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démarrage à froid montesa 348

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démarrage à froid montesa 348 Empty démarrage à froid montesa 348

Message par LORRYS34 Dim 15 Mar - 23:02

Bonjour.
Je viens d'acheter une Montesa 348 en très bon état, je l'ai essayée elle tournait très bien, mais rentré à la maison, elle ne veut plus rien savoir. Il y a de l'allumage, bonne compression,. Je mets le starter je kicke, j'enlève le starter... Je reckike... Noyée. Il y a un très belle étincelle à la bougie, L'ancien proprio me dit que je m'y prend mal... Quelqu'un a une idée ?
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démarrage à froid montesa 348 Empty Re: démarrage à froid montesa 348

Message par Esplugas Ven 20 Mar - 14:39

Bonjour,

Si elle tournait très bien ... c'est rare. What a Face

Je pense que tu dois la dèmarrer avec l'starter, mais SANS GAZ.
Je changerais le cautchuc carbu-cylindre. Il peut être cassé.
Une autre possibilité la chute d'essence: Netoyer le carbu etc.
Finalement le condo Rolling Eyes


...  je suis interessé en savoir de cette panne.

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démarrage à froid montesa 348 Empty Re: démarrage à froid montesa 348

Message par paka62 Sam 21 Mar - 20:17

Salut
Ne met pas le starter et ferme la richesse 1/4 de tour
@+
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Message par LORRYS34 Mar 24 Mar - 20:50

Bougie neuve. Pose d'un décompresseur. Essence neuve...Pas de starter. Richesse fermée et ouverte à 1/4 de tour.  Toujours rien, noyée jusqu'à la gueule malgré une belle étincelle.... Filtre à air nettoyé. On va continuer les recherches....
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Message par Esplugas Mar 24 Mar - 22:01



... sans starter ... quel carbu as tu ? Amal ? Essaye de la demarrer sur une pente en quatrième, aide toi avec le dècompresseur.
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démarrage à froid montesa 348 Empty 348 qui " merde " fort ...

Message par dietertrial57 Mer 25 Mar - 20:54

Si ça " dégueule " l ' essence de partout , perso je pencherai + pour 1 problème au carbu Wink  . Pointeau qui a avalé son extrait de naissance ou flotteur " qui ne flotte plus "  perçé ?  ou niveau de cuve à l 'ouest , de toutes les façons , problème essence = problème  carbu  Shocked ... Bonne soirée . DIETER . Very Happy
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Message par LORRYS34 Mer 25 Mar - 21:31

Ne démarre pas non plus à la poussette (sans starter) et se noie. Ce qui m'embête c'est qu'elle a démarré avec l'ancien propriétaire. Le carbu est un AMAL, mais ce qui est bizarre est qu'on dirait q'il y a de la pâte à joint sur la vis de richesse. On va démonter tout cela demain...Merci de tous vos avis. Laughing
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Message par claude D Mer 25 Mar - 22:25

hello ,

Si il y a de la pate sur la vis de richesse , c'est que la vis bouge en roulant , je crois qu'il doit y avoir un ressort de maintien .
Dans tous les cas , démontes ton carbu et controles le pointeau et aussi le flotteur , voir si il n'est pas percé .
Ce que je me rappelle de mes anciennes cota , je kickait 2-3 fois a vide sans gaz et la je kickait avec un filet de gaz pour le dernier coup .
Tiens nous au courant .
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Message par LORRYS34 Mer 25 Mar - 23:47

Les joies de la restauration, j'ai aussi un pb sur la vis de fixation du câble au niveau de la poignée de gaz
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démarrage à froid montesa 348 Empty DEMARRAGE A FROID 348

Message par dietertrial57 Jeu 26 Mar - 20:56

Bonsoir LORRYS 34 Smile  . Concernant ta poignée de gaz , c 'est malheureusement courant sur les motos " agées " , usûre du filetage ( dans la poignée ) dans lequel vient se visser ( quand c 'est en bon état ) la vis de réglage de jeu fonctionnel de câble de gaz . Certaines poignées ( 3 à 4 marques courantes ) possèdent des filetages différents en diamètre , si tu as " la chance " Rolling Eyes  de posséder une poignée  à petit filetage , il est peut - être possible de tarauder au diamètre des concurrents et d 'installer vis et écrou qui vont bien .Dans le cas contraire il va falloir investir dans une poignée neuve  Crying or Very sad .Soirbon . DIETER .
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Message par LORRYS34 Jeu 26 Mar - 22:33

Non, c'est la poignée qui est cassée. J'ajoute cela à ma liste de courses auprès de France Trial Classic. Sad
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Message par LORRYS34 Mer 1 Avr - 21:37

changé la pipe d'admission, la vis de richesse, la poignée de gaz, le gicleur de pointeau et son aiguille. Elle dit presque oui mais pas encore... Se noie toujours Faut-il mettre du starter ou non ? J'ai mis 1/4 de tour sur la vis de richesse. Est ce un pb d'avance à l'allumage ?
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Message par LORRYS34 Mer 1 Avr - 22:16

Pour finir, en mettant 1/2 tour de gaz, elle a démarré ! Ratatouille un peu car besoin de réglage mais quelle joie !
Merci de tous vos conseils
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démarrage à froid montesa 348 Empty ratatouille toujours de ma Montesa 348

Message par LORRYS34 Lun 6 Avr - 20:00

Elle démarre bien mais ne veut pas de starter.Ratatouille toujours. Parti faire un tour, au bout de 5 minutes  elle engorge et dégueule l'essence par le filtre à air. Vis de richesse à 1/4 de tour aiguille de boisseau au minimum.  Bougie noyée en rentrant à la maison. Segments HS ou flotteur HS?
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Message par redsun Lun 6 Avr - 22:11

salut.
Est tu bien sur que le support en plastique du flotteur soit bien positionné avec le corps de carbu ? Il y a theoriquement un joint torique , si le support en plastique est deformé par l'essence ou mal positionné (de memoire c'est la cuve qui le tient en place) , l'essence contourne le pointeau et vient enrichir le melange , sans qu'une action sur la vis de richesse y fasse quelque chose. ca m'est arrive sur un kenhin .
ratatouillage , grosse fumée et cylindre gavé d'essence
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Message par dietertrial57 Mar 7 Avr - 21:04

Dis donc LORRYS:D  , le 25 Mars aurais - je oublié de te dire de regarder du coté du carbu  ?Crying or Very sad  Tu as bien tourné autour Embarassed Shocked  , maintenant il va falloir y - aller regarder de + près ... Wink ( flotteur , niveau de cuve , pointeau ... tu vas trouver )  Bonnes recherches . DIETER . bounce
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Message par LORRYS34 Mer 8 Avr - 22:43

Merci Dieter. Je pense chercher effectivement flotteur, joints de cuve, pointeau, puisque pipe d'admission, aiguille de boisseau, gicleur, vis de richesse changées. On va y arriver ! Mais je prends mon temps.
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Message par LORRYS34 Mer 22 Avr - 21:35

Bonjour à tous. Changé tous les joints  de carbu. Vis de richesse à 1/4 de tour. La bête démarre bien à froid, un coup de kick avec starter puis un autre avec gaz mi ouvert et c'est ok. Mais instabilité chronique de la carburation, parfois ralenti top élevé, parfois trop faible. J'essaye de régler plus bas la vis de ralenti, augmenter la vis de richesse mais dans ce cas elle câle et ne veut plus rien savoir...Flotteur ?
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Message par Esplugas Ven 24 Avr - 21:02


... instabilité chronique de la carburation ... ça doit être une autre chose. Regardez la culasse que soit bien serré avec le cylindre. Changez les joints du vilebrequin. Ça doit être une prise d'air ...
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Message par LORRYS34 Ven 24 Avr - 23:05

est ce que ça ne pourrait pas venir du décompresseur que j'ai monté ?
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démarrage à froid montesa 348 Empty demarrage à froid MONTESA

