problème de branchement electrique
+6
moris
pierrot le fou
anche_be
TC
titi
nono27
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problème de branchement electrique
Bonjour tout le monde
Je refait le circuit électrique de ma Cota 247 et j'ai quelques soucis de branchement.
J'ai le schéma de la revue technique :
http://epll.no-ip.com/cotasrep/cotarep063.jpg
1. volant magnétique
2. bobine haute tension
3. bloc phare avant
4. feu arrière
5. commodo
6. contacteur de feu stop ??????
7. klaxon ??????
C'est les 2 derniers dont je ne suis pas sur
et sous le té de fourche inférieur, il y a 1 bignou carré relié par 1 fil + la masse c'est quoi donc car il n'est pas sur le schéma précédent ????
a quoi correspondent les codes couleur ??
en sortie de volant magnétique :
vert : ????
jaune : ????
noir : vers la bobine
rose : contacteur feu stop
je n'ai que 5 fils qui arrive a mon comodo alors qu'il en faut 9 comme sur le schéma ....... des fils ont été retirés comme beaucoup de choses d'ailleurs.
Bon je pense pouvoir y arriver avec votre aide
D'avance MERCI
Je refait le circuit électrique de ma Cota 247 et j'ai quelques soucis de branchement.
J'ai le schéma de la revue technique :
http://epll.no-ip.com/cotasrep/cotarep063.jpg
1. volant magnétique
2. bobine haute tension
3. bloc phare avant
4. feu arrière
5. commodo
6. contacteur de feu stop ??????
7. klaxon ??????
C'est les 2 derniers dont je ne suis pas sur
et sous le té de fourche inférieur, il y a 1 bignou carré relié par 1 fil + la masse c'est quoi donc car il n'est pas sur le schéma précédent ????
a quoi correspondent les codes couleur ??
en sortie de volant magnétique :
vert : ????
jaune : ????
noir : vers la bobine
rose : contacteur feu stop
je n'ai que 5 fils qui arrive a mon comodo alors qu'il en faut 9 comme sur le schéma ....... des fils ont été retirés comme beaucoup de choses d'ailleurs.
Bon je pense pouvoir y arriver avec votre aide
D'avance MERCI
nono27- Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: problème de branchement electrique
Pour moi le 6 serait le coupe circuit non .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: problème de branchement electrique
Salut,
Tu n'aurais pas un N° de série avant le 21M 6600 ?
Parce que dans ce cas là, c'est ce schéma : http://epll.no-ip.com/cotasrep/cotarep062.jpg avec 5 fils au comodo.
A+
TC
Tu n'aurais pas un N° de série avant le 21M 6600 ?
Parce que dans ce cas là, c'est ce schéma : http://epll.no-ip.com/cotasrep/cotarep062.jpg avec 5 fils au comodo.
A+
TC
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: problème de branchement electrique
et non TC, j'ai bien 1 volant magnétique à 5 bobinage.
et pour répondre a TITI, le coupe circuit fait partie du commodo donc ca ne peut pas etre le n°6
Qui d'autre peut m'aider
et pour répondre a TITI, le coupe circuit fait partie du commodo donc ca ne peut pas etre le n°6
Qui d'autre peut m'aider
nono27- Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: problème de branchement electrique
# 6 contacteur de stop
# 7 klaxon
En tout cas sur le modèle 1972 que j'avais acheté neuf à l'époque...
# 7 klaxon
En tout cas sur le modèle 1972 que j'avais acheté neuf à l'époque...
anche_be- Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Belgique Bxl
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: problème de branchement electrique
C'est bien ça, j'ai réussi à tout branché du 1er coup et ca marche ....anche_be a écrit:# 6 contacteur de stop
# 7 klaxon
En tout cas sur le modèle 1972 que j'avais acheté neuf à l'époque...
J'attends maintenant la livraison des ampoules 6 volts.
Mais un autre souçi vient de m'arriver : mon robinet d'essence fuit sur la position " OFF " et ce matin toute l'essence s'est vidée par terre
Heureusement que le réservoir n'était pas plein :twisted:
Il va falloir que je démonte le carbu pour controlé ces organes.
et regardé comment j'ai trouvé mon filtre à essence :
D'après mon frère mécano, c'est l'huile contenu dans l'essence qui au contact de l'air ambiant humide qui provoque de la mayonnaise
nono27- Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: problème de branchement electrique
Pas beau tout ça , tout démonter, réservoir et carbu pour un gros nettoyage et un nouveau filtre à essence neuf.
Bon courage.
Bon courage.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: problème de branchement electrique
Bonsoir tout le monde,
j'ai encore des soucis avec ma Cota 247 :
je ne sais pas où brancher ceci :
Je pense que c'est un redresseur de courant mais celui ci ne figure pas dans le plan de la RMT. Si vous savez où le brancher ????
j'ai également démonté mon carburateur pour le nettoyer aux ultrasons. C'est une méthode super éfficace. Et maintenant, la moto ne veut plus démarrer
Je ne comprend plus rien, l'essence arrive bien et il y a de l'allumage (bougie neuve).
Quand j'ai acheté la moto, la vis d'air était serré a fond et la vis de butée du boisseau dessérée de 4 tours. Avec ce réglage ca ne démarre pas, j'ai donc desséré la vis d'air d'1,5 tours et désséré l'autre vis .
ca ne marche toujours pas
que faire ????
j'ai encore des soucis avec ma Cota 247 :
je ne sais pas où brancher ceci :
Je pense que c'est un redresseur de courant mais celui ci ne figure pas dans le plan de la RMT. Si vous savez où le brancher ????
j'ai également démonté mon carburateur pour le nettoyer aux ultrasons. C'est une méthode super éfficace. Et maintenant, la moto ne veut plus démarrer
Je ne comprend plus rien, l'essence arrive bien et il y a de l'allumage (bougie neuve).
Quand j'ai acheté la moto, la vis d'air était serré a fond et la vis de butée du boisseau dessérée de 4 tours. Avec ce réglage ca ne démarre pas, j'ai donc desséré la vis d'air d'1,5 tours et désséré l'autre vis .
ca ne marche toujours pas
que faire ????
nono27- Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: problème de branchement electrique
tas bougie est elle noyée ???
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: problème de branchement electrique
oui Moris, elle me semble très humide la bougie ....
nono27- Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: problème de branchement electrique
AS TU DEMONTE TON VOLANT MAGNETIQUE
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: problème de branchement electrique
non Moris, je n'ai pas touché a mon volant magnétique
nono27- Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: problème de branchement electrique
ALORS SI TU AS DE L ALLUMAGE ET QUE TON MELANGE ARRIVE BIEN A LA BOUGIE JE NE VOIS PLUS QU UN PROBLEME DE RICHESSE PAUVRE OU RICHE MAIS UN GROS PROBLEME CAR DE LA A NE PAS DEMARER !!!
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: problème de branchement electrique
quel est ton réglage sur ton carbu ?
J'ai donné environ 150 coup de kick tantot et ca m'a plutot enervé et fatigué le pied droit je retentrait demain ....
J'ai donné environ 150 coup de kick tantot et ca m'a plutot enervé et fatigué le pied droit je retentrait demain ....
nono27- Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: problème de branchement electrique
je n ai pas de 247 alors je ne peu pas te dire
mais le 2 temps en principe la vis d air est dévissée entre 1 et 2 tours et demi mais ton prob ne viens pas de la car un prob de reglage n empeche pas la moto de demarer
ton prop c est un gicleur bouché en partie ou une aiguille de boisseau trop basse
pour quelle ne demare pas c est un truc du genre mais pas un petit reglage !!!
mais le 2 temps en principe la vis d air est dévissée entre 1 et 2 tours et demi mais ton prob ne viens pas de la car un prob de reglage n empeche pas la moto de demarer
ton prop c est un gicleur bouché en partie ou une aiguille de boisseau trop basse
pour quelle ne demare pas c est un truc du genre mais pas un petit reglage !!!
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: problème de branchement electrique
essaye de mettre un dé à coudre d'essence dans le cylindre, ma 315 m'a fait le même coup et en fait c'était le starter qui était sale
randocool31- Nombre de messages : 415
Age : 70
Localisation : Bérat 31
Date d'inscription : 09/03/2007
Re: problème de branchement electrique
Le bignou carré est une diode, montage pas d' origine, destinée à faire office de resistance pour éviter les surtensions aux ampoules d'éclairage, cad phares + feu rouge. A brancher en parallèle dans le circuit d'éclairage, avant l'inverseur code/route.
Le volant magnétique fournit du courant alternatif dont la tension varie en fonction de la vitesse de rotation. Seul l'impédance dynamique limite la tension, dans ce cas +/- 60 volts à vide. C'est la somme des résistances des ampoules qui fait office de régulation.
En bref, I = u/r. cqfd
Le volant magnétique fournit du courant alternatif dont la tension varie en fonction de la vitesse de rotation. Seul l'impédance dynamique limite la tension, dans ce cas +/- 60 volts à vide. C'est la somme des résistances des ampoules qui fait office de régulation.
En bref, I = u/r. cqfd
anche_be- Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Belgique Bxl
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: problème de branchement electrique
Si le réservoir d'essence se vide par terre, c'est via le carbu qui déborde par le trop-plein, mais aussi par la lumière d'admission.
Donc l'essence coule dans le cylindre, remplit le bas moteur et même dans le coude d'échappement.
Les fluides, contrairement aux gazs qui sont compressibles, tentent de s'échapper à chaque coup de kick. Le bourrage de vilbrequin,côté volant, est mis à rude épreuve... Dépose du carter d'allumage pour vérifier son étanchéité, puge du carter inférieur et de l'échappement. De plus, souvent la partie volatile de l'essence se dissipe, seuls stagnent des dopes et des résidus d'huile 2 tps dans le bas moteur ( carter pompe ).
Bon travail
Donc l'essence coule dans le cylindre, remplit le bas moteur et même dans le coude d'échappement.
Les fluides, contrairement aux gazs qui sont compressibles, tentent de s'échapper à chaque coup de kick. Le bourrage de vilbrequin,côté volant, est mis à rude épreuve... Dépose du carter d'allumage pour vérifier son étanchéité, puge du carter inférieur et de l'échappement. De plus, souvent la partie volatile de l'essence se dissipe, seuls stagnent des dopes et des résidus d'huile 2 tps dans le bas moteur ( carter pompe ).
Bon travail
anche_be- Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Belgique Bxl
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: problème de branchement electrique
anche_be a écrit:Donc l'essence coule dans le cylindre, remplit le bas moteur et même dans le coude d'échappement.
J'ai vérifié tout cela hier et tu a bien raison
j'ai retrouvé de l'essence dans la boite de vitesse alors que je venait juste de faire mes vidanges Y a plus qu'a recommencer.
Et pareil dans le coude d'échappement que j'ai eu beaucoup de mal a sortir : satanée rondelle de m..de très très dur a dévisser. J'ai du meuler une clé a ergot pour amortos afin que ca rentre dans les trous.
J'en profite d'ailleur pour décalaminer le tout.
J'ai également redemonté mon carbu car j'avais oublié d'y remettre le tamis sur le gicleur principal. coup de soufflette et remontage.
J'ai aussi retiré le couvercle d'allumage pour controler et rien de suspecte.
Il ne me reste plus qu'a décalaminer la culasse et la calotte du piston pour que la révision soit complète.
Je remonte tout ça après et si elle ne veut pas démarrer, je ne sais pas ce que je vais devenir je n'ose même pas imaginer mon niveau d'énervement a ce moment là ......
Bon allez au boulot, je vous tiens au jus ..............
nono27- Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: problème de branchement electrique
tu as un gros probleme car si ton essence vas du carbu a la pipe puis au culindre puis dans le bas moteur pourquoi pas mais quelle passe dans l huile pas bien !!!!!!
car pourquoi pas l inverse l huile passe de la boite vers le bas moteur et du coup trop d huile dans le melange et elle ne demare pas
car pourquoi pas l inverse l huile passe de la boite vers le bas moteur et du coup trop d huile dans le melange et elle ne demare pas
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: problème de branchement electrique
Généralement, lorsque le bas moteur est noyé, lors de la compression (séance de kickage) le mélange 2 tps s'échappe, en autre, par le bourrage vilo côté allumage. Dans le cas présent, ce serait plutôt le bourrage (joint à lèvres) côté transmission primaire qui a souffert. Donc, durant la compression, le mélange 2 tps est partiellement chassé dans la transmission primaire ( embrayage), et à l'aspiration, moins forte que la compression, une partie de l'huile est aspirée dans le carter pompe...
anche_be- Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Belgique Bxl
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: problème de branchement electrique
Salut à tous,
pour ce qui est de l'essence dans l'huile de boite c'est vraiment minime, j'ai préféré vidanger pour être sûr de moi.
J'ai procédé au décalaminage de la culasse et de la tête de piston.
Photos avant et après :
Le cylindre est nickel. Je nettoie également le décompresseur.
Je remonte le tout et tente en vain de démarrer
La vis de richesse est déserrée de 2,5 tours puis 2 tours puis 1,5 et 1 et 0,5 et finalemnt sérrée à fond !!!
Et là, miracle, elle démarre et tiens le ralenti a peu près 5 secondes
Et dès que j'accélère, il y a un grand trou d'air, un mélange trop pauvre quoi.
V'la que ça commence a devenir bon et que la poisse me retombe dessus aussi sec : j'ai tellement kické pour en arriver là que j'en ai pété le ressort de retour de kick ............. J'ai bidouillé le ressort en tordant un bout mais trop court alors ...... je perce un trou dans le kick pour compenser la longueur perdu mais ca tiens environ 10 coup de kick et ca par en couille.
Bon y a plus qu'a commander un ressort chez BMZ.
Je vais essayer de remonter l'aiguille d'1 cran pour voir.
Je vous tiendrais au jus ......
nono27
pour ce qui est de l'essence dans l'huile de boite c'est vraiment minime, j'ai préféré vidanger pour être sûr de moi.
J'ai procédé au décalaminage de la culasse et de la tête de piston.
Photos avant et après :
Le cylindre est nickel. Je nettoie également le décompresseur.
Je remonte le tout et tente en vain de démarrer
La vis de richesse est déserrée de 2,5 tours puis 2 tours puis 1,5 et 1 et 0,5 et finalemnt sérrée à fond !!!
Et là, miracle, elle démarre et tiens le ralenti a peu près 5 secondes
Et dès que j'accélère, il y a un grand trou d'air, un mélange trop pauvre quoi.
V'la que ça commence a devenir bon et que la poisse me retombe dessus aussi sec : j'ai tellement kické pour en arriver là que j'en ai pété le ressort de retour de kick ............. J'ai bidouillé le ressort en tordant un bout mais trop court alors ...... je perce un trou dans le kick pour compenser la longueur perdu mais ca tiens environ 10 coup de kick et ca par en couille.
Bon y a plus qu'a commander un ressort chez BMZ.
Je vais essayer de remonter l'aiguille d'1 cran pour voir.
Je vous tiendrais au jus ......
nono27
nono27- Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: problème de branchement electrique
Salut à tous,
bon j'ai remonté l'aiguille d'1 cran pour voir et ca ne change rien a mon problème. les symptomes sont les mêmes.
Ce que je ne comprend pas, c'est que la vis de richesse n'influence rien au régime de ralenti qui se maintien très bas.
Et pour démarrer sans ressort de rappel de kick c'est trop galère .....
bon j'ai remonté l'aiguille d'1 cran pour voir et ca ne change rien a mon problème. les symptomes sont les mêmes.
Ce que je ne comprend pas, c'est que la vis de richesse n'influence rien au régime de ralenti qui se maintien très bas.
Et pour démarrer sans ressort de rappel de kick c'est trop galère .....
nono27- Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : 27500
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: problème de branchement electrique
SI TA MOTO DEMARE AVEC LA VIS DE RICHESSE DESERREE A FOND C EST QUE TU ES TROP RICHE CAR CETTE VIS JOUE SUR L AIR DONC SI POUR QUELLE DEMARE IL FAUT QUE TU AUGMENTE L AIR C EST BIEN QUE TU AS TROP D ESSENCE QUI ARRIVE
SI J ETAIS TOI JE VERIFIRAI TOUT FLOTEUR AIGUILLE MAIS SURTOUT GICLEUR ETC
SI J ETAIS TOI JE VERIFIRAI TOUT FLOTEUR AIGUILLE MAIS SURTOUT GICLEUR ETC
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: problème de branchement electrique
Ton carbu, c'est bien un Amal ?
anche_be- Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : Belgique Bxl
Date d'inscription : 02/01/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Probléme électrique
» Démarreur électrique 4 RT
» schéma électrique
» CIRCUIT ELECTRIQUE 348
» cablage electrique
» Démarreur électrique 4 RT
» schéma électrique
» CIRCUIT ELECTRIQUE 348
» cablage electrique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum