Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe
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paka62
subz67
6 participants
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Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe
Bonjour à tous.
Depuis quelque temps j'ai des soucies avec le moteur de ma 310 que je n'arrive pas à résoudre.
- La première chose est que une fois le moteur très chaud après un forte sollicitation ( une grande monté ou une grosse prise d'élan ) le moteur cale dans un grand beeeuuuuuhhhhh...
Pour cela j'ai refait le réglage de la richesse car je croyait qu'il était trop riche et que le moteur ce noie a chaque fois. Mais rien ni change ça recommence à chaque fois.
- La deuxième chose est que par moment la moto monte dans les tours de façon impressionnante sans que je ne touche à rien et que je suis obligé d'utilisé le coupe tout pour l'éteindre. Et si je la redémarre
idem elle s'emballe à nouveau. Encore une fois ça n'arrive que quand le moteur est bien bien chaud. J'ai tout de même vérifier s'il n'y avait pas de prise d'air au niveau du manchon entre le carbu et la boite à
clapé celui la est bon. Pareil pour la boite à clapé que j'avais démonté et nettoyer.
Dans les deux cas une fois que la moto à calé il m'est impossible de la redémarrer avant qu'elle ne refroidisse un peut. Et ensuite tout roule jusqu'à qu'elle soit à nouveau très chaude où tout recommence.
Aujourd'hui je suis vraiment dans l'impasse cela fait plusieurs mois que je cherche sans aucun résultat donc jespère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses.
Depuis quelque temps j'ai des soucies avec le moteur de ma 310 que je n'arrive pas à résoudre.
- La première chose est que une fois le moteur très chaud après un forte sollicitation ( une grande monté ou une grosse prise d'élan ) le moteur cale dans un grand beeeuuuuuhhhhh...
Pour cela j'ai refait le réglage de la richesse car je croyait qu'il était trop riche et que le moteur ce noie a chaque fois. Mais rien ni change ça recommence à chaque fois.
- La deuxième chose est que par moment la moto monte dans les tours de façon impressionnante sans que je ne touche à rien et que je suis obligé d'utilisé le coupe tout pour l'éteindre. Et si je la redémarre
idem elle s'emballe à nouveau. Encore une fois ça n'arrive que quand le moteur est bien bien chaud. J'ai tout de même vérifier s'il n'y avait pas de prise d'air au niveau du manchon entre le carbu et la boite à
clapé celui la est bon. Pareil pour la boite à clapé que j'avais démonté et nettoyer.
Dans les deux cas une fois que la moto à calé il m'est impossible de la redémarrer avant qu'elle ne refroidisse un peut. Et ensuite tout roule jusqu'à qu'elle soit à nouveau très chaude où tout recommence.
Aujourd'hui je suis vraiment dans l'impasse cela fait plusieurs mois que je cherche sans aucun résultat donc jespère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses.
subz67- Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe
Salut
Oups idée
-Si ça fait ça que lorsque le moteur est chaud. Je dirai un joint de carbu qui se dilate...
Asperge ton carbu sur l'extérieur de Star-Pilote (moteur tournant à froid) Si le regime moteur augmente, c'est que tu as une micro fuite qui risque d'augmenter suite à la dilatation moteur chaud.
Bon courage
Oups idée
-Si ça fait ça que lorsque le moteur est chaud. Je dirai un joint de carbu qui se dilate...
Asperge ton carbu sur l'extérieur de Star-Pilote (moteur tournant à froid) Si le regime moteur augmente, c'est que tu as une micro fuite qui risque d'augmenter suite à la dilatation moteur chaud.
Bon courage
paka62- Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010
Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe
Je tente prise d'air. Regarde aussi la pipe d'admission. Regarde si elle n'est pas craquelée. Ta moto n'est pas de première jeunesse, sans vouloir te vexer et sans doute d'origine.
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe
Alors oui la pipe d'admission est craqueler, mais ça ne traverse pas j'ai regarder mais je vaiq garder cette piste la et le carbu est neuf donc il faut aussi que je tente cette solution mais j'y crois un peut moin. Mais cela expliquerai l'emballement moteur et pour mes coupure moteur à chaud ?
subz67- Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014
Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe
Elle démare bien ???
Idée: Aussi et toujours, l'eternel condensateur qui ne ferait plus son boulot correctement moteur chaud...
Bon dimanche
Idée: Aussi et toujours, l'eternel condensateur qui ne ferait plus son boulot correctement moteur chaud...
Bon dimanche
paka62- Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010
Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe
Elle démarre très très bien, elle démarre au premier coup de kick. Je peut vérifier ça comment pour le condensateur ?
subz67- Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014
Elle s ' emballe puis cale puis ne démarre plus...
Salut SUBBZ 67:D . Je pense que tout vient de ton carbu , d 'après ce que tu expliques , il semblerait qu 'un problème mécanique fasse que ton carbu reste ouvert en grand , à chaud . . Cela provoque dans 1 er temps une montée en régime qui vide la cuve ( celle- ci se vide + vite qu 'elle peut se remplir ) puis l 'appauvrissement ( cuve vide ) et l 'ultime montée en régime avant calage . Ceci explique tes difficultés pour remettre en route . Cela se termine généralement par un serrage moteur , qui , au pire , signifie piston + segments neufs cote réparation + réalésage cylindre , cher ! très cher . Dépose ton carbu " neuf " , désosse le et vérifie tout ... Serrage des gicleurs , état du flotteur , état du pointeau ( étanchéité en position fermé et niveau de cuve ) état de ton boisseau , ( traces de serrage , usure ? ) retour ferme en position basse (état du ressort de rappel) bon positionnement du boisseau (la coupe est - elle bien orientée ? ) , c 'est bien le diable si après tous ces contrôles cela ne fonctionne pas . En préalable tu peux commencer par contrôler ta poignée de gaz ( bon enroulement et bon retour en position fermée , pas de points durs , présence d 'un jeu fonctionnel ) ainsi que l 'état de ton câble d 'accélérateur ( idem , coulissement + éventuel graissage ) , ça peux pas faire de mal Bonsoir et bons contrôles . DIETER .
Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe
Je vais bientôt allez faire toute ces vérifications. Je m'interroge encore sur un point.
Est ce possible que ses symptômes peuvent venir de l'aiguille de carbu ?
Deuxième chose comment on règle l'aiguille et qu'elle sont les mesures à prendre pour le faire correctement ?
Est ce possible que ses symptômes peuvent venir de l'aiguille de carbu ?
Deuxième chose comment on règle l'aiguille et qu'elle sont les mesures à prendre pour le faire correctement ?
subz67- Nombre de messages : 11
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/08/2014
cota 310 s 'emballe et coupe ...
Bonsoir SUBZ67. Hier quand je t 'ai dit , démonte tout et contrôle tout , j 'ai oublié un détail , pour contrôler efficacement , il te faut le référentiel Montesa concernant ton modèle . Tu pourra y trouver la taille des différents gicleurs , par exemple , l ' indication du cran auquel régler ton aiguille qui se règle d 'ordinaire en déplaçant le circlips d 'aiguille ( je ne connais pas , ni les spécificités , ni les particularités de ton carbu ) .Ce qui est sûr , c 'est qu 'il faut de la méthode , la doc constructeur et progresser point par point et de façon méthodique pour être sûr de ne rien oublier . Cordialement . DIETER .
Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe
hello ,
En n'évitant surtout pas la piste carbu et manchon pour la montée en régime .
Mais lorsque un moteur se coupe des qu'il est chaud et repend a froid , 99 fois sur 100 c'est la bobine d'allumage en court circuit . ( piste a suivre )
En n'évitant surtout pas la piste carbu et manchon pour la montée en régime .
Mais lorsque un moteur se coupe des qu'il est chaud et repend a froid , 99 fois sur 100 c'est la bobine d'allumage en court circuit . ( piste a suivre )
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Help ! Cota 310 moteur s’emballe et coupe
regarde t'ai clapet si il reste un peut ouvert a chaud ça aspire trop et ton moteur samba le ça arrive souvent
damien- Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2009
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