MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

remontage boite 349... je craque !!!

2 participants

Aller en bas

remontage boite 349... je craque !!! Empty remontage boite 349... je craque !!!

Message par llollohh Ven 18 Juin - 14:56

salut les colégues....
maintenant que le moteur tourne parfaitement bien, je crise sur ma boite !!!
je ne compte plus le nombre de démontage et de déceptions aux essais....
j'en peu plus et ne sait plus comment m'y prendre pour caller correctement arbres, pignons et fourchettes.............
limite a y mettre le feu grrrr....
si quelqu'un a quelques astuces et une marche a suivre pour arriver a trouver un alignement cohérent et éfficace, je suis preneur.
merci a lame charitable qui saura m'apporter astuces et conseils.
cordialement.
lolo

llollohh

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage boite 349... je craque !!! Empty Re: remontage boite 349... je craque !!!

Message par lolo7134 Sam 19 Juin - 13:09

Bonjour,les seules conseil que je peux donner,regarde au jeu des fourchettes de sélection dans la gorge du pignon(0.10 à0.25mm pour un jeu standard et 0.50 max).
Le jeu latérale des arbres primaire , secondaire et tambour de sélection est de 0.10mm.Et pour terminer l'état des roulements. remontage boite 349... je craque !!! Icon_wink remontage boite 349... je craque !!! 276917
lolo7134
lolo7134

Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (Binche)
Date d'inscription : 05/09/2006

http://passionsmichael.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

remontage boite 349... je craque !!! Empty Re: remontage boite 349... je craque !!!

Message par llollohh Sam 19 Juin - 13:39

ts les roulements et joints sont neuf...
je vais controler ça.
merci....

llollohh

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage boite 349... je craque !!! Empty Re: remontage boite 349... je craque !!!

Message par llollohh Ven 9 Juil - 8:00

alors là y'a plus personne !!!
sujet épineux...???
bon si jamais un jour j'y arrive, je vous dirais qu'elle a été ma méthode mais la je désespère vraiment pffff....

llollohh

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage boite 349... je craque !!! Empty Re: remontage boite 349... je craque !!!

Message par lolo7134 Dim 11 Juil - 18:10

Bonjour.
La boite fonctionne +- ou pas.Genre 1,2,3eme puis plus rien. remontage boite 349... je craque !!! Icon_scratch
Les boites de nos montesa sont vraiment capricieuse.(Leur point faible) remontage boite 349... je craque !!! Icon_neutral remontage boite 349... je craque !!! 183273
lolo7134
lolo7134

Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : BELGIQUE (Binche)
Date d'inscription : 05/09/2006

http://passionsmichael.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

remontage boite 349... je craque !!! Empty Re: remontage boite 349... je craque !!!

Message par llollohh Dim 11 Juil - 21:26

non en fait toutes les vitesses passent relativement bien, mon souci viens plutot aux niveaux des rondelles de callages des extrémitées des axes, en particulier celui qui a la cloche d'embrayge. le coté opposé a la cloche se loge dans un roulement placé dans on troup borgne et je ne trouve pas la bonne rondelle. soit la cloche d'embrayage ronge le carter soit au contraire il me gricnotte le joint spy. ce ki me parrait bizare c'est que ce roulement se loge profond dans son arifice et quand j'arrive a le placer a peu pres bien il y a une force qui prend sur la motricitée quand on actionne la poignée d'embrayage.
un peu confu tout ça mais cela correspond bien aux symptomes...

llollohh

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage boite 349... je craque !!! Empty Re: remontage boite 349... je craque !!!

Message par llollohh Mer 4 Aoû - 13:25

on a trouvé !!!
le probleme venais du callage de l'axe a l'opposé de l'embrayage, celui ci se loge dans un roulement borgne et viens en butée, le tout etant de trouver la bonne entretoise...
pas évident de dénicher la bonne ronedelle et la bonne épaisseur adapté a l'axe " diam12mm " et le roulement qu'il ne faut pas obstruer maxi 15/16mm...
j'ai pu en trouver en acier de 12/15 épaisseur 0.2 , il m'aura falu en placer 4 pour avoir le bon compromis...
si jamais vous rencontrez le soucis, il m'en reste quelques une...
a bon entendeur....

llollohh

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remontage boite 349... je craque !!! Empty Re: remontage boite 349... je craque !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum