Débrider une 4Ride
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Débrider une 4Ride
Bonjour,
Je débriderais bien ma 4Ride que j'ai depuis 4 ans. J'ai changé le pignon d'origine pour un 11D assez rapidement car elle était un peu lente mais je la trouve aussi un peu faiblarde en montée où je perds pas mal de vitesse. J'ai lu que certain utilisateur avait débridé le moteur.
Savez-vous comment procéder (j'imagine un changement au niveau électronique) et l'augmentation de puissance possible ?
Est-ce mettre le moteur en danger ?
Je débriderais bien ma 4Ride que j'ai depuis 4 ans. J'ai changé le pignon d'origine pour un 11D assez rapidement car elle était un peu lente mais je la trouve aussi un peu faiblarde en montée où je perds pas mal de vitesse. J'ai lu que certain utilisateur avait débridé le moteur.
Savez-vous comment procéder (j'imagine un changement au niveau électronique) et l'augmentation de puissance possible ?
Est-ce mettre le moteur en danger ?
Marvan- Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: Débrider une 4Ride
Quand tu dis débrider il faut déjà savoir dans quelle configuration elle est actuellement.
Tu es en version homologuée avec le pot origine ?
Regarde la notice de la 4RT ci-joint
https://montesa.fr/manuel-de-debridage-pour-4RT-STANDARD-2020.pdf
Tu es en version homologuée avec le pot origine ?
Regarde la notice de la 4RT ci-joint
https://montesa.fr/manuel-de-debridage-pour-4RT-STANDARD-2020.pdf
Le-Outard- Nombre de messages : 305
Age : 60
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Débrider une 4Ride
Je réponds avant de lire la notice (je la lirai un poil plus tard): oui, en config d'origine.
Marvan- Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: Débrider une 4Ride
J'ai jeté un coup d'oeil à la notice. Est-ce exactement la même procédure pour la 4Ride ? On gagne quoi ?
Marvan- Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: Débrider une 4Ride
Marvan a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil à la notice. Est-ce exactement la même procédure pour la 4Ride ? On gagne quoi ?
Je suppose du moment que c'est la même base moteur, le mieux tu appelles Dherbey et tu leur demandes.
Après il y a la question des pièces, est-ce que le vendeur t'a donné le collecteur d'échappement sans catalyseur ?
Le-Outard- Nombre de messages : 305
Age : 60
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Débrider une 4Ride
Je vais demander. Merci pour l'info.
Marvan- Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: Débrider une 4Ride
Bonjour,
Tu peux bien sûr booster le moteur après tout dépends de ton budget
La partie électronique ne changera pas grand chose sans toucher au moteur
Tu peux monter un 300 si tu veux si tu cherches à avoir un enduro
Si ça peut t’aider
MIB
Tu peux bien sûr booster le moteur après tout dépends de ton budget
La partie électronique ne changera pas grand chose sans toucher au moteur
Tu peux monter un 300 si tu veux si tu cherches à avoir un enduro
Si ça peut t’aider
MIB
thierry73- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: Débrider une 4Ride
Bonsoir,
Je n'imagine pas toucher au moteur. Combien de CV peut-on gagner en modifiant uniquement la partie électronique ?
Merci d'avance,
M
Je n'imagine pas toucher au moteur. Combien de CV peut-on gagner en modifiant uniquement la partie électronique ?
Merci d'avance,
M
Marvan- Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017
Re: Débrider une 4Ride
Bonjour,
Tu gagnes pratiquement rien en puissance tu vas juste changer la réactivité de la moto en ayant bien sûr un corps programmable
Sans toucher au moteur faudrait au moins monter une pompe haute pression avec un autre injecteur pour pouvoir avoir un changement
Sinon encore plus rapide et moins onéreux tu monte la pression de ton régulateur d’injection
Tu gagnes pratiquement rien en puissance tu vas juste changer la réactivité de la moto en ayant bien sûr un corps programmable
Sans toucher au moteur faudrait au moins monter une pompe haute pression avec un autre injecteur pour pouvoir avoir un changement
Sinon encore plus rapide et moins onéreux tu monte la pression de ton régulateur d’injection
thierry73- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: Débrider une 4Ride
Et cela se règle comment ?? Il se trouve où ce régulateur ??thierry73 a écrit:
Sinon encore plus rapide et moins onéreux tu monte la pression de ton régulateur d’injection
AÏOLI06- Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Débrider une 4Ride
Çe n’est pas réglable mais modifiable
Faut savoir faire et avoir les outils pour
Faut savoir faire et avoir les outils pour
thierry73- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: Débrider une 4Ride
Merci pour ta 1/2 réponse
On parle bien de la même chose ?
Le régulateur la petite pièce zinguée cylindrique montée sur le support d'injecteur avec un tuyau (prise de dépression) branché sur la pipe d'admission des 1ers modèles de 4RT et sans doute intégré à l'ensemble pompe sur les modèle récents.
C'est sûr que pour les 1ers modèles il faut être outillé !! pour dessertir la pièce ! Ensuite augmenter la charge du ressort avec par ex des rondelles puis refermer "sérieusement le tout.
Pour les récentes I don't know.....
Gèrent ils électroniquement la commande électrique du moteur de la pompe en fonction du régime moteur
PS J'avais déjà ce type de régulateur en bout de rampe sur l'injection Bosch L Jetronic de ma 205 GTI en 1984 (le temps passe....)


On parle bien de la même chose ?
Le régulateur la petite pièce zinguée cylindrique montée sur le support d'injecteur avec un tuyau (prise de dépression) branché sur la pipe d'admission des 1ers modèles de 4RT et sans doute intégré à l'ensemble pompe sur les modèle récents.
C'est sûr que pour les 1ers modèles il faut être outillé !! pour dessertir la pièce ! Ensuite augmenter la charge du ressort avec par ex des rondelles puis refermer "sérieusement le tout.
Pour les récentes I don't know.....


PS J'avais déjà ce type de régulateur en bout de rampe sur l'injection Bosch L Jetronic de ma 205 GTI en 1984 (le temps passe....)


AÏOLI06- Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Débrider une 4Ride
C’est exactement ça
Sur les pompes à partir de 2016 les régulateurs sont dans la pompe à essence et c’est exactement le même principe que les 4rt ça ne commande rien électroniquement
D’ailleurs le tuyau de dépression il faut pas ke brancher pour avoir une pression constante à l’injecteur
Je vois que tu connais bien le principe
Sur les pompes à partir de 2016 les régulateurs sont dans la pompe à essence et c’est exactement le même principe que les 4rt ça ne commande rien électroniquement
D’ailleurs le tuyau de dépression il faut pas ke brancher pour avoir une pression constante à l’injecteur
Je vois que tu connais bien le principe

thierry73- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: Débrider une 4Ride
Sur les pompes à partir de 2016 y a t il le tuyau de dépression , je ne le trouve pas , aussi bien dans les manuels que les parts lists ??
AÏOLI06- Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Débrider une 4Ride
Non les derniers modèle équipés sont les 2015
A partir de 2016 le regulateur est dans le réservoir et pas de tuyau de dépression
A partir de 2016 le regulateur est dans le réservoir et pas de tuyau de dépression
thierry73- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: Débrider une 4Ride
Donc la régulation de pression ne se fait plus en fonction de la dépression, elle est fixe ?? !!
Je reprend mon vieil exemple Bosch de 205 GTI
Régulateur
Pression de régulation 3 bars +/- 0,1 bar
Correction des pression 2,5 b +/- 0,1 b pour 0,5 b de dépression
Je reprend mon vieil exemple Bosch de 205 GTI
Régulateur
Pression de régulation 3 bars +/- 0,1 bar
Correction des pression 2,5 b +/- 0,1 b pour 0,5 b de dépression
AÏOLI06- Nombre de messages : 415
Age : 67
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Débrider une 4Ride
Salut , pour augmenter la pression sur les régulateurs , pas besoin de les dessertir , sur les 205 GTi il suffisait de mettre le régulateur entre 2 douilles Facom du bon diamètre et de serrer dans un etau ( tout doucement ) et contrôler ensuite la pression avec le matos adéquat ,mais bon un moteur essence n'est pas un Diesel , il n'y a guère ou rien a gagner d'augmenter de trop la richesse , au contraire , un mélange legerement pauvre fait gagner en performance
Dom2a- Nombre de messages : 155
Age : 56
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019
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