Message par dietertrial57 Sam 25 Avr - 10:16

Bonjour XAVIER Smile . Un problème de décompresseur , ça parait quasi impossible , ou la soupape ferme correctement et l 'étanchéité est assurée ou bien dans le cas contraire , il y a fuite et cela s 'entend forcément ...Ton problème , me semble t - il , ne peut provenir que du " couple " flotteur / pointeau . D ' après ce que tu relates , je pense à un effet de siphonnage de l 'essence . Dans un 1 er temps , cuve pleine , ça fonctionne , puis la cuve se vide et le circuit de ralenti n ' est plus alimenté correctement , baisse de régime , réemplissage de la cuve avec réalimentation de la cuve et réalimentation du circuit de ralenti avec reprise de régime ...Le tout est de savoir ce qui " dans le couple " ne fonctionne pas de façon correcte , pointeau qui ne coulisse pas librement ? flotteur pas libre sur son articulation ? Autres pistes à vérifier , éventuellement , mise à l 'air du réservoir et bien sur , absence de " cochonnerie " dans le circuit de ralenti ( canalisation + gicleur ) . Bon courage . DIETER . Wink
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démarrage à froid montesa 348 Empty Re: démarrage à froid montesa 348

Message par LORRYS34 Jeu 30 Avr - 21:43

Bonjour à tous. Merci pour vos avis, voilà où j'en suis :
Pipe d'admission changée
Vis de richesse, aiguille de boisseau, puits d'aiguille, gicleur principal tous les joints de carbu changés. Boisseau pas trop rayé
Carbu nettoyé complétement
Bougie et essence changée
Flotteur testé et pointeau OK.
Vis de richesse à 1/4 de tour. Vis de ralenti en fonction de la température moteur
Démarrage à froid OK, mais ensuite, dès qu'elle prend un peu de température, ça se met à cafouiller : si je lui met trop de ralenti, elle s'emballe, sinon elle câle. Elle tourne néanmoins à peu près correctement. J'ai fait plus de 5 km avec sans pb si ce n'est cette carburation cafouilleuse. De toute façon, une fois qu'elle a câlé à chaud, elle ne veut plus rien savoir. Ensuite une fois froide ça repart. Il faut ouvrir le moteur docteur ?
Si c'était un joint de culasse, la bougie serait noire ?
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Message par Esplugas Ven 1 Mai - 15:41

pale  pale  pale  pale  pale

... Pour moi:  Ça doit être plus simple ...

1 - si la culasse n'est pas bien serrée, l'union avec le cylindre sera sale /  mouillée de l'huile.

2 - posibilité d'essayer un autre carbu ? le même type ?.

3 - esayer la chute d'essence. Sans bouchon du reservoir et avec bouchon du reservoir. Filtre / clé d'essence sale.

4- En ce cas la bougie n'a rien a voir. Mais ¿ ce moteur était bon ? ¿ c'est bonne la compression ? peu être un segment cassé ?

5 - si le moteur a eté démonté, controler non le cautchuc d'union du carbu avec le cylindre, mais le tuyeau d'aluminium ¡¡ le joint avec le cylindre !!.

Pour moi c'est une prise d'air. Je changerais les vilos du villebrequin. Je pense quíl ne faut pas ouvrir le moteur.

Je sois interesé en catte panne S.V.P. dis moi prochainement !!
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Message par lolo7134 Lun 4 Mai - 5:47

Quand le moteur est chaud et qu'elle ne veut plus demarer, regarde si il y a bien du courant à la bougie. Peut être un problème d'allumage. J'ai la même panne sur la mienne. Wink
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Message par atakin22bed Mar 5 Mai - 5:55

bonjour ,
as tu un condensateur neuf ? sinon je penche aussi pour les spis de vilo
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