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étincelle non présente!

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Message par Ropix Dim 15 Juil - 10:10

Bonjour à tous et à toutes!
Je me présente, nouveau possesseur d'une Cota 348 (en mauvaise état), je voudrai la faire revivre, et pour cela, je voudrais bien entendre le moteur pétaradé!

J'ai donc voulu vérifier l'allumage, mais pas d'étincelle à la bougie! J'ai donc fait ceci:
-bougie neuve
-bobine HT à l'air correcte (résistance au enroulements primaire et secondaire)
-rupteur neuf
-condo neuf

Le problème est que je n'ai toujours pas d'étincelle je commence désespérer!!! Mad

Si certains d'entre-vous ont des idées pour m'éclairer ( Idea ) dans ma quête d'allumage, je serai à l'écoute!

Merci et viva

Ropix

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Message par claude D Dim 15 Juil - 11:09

hello ,

Si tu as bien fait tout comme décris , c'est peut etre un fil a la masse .
claude D
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Message par viva Dim 15 Juil - 11:17

Salut
Fixation bobine sur le cadre doit être exempte de rouille
l'anti parasite
bouton de masse au guidon si il y en à un de monté
viva
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Message par Ropix Dim 15 Juil - 12:06

pour info, je n'ai pas de masse au guidon (seulement la présence d'un décompresseur - j'avais sa à l'époque sur ma mob' pour couper le moteur) et sur les 4 fils qui sortent du volant magnétique seul le noir est "branché" et va directement à la bobine HT.

je vais de ce pas vérifié si aucun fils n'est à la masse!

Ropix

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Message par Ropix Dim 15 Juil - 12:12

Je viens de faire un test de continuité, entre mes 4 fils qui sortent du volant et le cadre, et les 4 sont à la masse.

ya un probleme la ?!

Ropix

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Message par viva Dim 15 Juil - 18:03

Ropix a écrit:Je viens de faire un test de continuité, entre mes 4 fils qui sortent du volant et le cadre, et les 4 sont à la masse.

ya un probleme la ?!

Vi surement Laughing t'as passé un p'tit coup de papier de verre dans le volant et sur les fers Question
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Message par Ropix Dim 15 Juil - 19:16

Non ça j'ai pas fait. un point que j'irai vérifié demain..
mais je pense qu'il y a un probleme sur les bobines en elle meme, car quoi qu'il arrive (rupteur ouvert ou fermé) il y a continuité entre le fils noir qui va a la bobine HT et la masse. (test effectuer " platine d'allumage" du carter). probleme que je ne comprends pas...

Ropix

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Message par Ropix Dim 15 Juil - 19:50

"platine d'allumage hors du carter"

Ropix

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Message par Ropix Lun 16 Juil - 18:08

j'ai "brossé" au papier de verre les vis platinés du rupteur, qui en avait bien besoin, mais je n'ai toujours pas d'étincelle.
-bobine HT (1.3 ohm au primaire et 7Kohms au secondaire)
-sortie volant magnétique : 2.5 V mesuré

c'est pas un peu juste 2.5 V ? auriez vous une idée d'ou pourrait venir ce manque de "patate" ?

Ropix

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Message par Esplugas Lun 16 Juil - 21:26

Pour moi:

Il doit être une simple sottise. Les vis platinées ouvrent bien, mais ... ajouter !. ¡¡ Les conexions des vis platinées ... pas facile. !! le condo, la masse ... controler cette connexion des vis platinées. C'est facile d'envoyer la bobinne a la masse par une mauvaise connexion des vis platinées.

Bonne soirée viva

Esplugas
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Message par MT13 Mar 17 Juil - 6:37

Bonjour Ropix, si tu mesures 2,5V en sortie de ton volant magnétique, il y a des chances pour que la bobine (du volant magnétique) soit HS. L'as-tu testée ?

MT13

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Message par Ropix Mar 17 Juil - 11:39

En fait tout baigne!! Jai un TY 125 qui lui démarre, et jai mesuré combien il y avait en sortie d'allumage et... 1,8 V !
Donc mes 2,5 étaient largement suffisant! C'est en fait le rupteur qui ne se fermait pas, probleme reglé et étincelle superbe! Reste a voir maintenant si le reste fonctionne. Merci a tous!

Ropix

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