MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

V: réglage carbu Amal ..?

3 participants

Aller en bas

V: réglage carbu Amal ..? Empty V: réglage carbu Amal ..?

Message par Philippe du 53 Dim 22 Nov - 17:39

Bonjour à tous,
Quelqu'un ou une, peut me donner le réglage de base du amal cota 348 ; est ce le même que la 248 ?
Bonne fin de semaine
Philippe , felipe pour Esplugas le Saint de Barcelone .

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

V: réglage carbu Amal ..? Empty Re: V: réglage carbu Amal ..?

Message par Esplugas Mar 24 Nov - 21:33

Bonsoir Philippe !! tu peux trouver sur lamaneta.com (buscar documentos). De toute maniere, le carbu c'est un amal. Gliceur principal: 145. gliceur ralentí: 20. Au document il dit aussi la position de l'aguille mais pas clair.  

Nos progrés au tango sont notables. Nous avons commencé le "valsecito" et la milonga.  A BIENTÔT.  Eduardo
Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Motoboy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

V: réglage carbu Amal ..? Empty Re: V: réglage carbu Amal ..?

Message par Philippe du 53 Mer 25 Nov - 11:29

V Ami,
Non Eduardo ce que je cherche c'est le réglage des vis (air et ralenti) , le nombre de tour(s) qu'il faut les dévisser et je ne trouve rien sur ces vis : la vis d'air ou richesse c'est celle qui a l'extrémité la plus pointue ? Ma bougie est trop "blanche" , je dois augmenter la richesse en vissant ou dévissant ?
C'est vrai, ma demande n'était pas claire, je ne me relis jamais c'est un tort !!
Coucou Amparo, ton cavalier est toujours aussi bon ? el tango est une danse très compliquée !
Bon journée à vous deux et " cuidense de la covid !!!! "
philippe " le montesiste!!"

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

V: réglage carbu Amal ..? Empty Re: V: réglage carbu Amal ..?

Message par christlem Mer 2 Déc - 8:21

Bonjour,
En théorie, la vis d'air doit être desserrée de 2 tours 1/2. En pratique, et compte tenu de la vétusté de ton carburateur, il faut faire un réglage à l'oreille. Pour cela, moteur en marche et légèrement acceleré tu serres ta vis à fond (sans la bloquer) puis tu la desserres progressivement. Ton régime moteur va augmenter jusqu'au moment où il va se stabiliser. Normalement, ton réglage doit être bon. Ton moteur doit reprendre franchement à l'accélération et ton régime redescendre aussi franchement. Si ce n'est pas le cas, alors, il faut reprendre légèrement ton réglage. Une fois ce travail réalisé, tu peux régler ta vis de ralentie.
Pour répondre à ta question sur la couleur de ta bougie, plus la vis d'air est serrée et moins tu as d'air donc une bougie noire car encrassée par un excès de carburant. Si ta bougie est blanche, c'est que tu as trop d'air dans ton mélange air/essence et donc que ta vis d'air est trop desserrée.
Merci aux autres de me corriger si j'ai dit une bétise.

christlem

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

V: réglage carbu Amal ..? Empty Re: V: réglage carbu Amal ..?

Message par Philippe du 53 Mer 2 Déc - 9:35

V Christlem,
Merci de ta réponse, mon pote Esplugas doit être en ballade ou en train de danser el tango ...
J'avais mon condensateur de claquer encore une fois (elle m'aura TOUT fait !) et j'ai trouvé un gars sérieux et sympa qui m'en a fait un électronique que je vais monter probablement demain et je vous dirais ce que ça vaut , en tous les cas vraiment pas cher !!
Bonne journée
Philippe

Philippe du 53

Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

V: réglage carbu Amal ..? Empty Re: V: réglage carbu Amal ..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum