MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conseils achat 247 UK replica

2 participants

Aller en bas

Conseils achat 247 UK replica  Empty Conseils achat 247 UK replica

Message par Pirlouit Mar 28 Avr - 13:50

Bonjour a vous tous , je reviens vers vous pour quelques conseils d'achat ,
Apres confinement , je dois voir une UK replica de 1975 , la seule année de fabrication , c'est un bon début !!
Pouvez vous me donner quelques conseils sur les points particuliers a surveiller au niveau moteur et boite , et comment les controler .
Je sais qu'il faut particulièrement surveiller le kick et la BV , les vitesses ont elles tendance a sauter des qu'on décélère par exemple , etc ....
D'avance , un grand merci pour vos réponses et bonne fin de confinement .
Pour les amateurs du trial classic d'aywaille en Belgique qui devait avoir lieu le we de Paques , il est déplacé fin novembre toujours sur 2 jours .
Bon am , merci

Pirlouit

Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Vaucelles (Belgique ) Frontière francaise avec Givet
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 247 UK replica  Empty Re: Conseils achat 247 UK replica

Message par Cream Mar 5 Mai - 22:05

J'en ai une. Je la connais par coeur après l'avoir démontée et remontée tellement de fois. Dans quel état est la moto?

Dans l'ensemble je n'ai jamais eu tant de problème avec la boite ni le moteur, c'est de la mécanique assez simple mais effectivement il vaut mieux regarder que les vitesses passent comme il faut. Le point mort peut être un peu ennuyant à trouver parfois. En général, plus que des faiblesse de conception, c'est des petits trucs du à l'age et comment à été entretenue la moto qui m'a ennuyé le plus. Le seul truc qui est ennuyant c'est le carbu Amal (changé pour un Mikuni) et l'allumage, mis à part ça...

Cream

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 247 UK replica  Empty Re: Conseils achat 247 UK replica

Message par Pirlouit Mer 6 Mai - 6:42

Bonjour Cream et merci pour tes conseils , voici le lien de la moto qui m'intéresse , c'est bien d'avoir l'avis d'un connaisseur de ce modèle , bonne journée , jl
https://www.2ememain.be/a/motos/motos-marques-autre/m1453122486-moto-trial-montesa.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr

Pirlouit

Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Vaucelles (Belgique ) Frontière francaise avec Givet
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 247 UK replica  Empty Re: Conseils achat 247 UK replica

Message par Cream Mer 6 Mai - 11:30

Elle a l'air d'être propre. Personnellement je la trouve trop chère mais libre à chacun de choisir son prix.

Le cadre n'est pas de la bonne couleur, la déco réservoir ne correspond pas au modèle Ulf Karlson, gardes boue en plastique... Tout dépend ce que tu veux, si c'est une moto pour rouler alors vas y. Si tu as l'intention de la remettre aux spécification UK alors il y aura quelques frais à faire du côté esthétique.

Une question assez importante tout de même, a t'elle une carte grise? Les numéro cadre et moteur correspondent il? (pas un moteur UK mit dans un cadre 73-74)

Cream

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 247 UK replica  Empty Re: Conseils achat 247 UK replica

Message par Pirlouit Mer 6 Mai - 12:54

Merci Cream , tes conseils sont importants , oui , la moto est immatriculée , je vais aller la voir après le confinement , elle est a 30 minutes , au niveau des numéros , je sais que ce modèle commence au 21 M 19228 , et pour le reste , je vais voir avec le proprio ce qu'il m'en dit , le cadre chromé ne me plait pas trop mais si elle est d'origine et qu'elle fonctionne bien , pourquoi pas faire une offre aux environs de 1500 euros pour l'utiliser , mais je reste a l'affût d'autres annonces plutôt pour collection , pour la 247 , la 242 rouge ou tout a fait autre chose la 304 que je trouve très réussie et qui a bien réussi a Philippe Berlatier , brillant pilote et super sympa , merci , bonne journée .


Pirlouit

Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Vaucelles (Belgique ) Frontière francaise avec Givet
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 247 UK replica  Empty Re: Conseils achat 247 UK replica

Message par Cream Mer 6 Mai - 13:51

La 247 est une bonne moto et les pièces sont relativement simple à trouver. Le fait d'avoir les papiers et donc de pouvoir l'immatriculer est un vrai plus. Je t'ai envoyé un PM

Cream

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat 247 UK replica  Empty Re: Conseils achat 247 UK replica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum