plus de 11 000€ a le même problème de retour de Kick ?


Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Ven 18 Oct - 18:41

En cas de retour de kick .... a mon avis ..... même causes .... même effets ..... les carters et le système de kick n'ont pas changés................
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par Dom2a Ven 18 Oct - 18:42

Bonsoir, il faut espérer que non mais franchement je ne pense pas qu'ils aient modifié. renforcé le mécanisme, les retours de kck sont aussi du à une avance à l'allumage trop importante dans la phase de démarrage, peut être une correction de la map ECU qui irait dans ce sens ?!! Les 4RT 260 sont moins concernées ?, il me semble

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par jmvallet Sam 19 Oct - 9:21

Hello. Je serais curieux de voir si Montesa a suivi mon schéma, car je sais qu'Adrien Prato l'avait bien envoyé a Pere Ferrer, un responsable technique Montesa Europe.....

jmvallet

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Mar 22 Oct - 17:37

L'aventure Montesa s'arrête la pour moi ... la 300 est partie vers d'autres zones ....... très très très déçu par tout ça No No
Bonne continuation a vous tous et comme on ne dit jamais ..... peut-être un jour ...... mais vraiment pas sur.
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par Seb l'ourson Mar 22 Oct - 18:01

Effectivement, quand on est déçu et on a plus confiance c'est difficile de continuer.
Que prends tu pour la remplacer et pour quelle programme?

Seb l'ourson

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Mar 22 Oct - 18:05

Je pense revenir à plus simple pour faire mes petites balades et suivre mon frère dans les trial de ligue et ancienne ..... un truc qui a fait ses preuves et qui est costaud mais toujours en 4t genre TLR ca reste chez Honda quand même Suspect
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par Dom2a Jeu 24 Oct - 20:18

jmvallet a écrit:Hello. Je serais curieux de voir si Montesa a suivi mon schéma, car je sais qu'Adrien Prato l'avait bien envoyé a Pere Ferrer, un responsable technique Montesa Europe.....
Salut , aller désolé pour la déception mais après avoir regardé la Part List de la 301 RR 2020  , les références des pièces du mécanisme de kick restent exactement les mêmes que sur la 300 RR , même pas une rondelle de modifiée  !!!!! No   Sad
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par blackbird Ven 25 Oct - 4:45

Ils resteront sur leurs acquis Rolling Eyes No
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par jmvallet Dim 18 Avr - 16:18

Salut tous. Et bien je peux vous annoncer que j'ai a nouveau flingué mon carter suite à un retour de kick, pour la 2 eme fois ! J'avais posté une idée de réparation, en soudant une patte dessous, mais n'ayant pas de poste à souder, cette fois ci, j'ai complètement enlevé le bossage fissuré à la turbine comme sur les photos, et j'ai placé une petite rondelle en aluminium pris en sandwich sous le linguet . Si jamais ce con de taquet revient frapper la rondelle suite à un enieme retour de kick, je pense que c'est lui qui sera a échanger, et non pas le carter. Résultat de l’opération : 2 h a la turbine, adaptation de la rondelle alu pareil. La dernière fois, ça m'avait couté 400 € de MO chez Dherbey, Adrien Prato avait bien voulu faire un beau geste commercial pour moi. La ça marche parfaitement depuis 2 mois....a suivre. Encore une fois, Honda Montesa sont vraiment une belle bande de faux culs, certes il ne faut pas accélérer en kickant, mais il est totalement anormal qu'une machine de ce prix la puisse être vendue dans ce état de fragilité.
Les 2 fois ou ça m'est arrivé, j'ai kické tout en discutant, donc pas concentré sur le démarrage...
Si je n'avais pas été assez clair dans mon explication n'hésitez pas. J'ai oublié de faire la photo de la rondelle alu toute montée, elle a exactement la gueule du carter d'origine...jmv

jmvallet

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par Dom2a Dim 18 Avr - 20:30

Bonsoir JM , avais tu utilisé ou essayé ta modification de la butée renforcée que tu avais posté ? ton idée est excellente , j'ai achetée pour ma 260 une butée neuve en attente de la modifier et la faire souder au TIG
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par jmvallet Jeu 27 Mai - 14:03

A Dom2a = non, comme expliqué dans mon poste, je n'ai pas modifié la patte par soudure car pas équipé en soudage. Par contre, ma petite rondelle en alu fait bien son office pour l'instant....

jmvallet

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par jmvallet Jeu 23 Déc - 17:15

Problème de kick - Page 3 20210311
Problème de kick - Page 3 Detail11


les photos = le carter abimé, et l'autre le carter usiné pour placer une entretoise en alu sous le linguet, l'entretoise reprenant la forme initiale

jmvallet

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de kick - Page 3 Empty Re: Problème de kick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum