MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire !

4 participants

Aller en bas

Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire ! Empty Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire !

Message par Bernard 4Ride Lun 11 Mai - 9:03

Bonjour à tous,

Trialiste de longue date et maintenant randonneur dans le 04, j'ai choisi d’acquérir une 4RIDE (2019) pour la ballade (confort et moteur Honda).
Sympa dans les premiers temps, j'ai été confronté à un problème de démarrage aléatoire. Après avoir démarrer et laissé chauffé la moto au ralenti, cette dernière s'est étouffée au passage de la première vitesse, puis impossible de redémarrer ! Ramener à la concession CHOMAT de Manosque, il m'est annoncé que la bougie était HS ! OK, la moto redémarrait impeccable avec un nouveau réglage de ralenti qui ma parut plus adapté (plus lent).
Dernièrement rebelote ! même symptôme, moteur étouffé au passage de la vitesse et impossible à redémarrer ! Le lendemain, tout OK !!! demarrage impeccable, ballade la journée....le TOP, jusqu'au lendemain....de nouveau impossible à démarrer Sad Démontage de la bougie, tout est OK, belle étincelle....
J'ai joint la concession et la il m'est annoncé que compte tenu de l'utilisation non régulière de ma moto, il est possible que l'essence ne soit plus adapté, que la pompe à essence puisse avoir une défaillance aléatoire......Il est clair que la complexité de ce bourrin m'inquiète !!!! J'ai toujours eu des 2 temps qui démarraient sans aucun problème après des mois de non utilisation, aujourd'hui le honda souffrirait a travers son injection d'une essence qui ne serait plus conforme !!!!! J'ai un bateau avec des HB à injection et aucun problème de vieillissement de l'essence après une période d'hivernage !
Voilà si quelqu'un à une idée, cela pourrait me rassurer car je suis plutôt frileux de repartir en ballade avec cette bécane qui par ailleurs est très sympa et bien adaptée.....quand elle marche !
Merci d'avance à tous et très bonne journée !

Bernard 4Ride

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire ! Empty Re: Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire !

Message par Le-Outard Lun 11 Mai - 18:14

Tu peux aussi passer par la case présentation avant de poser tes questions.

La 4ride je ne sais pas, mais la 4RT démarre au contraire sans problème, la seule précaution à prendre étant de ne surtout pas toucher à l'accélérateur.
Mieux pour être tranquille, tu poses la main ailleurs que sur la poignée.

Tu n'aurais pas un problème de filtre à air imbibé d'huile ?

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire ! Empty Re: Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire !

Message par maxou 26 Ven 15 Mai - 15:15

La 4 ride, c'est le même moteur que la rt. La semaine dernière j'ai démarré ma 4 ride en 1 coup de kik, elle n'avait pas tournée depuis novembre. Ce sont des moteurs très fiables, mais tu as peut être un problème d'injection, à première vu car je ne suis pas mécano. Pour info, je ne mets que du 98 comme essence.
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire ! Empty Re: Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire !

Message par Dom2a Sam 16 Mai - 5:43

Salut , 4RT 260 et 4Ride ce sont exactement les mêmes moteurs , j'ai aussi remarqué que la mienne fonctionne bien mieux avec du 98 , effectivement il y a des soucis avec le 95 actuel qui est coupé avec au moins 10% d'ethanol et les démarrages s 'en ressente , même ma tondeuse a moteur Honda fait des caprices avec ce carburant .Ceci dit tu as peut être aussi un problème ailleurs car comme le dit Maxou 26 , ça démarre quand même très très bien , au 1er voire 2eme coup de kick si le ralenti est bien réglé (1800t/min) , ta moto est peut être encore sous garantie et ton concessionnaire devrait avoir le matériel pour diagnostiquer une panne d'injection ou de pression d'essence
Dom2a
Dom2a

Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire ! Empty Re: Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire !

Message par Bernard 4Ride Lun 18 Mai - 5:52

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse.
Ma 4RIDE, sort du concessionnaire qui a diagnostiqué un réglage de ralenti totalement déréglé (!), or je n'ai jamais touché quoi que se soit sur cette moto.
Lors de son dernier dysfonctionnement, le 2ème jour elle a parfaitement démarrée avec un ralenti parfait !
J'espère que mes problème vont se résoudre définitivement cette fois.
Merci encore et bonne ballade à tous

Bernard 4Ride

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire ! Empty Re: Démarrage MONTESA 4RIDE panne aléatoire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum