MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis montesa 247

2 participants

Aller en bas

Avis montesa 247 Empty Avis montesa 247

Message par jo__ Mar 16 Oct - 14:57

Bonjour à tous....

J'enviseage peut être d'acheter et de restaurer une 247... j'ai plusieurs questions :

- Peut on adapter de l'éclairage sur ces modèle ?
- trouve t'on encore les pièces (pour l'entretiene et la restau), je pense par exemple de l'ensemble selle-rése, des piston, embrayage, rlts vilo, allumage etc ?
- Combien "côte" une 247 tournante dans son jus de 1970

merci de vos réponses

jo__

Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg Alsace 67
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis montesa 247 Empty Re: Avis montesa 247

Message par Invité Mar 16 Oct - 19:55

bein normalement il n'y a pas de probleme particulier pour trouver des pieces...
hormis ebay et d'autres site d'annonces gratuites ou il y en a de temps en temps

tu as sur internet france trial classique et bmz, qui a eux deux represente quand meme un gros volume de peices de disponibles...

* concernant la cote...tout depends de l'age du capitaine et si il a encore sa carte grise...
on trouve de tout a partir de 400 a 500
* pour l'eclairage, je ne peux te renseigner mais d'autres se feront un plaisir de te renseigner

n'oublie pas de faire des photos et de nous faire partager ta restauration...

bon recherche et bonne restauration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis montesa 247 Empty Re: Avis montesa 247

Message par turbojojo Mer 17 Oct - 6:46

Salut.
Je confirme ce qu'a dit Jacquouille pour les pièces, tout se trouve, à part les selles-réservoirs qui sont plus rares et chères.
Mais on trouve ...

Pour l'éclairage il peut s'adapter.
La moto a été prévue pour en être équipée à partir d'une certaine année, que je n'ai plus en tête, mais tout est décrit dans la revue technique (que je peux fournir d'ailleurs par mail).
Il suffit d'avoir les 3 bobines adéquates sur le plateau d'allumage. SInon on peut les rajouter.
Après, pour trouver les pièces, comme dit plus haut, on trouve, pattes de fixation, phare avant, arrière, supports, commodos, ...

Pour la cote, on trouve à partir de 700 euros avec carte grise. L'important est que la plaque constructeur corresponde avec le N° de la carte grise.
Si tu veux retaper la moto et en faire un objet de collection de valeur, il faut que les numéros frappés sur le carter moteur correspondent aussi à la plaque constructeur.
Si tu fais ça uniquement pour ton plaisir, ça n'a pas d'importance.
Personnellement je viens de me rendre compte que sous la plaque constructeur il y a un N° frappé sur le cadre, et il ne correspond pas. Mais pour moi ça n'a pas d'importance.

A savoir aussi que les modèles les plus courants sont ceux à partir de 73. En 72 elles avaient encore le sélecteur à droite, et les modèles encore plus anciens (carters moteurs différents et même frein avant de Ø 180mm pour le premier modèle !) sont rarissimes et bien moins accessibles. Et les pièces spécifiques plus rares.
En parcourant ce forum tu trouveras pas mal d'adresses pour les pièces.

Sinon, retaper cette moto, c'est du bonheur !
Et rouler avec encore plus !
turbojojo
turbojojo

Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis montesa 247 Empty Re: Avis montesa 247

Message par jo__ Mer 17 Oct - 14:06

Merci pour vos réponses...
Donc une 247 de 70 c'est peut etre pas un super plan ...?

jo__

Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg Alsace 67
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis montesa 247 Empty Re: Avis montesa 247

Message par Invité Mer 17 Oct - 18:53

du moment que c'est du montesa, ça sera toujours bon !

123,172, 247, 348, 349 4rt...etc etc..

ce n'est pas un placement..c'est un investissement qui ne peu prendre que de la valeur dans le temps...

lance toi....nous somme la pour t'aider...et n'ai aucune crainte...la restauration se passera bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis montesa 247 Empty Re: Avis montesa 247

Message par turbojojo Jeu 18 Oct - 8:08

Le plus dur pour une Cota millésime 70, c'est de la trouver ! tongue
Si tu as l'occasion d'en trouver une, n'hésite pas.
Au pire si tu ne t'en sors pas par faute de pièces tu trouveras toujours un acheteur étant donnée la rareté de ces modèles.
Par contre il faudra t'habituer au sélecteur inversé à droite et frein arrière à gauche ! cheers
turbojojo
turbojojo

Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : Anjoutey (90)
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis montesa 247 Empty Re: Avis montesa 247

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum