MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

cota 49 quel moteur ?

4 participants

Aller en bas

cota 49 quel moteur ? Empty cota 49 quel moteur ?

Message par coupdekick Mar 17 Mar - 19:54

salut je me presente olivier nouveau venu sur ce forum tres instructif
je possede deux montesa une cota 123 et une cota 49 c'est pour celle ci que j'envoie ce post car elle a une particularité qui ne me semble pas d'origine en tous cas je n'ai jamais vu de cota 49 avec le moteur qui est sur la mienne. En effet elle a un moteur minarelli pourtant ça ressemble pas a une bidouille il s'adapte parfaitement aux attaches moteur deja presente sur le cadre sans soudure rapporté ni rien de tout ça
ma question est donc est ce que les cota 49 ont eu un moteur minarelli a une periode de leur production ?
merci de vos reponses.

coupdekick

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cota 49 quel moteur ? Empty Re: cota 49 quel moteur ?

Message par pierrot le fou Mar 17 Mar - 21:10

BONJ Coupdekick VG
Voici un lien pour trouver tous les modèles de cat

http://geocities.com/cotamontesa/models.htm
pierrot le fou
pierrot le fou

Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

cota 49 quel moteur ? Empty Re: cota 49 quel moteur ?

Message par coupdekick Mar 17 Mar - 23:11

super merci a pierre pour la reponse rapide j'ai consulté le site et d'apres les photos il me semble que j'ai un chassis de 72 le seul avec un double berceau apparemment comme ma moto.
Dans celui ci le moteur minarelli a remplacé le moteur d'origine. belle adaptation car les fixations moteurs sur le cadre restent inchangées
du coup j'ai quatre vitesses et la machine bombarde pas mal avec malgré tout de la souplesse a bas regime maintenant je ne connais pas trop le comportement du moteur d'origine est ce qu'il permet vraiment de faire du trial ou est ce juste une mini moto d'initiation a la moto tout simplement

coupdekick

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cota 49 quel moteur ? Empty Re: cota 49 quel moteur ?

Message par guy du 65 Mer 18 Mar - 10:37

j'ai conduit dans ma jeunesse....un cota 49 avec moteur Montesa 3 vitesses.
en 1ère on "montait aux arbres" (tout est relatif!!) ça plafonnait à 40-45 fond de 3 dans des vibrations qui ne laissaient rien augurer de bon pour la fiabilité!!!
c'était trés marrant à conduire,moteur trés souple (tirait trés court),hyper léger et on passait notre temps à redresser la fourche trop légère mais à l'époque c'était une vrai p'tite moto de trial qui n'avait pas de concurrente (le ty 50 était lourd et mou...) et j'avais un copain au bahut qui l'avait montée en 72cc avec un kit montesa mais la fiabilité........;la boite aussi était fragile mais qu'est ce que c'était marrant!!

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cota 49 quel moteur ? Empty Re: cota 49 quel moteur ?

Message par nahotchan Ven 11 Nov - 20:09

Bonsoir,
J'ai eu une cota 49 que j'ai vendu a une personne qui a mis un moteur minarelli en 1979 a Lisieux.
As tu acheté ton cota dans le calvados?
Je te remercie.

nahotchan

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cota 49 quel moteur ? Empty Re: cota 49 quel moteur ?

Message par coupdekick Sam 12 Nov - 20:32

salut
et bien non je ne l'ai pas eu dans le calvados elle vient de dordogne. Mais peut etre est ce celle la
Du temps a passé depuis 1979 elle a peut etre changé plusieurs fois de mains entre temps.
elle est rouge et a une plaque de mousse noire en guise de siege le moteur en fait rentre je pense dans les attaches d'origine sans modifications, le cadre est un
double berceau.

coupdekick

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cota 49 quel moteur ? Empty Re: cota 49 quel moteur ?

Message par nahotchan Dim 13 Nov - 8:49

Je te remercie pour cette réponse.
Je ne me souviens plus si elle était double berceau ou si le moteur était suspendu au cadre, ça fait loin tout ça, j'avais 17 ans quand je l'ai achetée, au jourd'hui j'an ai 51 :-(
Si tu as une photo, je suis preneur, sinon, ce n'est pas vital.
Ce que je peux te dire, garde la, et si tu arrives a trouver le moteur d'origine a 3 vitesses, tu verras que c'est une merveille.
@+

nahotchan

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cota 49 quel moteur ? Empty Re: cota 49 quel moteur ?

Message par coupdekick Dim 13 Nov - 10:23

Désolé j'ai pas de photo car elle n'est pas chez moi mes
chez mes parents qui habitent assez loin et a la campagne. Mon fils en fait pendant les vacances donc pour l''instant je la garde mais a l'occasion si je m'en separe je penserai a toi
bonne route

coupdekick

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cota 49 quel moteur ? Empty Re: cota 49 quel moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum