MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

montesa 4 ride

+24
montesalpe
brice170
syl20
Benett01
4stroke4ever
peamok
blackbird
thierry73
Marvan
Patoch
AstorMartin
vincentmms
freeride250
pierre29
Jean Francis
Ferreol
Le-Outard
doi'z'agil57
did
l'ami thié
daniel30
jlouis
maxou 26
rick74
28 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

montesa 4 ride - Page 12 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Mer 24 Aoû - 12:45

Super !
maxou 26
maxou 26

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olivier_TFE Sam 27 Aoû - 17:22

Coucou !

Moto immatriculée hier et assurée aussitôt.
J'ai été faire faire 2 plaques (par sécurité car en TT, les chutes, c'est vite fait...) mini type trial/enduro (Espagne = 13,2 x 9,6cm), j'ai monté un retro, mis 1 bar de pression dans les pneus et hop! 1er petit tour sur route hier soir.

Ce matin, balade plus sérieuse sur route (env. 60 km, 3h de balades avec arrêts), cette fois j'étais équipé "route" (casque intégral, gants route de qualité, veste/pantalon). Seules les bottes étaient de trial.

Sur routes de montagnes et petites routes sinueuses, la moto est sympa. J'ai le temps d'apprécier et de voir le paysage, chose que je ne pouvais pas faire en RR de 200ch. La moto d'origine tire court donc en rodage ce matin, je roulais à 45-50 km/h avec quelques "pointes" à 60-70. Voilà LA moto qu'il nous faut pour ne pas perdre le permis de conduire! Smile

Il faut oublier les grandes route, lignes droites et autoroutes.

Heureusement que j'habite depuis 10 mois dans une zone de moyenne montagne. Je n'ai donc pas de "parcours de liaison" rapide. Je suis tout de suite sur les routes sinueuses et je peux aller vers la montagne/haute montagne sans passer par de grandes routes.

Pour aller sur d'autres coins de l'île via autoroute, remorque obligatoire et ça tombe bien, j'en ai une! Smile

Il ne faut pas demander à cette moto ce qu'on demande d'une routière. Cela reste une moto de trial "pouvant faire un peu de route". Moi, ça me plait bien! Je suis tout de même très heureux de retrouver l'inclinaison (modérée cause pneus) en virage, la liberté de la moto, le vent rafraichissant, etc. Le châssis est sain, la moto ne se désunit pas sur les bosses même sur l'angle, elle ne redresse pas au freinage en courbe.

Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 9 Sep - 16:52

Voici 2 photos de samedi dernier. J'avais mon casque intégral de route car pour arriver à cette jolie piste, j'avais 25km de goudron.

45mn de piste sous les pins canariens, sans voir personne!

montesa 4 ride - Page 12 20220916

montesa 4 ride - Page 12 20220917

Ce matin, je suis allé chercher un colis à la Poste du village à moto. Je l'ai garée sur le trottoir juste devant la Poste. C'est bien pratique!

Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 1 Oct - 6:05

Petit point sur le consommation de cette Montesa 4RIDE Honda (moteur 259cm3 injection):

2,44 L/100 km mesurés lors d'une balade de 85 km en montagne avec 50 km de pistes et 35 km de petites routes très sinueuses. Bon dénivelé: passage de 230m à 2300m d'altitude et descente pour rentrer.

Je roulais très cool, sur un filet de gaz, souvent en 5e.

Elle a 530km et je vais maintenant faire (moi-même) sa 1ère révision/vidange.

J'ai senti qu'elle s'est nettement "libérée" (vers 350 km): la 5e est devenue bien plus endurante, même en montée alors qu'au début, je ne pouvais mettre la 5 que sur le plat.

Olivier_TFE

fabricius 315r aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12