MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

ouille ! le démarrage a froid

2 participants

Aller en bas

ouille ! le démarrage a froid Empty ouille ! le démarrage a froid

Message par roach du 30 Dim 8 Jan - 18:04

bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous ; je suis nouveau sur le forum,et revenu au trial depuis peu ; il se passe un truc étrange ,ma cota 315 de 2002 s'emballe quand je la démarre à froid avec le starter et quasi impossible à arrêter ! ça fait peur , je soulève le levier de starter sans la coincer maintenant , mais le moteur monte trop dans les tours à mon gout . Que pensez-vous de ça ? Y - a t' il un réglage possible (dellorto PHBL 26 bs ) ? normalement le circuit de starter enrichit le mélange air/essence , mais là on dirait l'inverse , qu'en pensez - vous ? merci pour vos retours d'expérience , à bientôt .

roach du 30

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ouille ! le démarrage a froid Empty Probleme de carburation 315R

Message par AL34 Lun 9 Jan - 11:00

Bonjour,je suis également nouveau sur le forum mais je vais essayé de te venir en aide.Je suis en ce moment justement entrain de refaire ma 315R (2003) du moteur à la partie cycle.
Normalement avant toute chose, il faudrait vérifier le serrage de toute les vis du carbu mais sur la 315R c'est quasi impossible compte tenu du peu d'accessibilité. C’est pour cela que je te suggères la méthode suivante mais il faut avoir quelques notions de mécanique ou être un minimum bricoleur (minutieux)
Si tu correspond au profil:
Commande la pochette de joints DERLLORTO chez Dherbay,Banyeres ext....
ouille ! le démarrage a froid C10
1) Dépose ton carburateur de la moto et démonte le entiérement.
ouille ! le démarrage a froid B10
2)Laisse le tremper 24H dans le mélange Essence/huile (identique à celui que tu met dans le réservoir.)
3)Nettoyer le carbu avec un pinceau nylon ou brosse à dent (le souffler à l’air comprimé si possible mais attention au bras du flotteur)
4)Remplace les joints du carbu via la pochette et en particulier celui de cde de starter.
ouille ! le démarrage a froid A10
5)Régler la hauteur de cuve si nécessaire.
6)Remonter et reposer le carbu sur la moto.
7)Régler richesses et ralenti selon la méthode du manuel cota 315R.
Normalement ça marche mieux qu’avant ,CQFD lol! lol! slt
AL34
AL34

Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ouille ! le démarrage a froid Empty Re: ouille ! le démarrage a froid

Message par roach du 30 Lun 9 Jan - 13:07

Bonjour AL34 , merci pour ta réponse; mon carbu est en pièces et j'avais commandé la pochette avant les fêtes .Mais plusieurs de mes connaissances ayant possédé une 315 me disent avoir "vécu la crainte" de démarrer la moto à froid ;alors après changement des joints , je te dirais s'il y a amélioration . A + et merci encore.

roach du 30

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ouille ! le démarrage a froid Empty Re: ouille ! le démarrage a froid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum