MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Montage commande frein arrière et présentation

2 participants

Aller en bas

Montage commande frein arrière et présentation Empty Montage commande frein arrière et présentation

Message par Dinostratos Lun 21 Fév - 19:41

Bonjour à tous,

Trialiste occasionnelle en Ile de France et fan de Honda des années 80/90, je me suis naturellement tourné vers une 315R de 99. J’en suis très content.

Lors d’une sortie, j’ai tordu ma pédale de frein arrière. En montant la nouvelle, je rencontre un problème de serrage de son axe. Trop serré la pédale ne « coulisse » plus. Pas assez l’axe se desserre et la pédale devient inutilisable.

- l’entretoise hexagonale se monte-t-elle à l’intérieur ou à l’extérieur? Sur une photo du manuel je la vois extérieur et sur les microfiches elle me semble intérieure…
J’ai 3 pièces pour le serrage: 2 entretoises (1 tête hexagonale et 1 avec un épaulement) et une BTR de 8
- Qu’ai-je loupé dans le remontage?
- Me manque-t-il une pièce?

Pardon pour cette question basique. J’ai un peu cherché mais je n’ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum.

Merci à tous!

Dinostratos

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Montage commande frein arrière et présentation Empty Re: Montage commande frein arrière et présentation

Message par ahell Lun 21 Fév - 22:38

Rajoute une rondelle de calage si besoin (https://www.visseriefixations.fr/rondelles-circlips/rondelles-diverses/calage/rondelle-de-calage-acier-brut-din-988.html) . Monte cette vis au frein filet en la serrant normalement. C'est une pièce qui a été modifiée avec le temps car elle pouvait casser à la base de l'hexagone.
ahell
ahell

Nombre de messages : 357
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage commande frein arrière et présentation Empty Re: Montage commande frein arrière et présentation

Message par Dinostratos Mar 22 Fév - 5:55

Merci beaucoup. J’essaie cette solution ce weekend et je vous tiens au courant.

Dinostratos

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Montage commande frein arrière et présentation Empty Re: Montage commande frein arrière et présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum