MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Un nouveau possesseur de "montesa"

+5
danimontesa
doi'z'agil57
jlouis
pierre29
Farid
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Empty Re: Un nouveau possesseur de "montesa"

Message par Farid Mer 26 Avr - 19:56

Bonsoir à tous,

Je dois voir un client qui est tourneur la semaine prochaine, je vais lui amener tous ca :-)
Je m'étais un peu renseigner et a priori je devrais pouvoir monter un haut moteur de 348, selon ce qu'on m'a dit.... Je viens de recevoir aujourd'hui un haut moteur que j'ai acheté sur photo.... Et bien ça ne se monte pas :-( Les entre-goujon sont plus grand sur la 348...
Je vais sans doute devoir rester en 237cc...

Farid

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Empty Re: Un nouveau possesseur de "montesa"

Message par Farid Mar 30 Mai - 20:00

Bonsoir à tous.
Mon petit projet avance doucement, le train avant avec une nouvelle fourche et un moyeux de 125cb double came sont chez le tourneur pour adapter un nouvel axe et des entretoises.
Là je viens de trouver un réservoir qui va faire l'affaire, le problème, est qu'il faut que je fasse souder des sorties filetées de chaque côté du réservoir pour y mettre 2 robinet. Est impossible de trouver des insert filetés à souder.
Vous auriez une idée ou trouver ça ?Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Wp_20110
Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Wp_20111
Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Wp_20110
Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Wp_20111

Farid

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Empty Re: Un nouveau possesseur de "montesa"

Message par Farid Ven 9 Juin - 11:54

Bonjour tout le monde,

Maintenant que j'ai trouvé mes sorties de réservoir je reviens encore avec des questions...

Sur le bras oscillant de la 247 vos avez remplacés les silent bloc par des bauges bronzes ?
Pour le piston en 237cc vous mettez quoi, un piston adaptable ? Quel modèle ?
Ma roue arriére, le moyeux est complétement demonté, pls de roulement ni rien.
Sur la revue technique on voit qu'il y a une entretoise, celles que j'ai sont trop courte et le diamètre intérieur est énorme, je ne comprends pas comment c'est monté....
C'est quelqu'un peu m'éclairé car je sèches un peu...

Bonne journée a tous

Farid

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Empty Re: Un nouveau possesseur de "montesa"

Message par Farid Lun 31 Juil - 17:30

Petit avancement, je viens de récupérer mes amortisseurs et ma nouvelle fourche usinée, le nouvel axe et les entretoises qui vont bien pour caler le nouveaux moyeux avant, histoire que ça freine mieux.
Il n'y a plus qu'à tout polir et le faire rayonner sur un cercle de roue arrière pour avoir les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière.
Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Img_2014

Farid

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Empty Re: Un nouveau possesseur de "montesa"

Message par Esplugas Lun 31 Juil - 18:23

Une entretoise de la roue d'arriere c'est grosse. C'est fabriqué expresement. Il faudrait la trouver. Le piston c'est de la marque Tarabusi. On peut trouver d'origine à L'Espagne Rolling Eyes .

Salut

Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Empty Re: Un nouveau possesseur de "montesa"

Message par Farid Lun 31 Juil - 19:51

Salut Esolugas,

Avec les pièces que j'ai acheté il y a 2 entretoises qui devrait correspondre au 2 roue arrières que j'ai mais le diamètre intérieur et plus grand que celui de l'axe de roue et le diamètre extérieur et plus petit que le diamètre intérieur du moyeux.nalors je ne sais pas si ceux d'origine.
Il faudrait que je trouves les côtes exactes savoir si celles que je possède sont les bonnes. :-)

Farid

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau possesseur de "montesa" - Page 2 Empty Re: Un nouveau possesseur de "montesa"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum