MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Montesa 4Ride: accès au filtre à air

2 participants

Aller en bas

Montesa 4Ride: accès au filtre à air Empty Montesa 4Ride: accès au filtre à air

Message par Marvan Sam 30 Mar - 18:24

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant l'entretien de ma Montesa 4Ride car le mécanicien/propriétaire de l'atelier où je l'ai acheté en 2018 me dit qu'il n'a pas de temps pour s'occuper de ma machine (il ne travaille pas beaucoup  Wink ). Je devrai donc tout faire moi-même (ou faire 25 km sur une (trop) grande route pour aller dans un autre atelier de mécanique).
J'ai trouvé des infos/tutos pour ce que je dois faire sauf pour l'accès au filtre à air (mon ex-mécanicien m'avait d'ailleurs dit qu'il trouvait ça trop long à faire, ça doit être la raison pour laquelle il ne veut plus y toucher).

Je voudrais contrôler l'état de ce filtre avant de décider si je dois le changer ou non. Je sais maintenant que l'accès n'est pas simple.
Je pensais trouver un tuto sur youtube qui m'explique exactement quoi et comment démonter. Mais non, sauf erreur de ma part, il n'y a aucune vidéo qui explique la procédure pour la 4Ride (j'ai cherché en français, anglais et espagnol). C'est assez incompréhensible. Pour la Cota RT, j'ai trouvé en anglais mais ce n'est pas du tout la même machine.
Si quelqu'un pouvait me l'expliquer  ou m'indiquer un tuto que je n'aurais pas trouvé, cela serait fantastique.

Merci d'avance.

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 4Ride: accès au filtre à air Empty Re: Montesa 4Ride: accès au filtre à air

Message par Marvan Ven 5 Avr - 17:56

Je me répond à moi-même. On ne sais jamais si cela peut servir à d'autres. Je n'ai pas trouvé de tuto. J'ai tout démonté pour changer le filtre à air mais c'est à mon avis un boulot trop long pour être fait régulièrement.
Pour résoudre ce problème, il existe sur le marché une pièce métallique (couvercle d'accès rapide au filtre à air) pouvant être installé dans le fond du bac sous la selle, après en avoir découpé un morceau. Avec ce système, on y accède en 3 minutes.

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 4Ride: accès au filtre à air Empty Re: Montesa 4Ride: accès au filtre à air

Message par granpa Sam 20 Avr - 18:10

Bonjour Marvan d'Andalousie???
Tes auto-réponses sont sympathiques, juste une petite photo pour voir ce que tu as fait. Merci d'avance

granpa

Nombre de messages : 69
Age : 73
Localisation : IdF Sud
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 4Ride: accès au filtre à air Empty Re: Montesa 4Ride: accès au filtre à air

Message par Marvan Sam 20 Avr - 18:22

Montesa 4Ride: accès au filtre à air Img_5110

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montesa 4Ride: accès au filtre à air Empty Re: Montesa 4Ride: accès au filtre à air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum