MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Piston Montesa cota 309

3 participants

Aller en bas

Piston Montesa cota 309 Empty Piston Montesa cota 309

Message par silverbug Jeu 4 Juin - 8:39

Bonjour a tous, pendant que le moteur est posé autant inspecter l'intérieur meme si il marchait très bien avant la restauration. Problème pas beaucoup d'infos technique sur ce moulin. Le cylindre semble correct et après vérification des segments j'obtiens un jeu a la coupe de 0.45 . Bien , mais si je me base sur des données standarts, le jeu mini a la coupe pour un alésage entre 50 et 80 mm est minimum 0.30. Je ne trouves pas de segments neufs en 71 mm pour la cota 309, et le seul piston complet que j'ai trouvé pour cette moto est en adaptable, ça veut dire quoi adaptable … ??? Je patauge un peu. Si je fais un traitement Nikrasil pour repartir sur une base nickel, il faut me faut un piston/segments neuf. Vos conseils seraient les bienvenus. MerciPiston Montesa cota 309 20200610

silverbug

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Jambles (71)
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Piston Montesa cota 309 Empty Re: Piston Montesa cota 309

Message par paka62 Jeu 18 Juin - 13:09

Salut.
Si ça marchait très bien avant. Pourquoi changer !?
@+
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piston Montesa cota 309 Empty Re: Piston Montesa cota 309

Message par Dom2a Jeu 18 Juin - 22:41

Salut , piston adaptable veux dire qu'il n'est pas "pièce origine" , mais cela n’empêche en rien la qualité , et quelquefois l'adaptable et mieux que l'original
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Piston Montesa cota 309 Empty Re: Piston Montesa cota 309

Message par silverbug Ven 19 Juin - 6:32

Bonjour, le problème du piston adaptable c'est qu'il ne possède pas de lumière ( un simple trou ) a l'arrière correspondant a l'admission, est ce important ?? je n'ai pas les competences pour répondre. Qui dit piston neuf dit traitement du cylindre, inutile de mettre un piston neuf dans un cylindre usé ?? Comme le dit si bien Paka, si ça marchais bien comme ça pourquoi changer, sauf que n'ayant pas la tolérance d'usure, j'ignores la marge qu'il me reste avant qu'il ne soit rincé. Ceci dit refaire le haut moteur sans reviser ou refaire le bas, c'est surement stupide de ma part. Merci a vous pour vos réponses.

silverbug

Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Jambles (71)
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Piston Montesa cota 309 Empty Re: Piston Montesa cota 309

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum