MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Montesa 123 - problème allumage - bobine Haute tension

2 participants

Aller en bas

Montesa 123 - problème allumage - bobine Haute tension Empty Montesa 123 - problème allumage - bobine Haute tension

Message par tonini6931 Sam 20 Mai - 10:44

Bonjour, j'ai récupéré une montesa 123 dans un état moyen et je ne connais quasiment rien en mécanique.
pour commencé j'ai essayé de voir si une étincelle se fait a la bougie mais rien.
Ma bobine haute tension fait contact de par et d'autre chose anormale ?

J'ai essayé avec un autre bobine, changer la bougie, rien ne ce passe.
J'ai quatre fil qui arrive du volant magnétique, un rose, un noir, un vert un jaune. J'utilise selon ce que j'ai lu juste le noir et le vert.

Que pouvez vous me dire la dessus, que dois je essayé d'autre avant d'acheter une nouvelle bobine HT ??

merci de vos réponse par avance

tonini6931

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 123 - problème allumage - bobine Haute tension Empty Re: Montesa 123 - problème allumage - bobine Haute tension

Message par Thierry Sam 20 Mai - 14:44

Avec un multimètre, tu peux facilement controler les 2 enroulements de ta bobine.
Ensuite, il va falloir regarder l'état et le réglage des vis platinées et probablement ensuite changer le condensateur (prendre un condensateur de voiture type R9-R11 et le poser à l'extérieur, il sera mieux refroidi)

Thierry

Nombre de messages : 83
Localisation : 28 et 60
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum