restauration de mon 200
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restauration de mon 200
pour ceux qui ne seraient jamais venus sur mon forum: http://enduroforum.road2us.com/
voici l'avancement de la restauration de ma vieille!

comme vous pouvez le voir, la base est relativement saine.
mais un démontage du moteur est necessaire pour remplacement des roulements de vilo.
car elle n'a plus tourné depuis environ 10ans!
c' est dire si elle n'a pas beaucoup roulé!


un joli petit ensemble piston cylindre:

un bel embiellage:

la cascade de pignons:

ha! , ça c'est mon établis !

maintenant, place a la partie-cycle:

et ça c'est le résultat d'une bonne huile de coude

et voila que je m'apprete a appreter!!!

voici le resultat:


SI CA VOUS A PLUS, ET QUE VOUS ETES SAGE, VOUS VERREZ LA
SUITE...
voici l'avancement de la restauration de ma vieille!

comme vous pouvez le voir, la base est relativement saine.
mais un démontage du moteur est necessaire pour remplacement des roulements de vilo.
car elle n'a plus tourné depuis environ 10ans!
c' est dire si elle n'a pas beaucoup roulé!


un joli petit ensemble piston cylindre:

un bel embiellage:

la cascade de pignons:

ha! , ça c'est mon établis !

maintenant, place a la partie-cycle:

et ça c'est le résultat d'une bonne huile de coude


et voila que je m'apprete a appreter!!!


voici le resultat:


SI CA VOUS A PLUS, ET QUE VOUS ETES SAGE, VOUS VERREZ LA
SUITE...
MAIS POUR CA, FAUT QUE JE BOSSE UN PEU !
stephalice- Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: restauration de mon 200
Sympa ton petit atelier , en debut d'année je déménage pour une maison a sous sol total et la je vais avoir un vrai atelier et non un garage servant comme atelier .
Fini le bricolage ou faut rangé tous les soirs pour rentrer la voiture

Bonne continuation et bon courage pour la suite.

Fini le bricolage ou faut rangé tous les soirs pour rentrer la voiture


Bonne continuation et bon courage pour la suite.
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: restauration de mon 200
beau reportage et bon courage pour la suite




doi'z'agil57- Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: restauration de mon 200
ouaip!
j' ai tellement bien bossé que j'ai meme pas fait attention au demontage des demis carter qu'il y avait des petits joints toriques .
du cout, maintenant une fois que je les auraient commandés, je sais pas ou les monter!
si une ame charitable voulais bien m' aider ?
ça m'arrangerais...
je sais pas si c'est entre les demis carter, derrieres les écrous....
bref, j'en sais rien !!!
merci d'avance pour votre aide.
j' ai tellement bien bossé que j'ai meme pas fait attention au demontage des demis carter qu'il y avait des petits joints toriques .
du cout, maintenant une fois que je les auraient commandés, je sais pas ou les monter!
si une ame charitable voulais bien m' aider ?
ça m'arrangerais...
je sais pas si c'est entre les demis carter, derrieres les écrous....
bref, j'en sais rien !!!
merci d'avance pour votre aide.
stephalice- Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: restauration de mon 200
bonjour
les petit torique ce monte derriere les tete de vis des carter ,coté enbrayage et permete l etanchaité entre les deux compartiment
tu peux te procurer ces joint pour un prix modique dans une échope de fourniture industrielle ( 2 euros les 100 environ)
les petit torique ce monte derriere les tete de vis des carter ,coté enbrayage et permete l etanchaité entre les deux compartiment
tu peux te procurer ces joint pour un prix modique dans une échope de fourniture industrielle ( 2 euros les 100 environ)
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: restauration de mon 200
merci pour le renseignement !
je suis étonné d'avoir a faire une etancheité entre boite a vitesse et embrayage car les 2 ne baignent ils pas dans la meme huile?
je suis étonné d'avoir a faire une etancheité entre boite a vitesse et embrayage car les 2 ne baignent ils pas dans la meme huile?
stephalice- Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: restauration de mon 200
pourquoi ?
l'embrayage n'ai pas lubrifié?
l'embrayage n'ai pas lubrifié?
stephalice- Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: restauration de mon 200
si , mais ceux sont deux huiles différentes d'ou la séparration étanche des deux compartiments


doi'z'agil57- Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: restauration de mon 200
alors là je comprend pas !
ou se fait les remplissages et vidanges alors?
vu que j'ai qu'un bouchon de remplissage et un de vidange
ou se fait les remplissages et vidanges alors?
vu que j'ai qu'un bouchon de remplissage et un de vidange
stephalice- Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: restauration de mon 200
bizarre , tu as des spécialistes qui vont te réondre


doi'z'agil57- Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: restauration de mon 200
d' autant plus quand on voit le reste du carter qui n'est carrement pas étanche !!!


stephalice- Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: restauration de mon 200
Bonjour,je viens de voir ta question concernant les joints toriques.Sur la 200 comme sur la 123 et la 310, l' huile est la meme pour l' embrayage et la boite contrairement à la 247 ,348 et 349 ou la ,il ya 2 huiles differentes( on peut mettre la meme mais il ya deux compartiment.)
Pour les joints toriques,ils servent à empecher l' huile de s' infiltrer par les gougeons et de venir fuir du coté du volant magnétique et du pignon de boite.C' est pour moi l' explication la plus logique que j' ai trouvé quand j' ai demonté mon 200.Pour le remontage j' avais meme mis de la pate avec les joints tellement je trouvais cette etancheité précaire mais il y a pas de probleme,cela fonctionne.
Pour les joints toriques,ils servent à empecher l' huile de s' infiltrer par les gougeons et de venir fuir du coté du volant magnétique et du pignon de boite.C' est pour moi l' explication la plus logique que j' ai trouvé quand j' ai demonté mon 200.Pour le remontage j' avais meme mis de la pate avec les joints tellement je trouvais cette etancheité précaire mais il y a pas de probleme,cela fonctionne.
marcel- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: restauration de mon 200
c' est vrai que l' étancheité est precaire mais apparement ça suffit. en tous cas, je ferais comme toi, je rajouterais de l'autojoint.
merci pour ton explication

stephalice- Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: restauration de mon 200
bonjour
honte a moi jai semé le doute !
le moteur de 200 fait partie de la famille 123 et bien sur l huile et la meme pour l embrayage et la boite, les petit torique se monte donc coté carter d alumage pour éviter que l huile ne s échape
ces trois dernier moi jai travaillé sur 4 gros moteur (348 349 360 h6 414 cappra) et jai zappé le fait qu il y ai des diférence avec les petit moteur montesa! d ou ma réponsse un peu trop rapide, tout fier de rendre service pour un detail qui me semblait évident!
jle frait plus promit !
honte a moi jai semé le doute !
le moteur de 200 fait partie de la famille 123 et bien sur l huile et la meme pour l embrayage et la boite, les petit torique se monte donc coté carter d alumage pour éviter que l huile ne s échape
ces trois dernier moi jai travaillé sur 4 gros moteur (348 349 360 h6 414 cappra) et jai zappé le fait qu il y ai des diférence avec les petit moteur montesa! d ou ma réponsse un peu trop rapide, tout fier de rendre service pour un detail qui me semblait évident!
jle frait plus promit !
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: restauration de mon 200
ON T' EN VEUX PAS NE T' INQUIETE PAS!!!!
stephalice- Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: restauration de mon 200
ça y est, le moteur est remonté !
mais c'est pas fini pour autant...




il me faut encore, poncer l'appret du cadre, le peindre, trouver cables gaz,frein, embrayage, guidon remonter tout ça, et si c'est bon ...
je m'attaque a la coque !
mais c'est pas fini pour autant...




il me faut encore, poncer l'appret du cadre, le peindre, trouver cables gaz,frein, embrayage, guidon remonter tout ça, et si c'est bon ...
je m'attaque a la coque !
stephalice- Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: restauration de mon 200


elle est pas encore finie, mais ça prends tournure....

stephalice- Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: restauration de mon 200
BRAVO, beau travail






pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 69
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: restauration de mon 200
tu enleves la poussiere entre les aillettes du cylindre et on dirait une neuve ..
tres beau travail !!!
tres beau travail !!!
moris- Nombre de messages : 791
Age : 51
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: restauration de mon 200
combien fait de long la bride carbu culasse
l'ardechois- Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : l'ardèche des profondeurs
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: restauration de mon 200
merci les gars !
pour la poussieres, en fait c'est de la terre cuite de chez cuite
moteur démonté, j'ai brossé le cylindre au pétrole mais c'est pas parti !
maintenant que la peinture est bien seche je vais y passer le karcher je pense que ça suffira !
pour ce qui est de la bride, je suppose que tu parle du manchon en cahoutchouc qui relie le carbu au cylindre ?
si c'est bien ça, je le mesurerais ce week end quand j'irai a l'atelier.
pour la poussieres, en fait c'est de la terre cuite de chez cuite
moteur démonté, j'ai brossé le cylindre au pétrole mais c'est pas parti !
maintenant que la peinture est bien seche je vais y passer le karcher je pense que ça suffira !
pour ce qui est de la bride, je suppose que tu parle du manchon en cahoutchouc qui relie le carbu au cylindre ?
si c'est bien ça, je le mesurerais ce week end quand j'irai a l'atelier.
stephalice- Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/10/2007
Re: restauration de mon 200
excuse moi c'est vrai la culasse sur les motos c'est en bas jusqu'a maintenant c'etait voitures donc culasse en haut par dontre si c'est de la boue gras grasse essaye "sans pub" le sp 15 par contre tu es ou dans le gard
l'ardechois- Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : l'ardèche des profondeurs
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: restauration de mon 200
du bon boulot mon fillo !
pour le cylindre, tu vas bien nous faire cela tip top...
pour le moment c'est la seul fausse note !
en tout cas du bon ouvrage
pour le cylindre, tu vas bien nous faire cela tip top...
pour le moment c'est la seul fausse note !
en tout cas du bon ouvrage
Invité- Invité
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