Cappra 250 et 414 VE 1979
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
J'attaque la restauration d'une cappra 1979 et le montage d'un traîne couillon(de la même année) pour les courses de moto crottes anciennes
La qualité de l'acier espagnol et les finitions soudures peintures sont lamentable la mamaille est rouillée sous la peinture et à un aspect peau d'orange bien prononcé
de plus pour mon t.c. j'utilise les pièces les plus saccagées par les précédents propriétaires ,comme les ancrages de suspensions étaient pourris je les ai modifiées pour monter des Olhins que j'avais en stock
La qualité de l'acier espagnol et les finitions soudures peintures sont lamentable la mamaille est rouillée sous la peinture et à un aspect peau d'orange bien prononcé
de plus pour mon t.c. j'utilise les pièces les plus saccagées par les précédents propriétaires ,comme les ancrages de suspensions étaient pourris je les ai modifiées pour monter des Olhins que j'avais en stock
Dernière édition par viva le Ven 16 Mar - 19:18, édité 1 fois
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Le cadre était tellement piqué que j'ai du passer plusieurs couches d'apprêt de garnissage puis poncer et re couche d'apprêt poncer et puis poncer et encore poncer et raz le bol de poncer et enfin le noir
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Suite du montage Traîne couillon
Le zingage n'est pas prêt donc je monte avec de la misère car la moto doit rouler Dimanche , pour les essais, avant Mongenost dans quinze jours
Le zingage n'est pas prêt donc je monte avec de la misère car la moto doit rouler Dimanche , pour les essais, avant Mongenost dans quinze jours
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Wouah cette collec de réservoirs
Tu te lances dans un joyeux chantier, là ! En tous cas ça part bien à ce que je vois... entre l'amorto et le cadre, t'as super bien rattrapé les choses
Tu te lances dans un joyeux chantier, là ! En tous cas ça part bien à ce que je vois... entre l'amorto et le cadre, t'as super bien rattrapé les choses
Sanzo- Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Merci
Le résultat n'est pas parfait,mais après les premières courses de toute façon on sera plus près de l’épave que de la machine de musée
Le résultat n'est pas parfait,mais après les premières courses de toute façon on sera plus près de l’épave que de la machine de musée
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
viva a écrit:Merci
Le résultat n'est pas parfait,mais après les premières courses de toute façon on sera plus près de l’épave que de la machine de musée
Les réservoirs sont pour les motos qui sont encore à restaurer pas prèt de m'ennuyer
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Et tu trouves encore le temps de courir avec toutes ces restaus ???? Il est chargé l'emploi du temps a priori !
Si tu as un planning de tes courses, fais péter ! Des fois qu'on vienne te soutenir.
Si tu as un planning de tes courses, fais péter ! Des fois qu'on vienne te soutenir.
Sanzo- Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Ici https://www.danimontesamapassion.com/t6486-calendrier-2012-moto-et-side-car-cross-pre-1983 tu clic sur calendrier et t'y es
Plus normalement en Septembre Peschadoire près de Thiers 63
Plus normalement en Septembre Peschadoire près de Thiers 63
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Impecc, j'ai vu les dates !
Pour Peschadoires, ya des chances que je pointe le bout du museau. Je passe mon temps dans la montagne bourbonnaise et les monts du Forez, donc c'est pile-poil !
Pour Peschadoires, ya des chances que je pointe le bout du museau. Je passe mon temps dans la montagne bourbonnaise et les monts du Forez, donc c'est pile-poil !
Sanzo- Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Quelques photos de Peschadoires
La vr 1973 dans les mains impures d'un possesseur de Katemeuh
Il n'y à que les pilotes motos anciennes les modernes sont barricader dans leur camping car avec la tv
La vr 1973 dans les mains impures d'un possesseur de Katemeuh
Il n'y à que les pilotes motos anciennes les modernes sont barricader dans leur camping car avec la tv
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Essai de la cappra 1979 dans la revue Moto Cross D'Hier
En résumé, ce n'est pas une moto de p'tit bras dans mon genre
En résumé, ce n'est pas une moto de p'tit bras dans mon genre
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
viva a écrit:Petite avancée
La moto était sur ses roues mais pas terminée beaucoup de finitions à faire ,mais je voulais la faire tourner pour le début de saison et là, pas moyens de la faire démarrer : manque de compression
et après recherche infructueuses j'ai lancé la fabrication d'un piston sur mesure avec des segments plat et non plus en L et un ré alésage cylindre en diamètre 84
je devrais le réceptionner fin Juin et l'essayer à Frangy Chaumont début Juillet
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
J'ai reçu mon piston quelques jours avant Chaumont Frangy et je l'ai monté.
en faisant les réglages de ralenti j'arrête le moteur et je veux le redémarrer et là le circlips de maintien d'axe de kick sort de son logement l'arbre glisse vers l'extérieur , les rondelles de calage tombent au fond du seau
Bien sur tout cela 3 heures avant de partir pour Frangy
Bon réunion de crise avec moi même plus, bien sur, la bordée d'injures qui va bien
Je redémonte pas l'choix ,la Husky n'est plus en état.
Record battu pour la dépose moteur et démontage culasse cylindre et LA encore une fois: n'didious de didious de b....de M...... mais c'est pas possib pourquoi moi hein
le piston et la chemise sont rayés après 5 minutes de fonctionnement au ralenti
Bon bin c'est rapé pour la course avec la Cappra
Vite vite faire tourner la Husky et hop hop hop tracer vers la Savoie en emportant la chemise et le piston pour avoir un diagnostic de spécialiste es 2 temps.
Le jeu piston était un peu juste , mais bon j'suis pas sur Gégé à passé un ch'tiot coup de pierre dans le cylindre et z'yva
Rodage sur la piste à Dole la semaine prochaine.
Je croise les doigts et je consulte Madame Irma et Guerrisseur Mammadou
La boite de la Husky c'est bloqué à la réception d'un saut lors des éssais et je me suis fait percuter par plusieurs pilotes épaule,fesse,et mollet bien secoué fin de participation
en faisant les réglages de ralenti j'arrête le moteur et je veux le redémarrer et là le circlips de maintien d'axe de kick sort de son logement l'arbre glisse vers l'extérieur , les rondelles de calage tombent au fond du seau
Bien sur tout cela 3 heures avant de partir pour Frangy
Bon réunion de crise avec moi même plus, bien sur, la bordée d'injures qui va bien
Je redémonte pas l'choix ,la Husky n'est plus en état.
Record battu pour la dépose moteur et démontage culasse cylindre et LA encore une fois: n'didious de didious de b....de M...... mais c'est pas possib pourquoi moi hein
le piston et la chemise sont rayés après 5 minutes de fonctionnement au ralenti
Bon bin c'est rapé pour la course avec la Cappra
Vite vite faire tourner la Husky et hop hop hop tracer vers la Savoie en emportant la chemise et le piston pour avoir un diagnostic de spécialiste es 2 temps.
Le jeu piston était un peu juste , mais bon j'suis pas sur Gégé à passé un ch'tiot coup de pierre dans le cylindre et z'yva
Rodage sur la piste à Dole la semaine prochaine.
Je croise les doigts et je consulte Madame Irma et Guerrisseur Mammadou
La boite de la Husky c'est bloqué à la réception d'un saut lors des éssais et je me suis fait percuter par plusieurs pilotes épaule,fesse,et mollet bien secoué fin de participation
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Comment tu fais ?
Toujours dans la mécanique, sans compter les emmerdes !
Toujours dans la mécanique, sans compter les emmerdes !
yrelav- Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
... le piston et la chemise rayés aprés 5 minutes de ralenti !!! ... la husky c'est pas la Cappra. Tu dois rouler avec la Cappra, Viva !!
Bonne soirée
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Oui je sais mais pour l'instant je n'ai que des soucis avec cette moto
il faut maintenant que je la fasse fonctionner correctement et ensuite l'adapter pour approcher le comportement de ma Husky qui me convient parfaitement
il faut maintenant que je la fasse fonctionner correctement et ensuite l'adapter pour approcher le comportement de ma Husky qui me convient parfaitement
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
... Il y a une Husky de 400 ou 450 de cross automatique interesante, mais... ¡¡ il faut travailler !!
Le piston de Gérard est dejà envoye aujourd'hui. Dis moi svp quels sont les segments de 360 que tu voulais. J'ai perdu le message ... Bellavista est en vacances a partir du 6 d'août.
irás tu le 12 d'août a Leze / Lezan ?
à bientôt
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Merci pour lui il va être content
Je voulais un segment en L pour un Diamètre de 84
Tant pis pour bellavista, mais ce n'est pas grave le compte en banque n'est pas très garni
Nous seront à Lezat sur Lèze à partir du 06/08 jusqu'au 13/08
Tu sera le bienvenu ,préviens quand même si tu veux venir
Je voulais un segment en L pour un Diamètre de 84
Tant pis pour bellavista, mais ce n'est pas grave le compte en banque n'est pas très garni
Nous seront à Lezat sur Lèze à partir du 06/08 jusqu'au 13/08
Tu sera le bienvenu ,préviens quand même si tu veux venir
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Je cherche de la documentation ou toutes infos pour les réglages carbu :taille des gicleurs hauteur d'aiguille etc...
pour un moteur 360 cappra de 1977
Merci d'avance
pour un moteur 360 cappra de 1977
Merci d'avance
Re: Cappra 250 et 414 VE 1979
Salut Viva, à une époque je cherchais egalement des infos pour le carbu de ma VA, et je n'ai rien trouvé !
Qui a dit que dans Google on trouvé tout ?
J'ai fini par acheter un autre carbu que je n'ai pas encore testé, manque de temps dans la resto.
Qui a dit que dans Google on trouvé tout ?
J'ai fini par acheter un autre carbu que je n'ai pas encore testé, manque de temps dans la resto.
yrelav- Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 04/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» honda 500 xls 1979
» RESERVOIR 349 de 1979
» Montesa 247 1979 à vendre
» restauration montesa enduro 250 h6 1979
» restauration 125 enduro de 1979
» RESERVOIR 349 de 1979
» Montesa 247 1979 à vendre
» restauration montesa enduro 250 h6 1979
» restauration 125 enduro de 1979
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|