MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Entretien Montesa 4Ride

2 participants

Aller en bas

Entretien Montesa 4Ride Empty Entretien Montesa 4Ride

Message par Marvan Mar 26 Mar - 17:20

Bonjour,

Mon mécanicien moto habituel ne veut plus faire les entretiens de ma Montesa 4Ride qu'il m'a lui-même vendue  No  et n'ayant pas trop de choix je projette de le faire chez moi avec l'aide d'un mécanicien auto/moto que je connais. J'habite un petit village ...

Je dois entre autre changer mon liquide de freins et d'embrayage.
J'ai téléchargé le manuel d'atelier mais, sauf erreur de ma part, il ne répond pas aux questions suivantes:

- Pour les freins, quelle quantité faut-il pour remplacer le liquide des freins avant et arrière ? j'ai prévu 1 bouteille de 250ml de liquide de freins DOT4. Est-ce assez ?

- je vais utiliser le même liquide pour purger l'embrayage. Quelle quantité me faudra-t-il ? Dois-je prévoir une deuxième bouteille de 250ml ?

Merci de votre aide.

PS: j'ajoute qu'au moins deux mécaniciens d'ici sont persuadés qu'il est complètement inutile de changer périodiquement le liquide de freins et d'embrayage ... Vous en pensez quoi vous ?

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Entretien Montesa 4Ride Empty Re: Entretien Montesa 4Ride

Message par philou09 Mer 27 Mar - 17:18

salut ,
pour la quantité je peut pas te dire par contre une chose sur le liquide de frein ce change entre 2 et 4ans maxi selon préconisation constructeur il prend l’humidité et n'est plus aussi performant ,

philou09

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum