restauration 348
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restauration 348
bonjour,
Je suis en train de restaurer un 348 de 77 mais je n'arrive pas à demonter le pignon qui permet d'acceder au joint du vilebrequin; quelqu'un peut'il m'aider MERCI
Je suis en train de restaurer un 348 de 77 mais je n'arrive pas à demonter le pignon qui permet d'acceder au joint du vilebrequin; quelqu'un peut'il m'aider MERCI
grival84- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007
...
dans la foulée de ta question je recherche le manuel du proprio voir la manuel d'atelier pour la 348...
avis à la population
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Invité- Invité
Re: restauration 348
j'ai a dispo depuis cette nuit, le manuel au format pdf mais en espagnole, ce qui est meiux que rien
Invité- Invité
Re: restauration 348
Bonjour,
Si te veux j'ai le manuel utilisateur en français mais, cela ne m'aide pas pour extraire ce pignon (faut'il chauffer, une presse ou un extracteur ou faire differement ???)
Si te veux j'ai le manuel utilisateur en français mais, cela ne m'aide pas pour extraire ce pignon (faut'il chauffer, une presse ou un extracteur ou faire differement ???)
grival84- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: restauration 348
Bonjour,
Quelques photos du 348 avant et aprés encore du boulot mais j'y crois...
https://servimg.com/view/11201608/1
https://servimg.com/view/11201608/3
https://servimg.com/view/11201608/4
https://servimg.com/view/11201608/2
https://servimg.com/view/11201608/5
Quelques photos du 348 avant et aprés encore du boulot mais j'y crois...
https://servimg.com/view/11201608/1
https://servimg.com/view/11201608/3
https://servimg.com/view/11201608/4
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https://servimg.com/view/11201608/5
grival84- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: restauration 348
jacquouille69 Sam 14 Avr - 4:34
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j'ai a dispo depuis cette nuit, le manuel au format pdf mais en espagnole, ce qui est meiux que rien
Salut
Je suis intéressé...... MERCI d'avance
Aïoli
PS C'est bien le manuel d'atelier (style RTM) ?
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j'ai a dispo depuis cette nuit, le manuel au format pdf mais en espagnole, ce qui est meiux que rien
Salut
Je suis intéressé...... MERCI d'avance
Aïoli
PS C'est bien le manuel d'atelier (style RTM) ?
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: restauration 348
C'est le manuel d'entretien avec description generale, utilisation entretien, caracteristiques & données géné, recommandations lubrification, shema elec et catalog pieces détachees
grival84- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: restauration 348
un truc grival84 tu l'a sorti d'ou le sabot, car ça m'interresse....au plus haut point
sinon, est ce chiant de faire le calage de l'allumage ?
sinon, est ce chiant de faire le calage de l'allumage ?
Invité- Invité
Re: restauration 348
Le sabot était avec la moto quand je l'ai acheté; concernant le calage de l'allumage, je n'en suis pas encore la. Le moteur est en pièces pour soudure de la cloison entre pignon sortie boite & allumage + pour changement des joints. Je te tiens au courant quand j'en serais là.
grival84- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: restauration 348
Pour le réglage de l'allumage il y a une solution interessante sur http://montesa.cota.free.fr/technique_Montesa.html.
Ce site n'est pas maintenu et le disque gradué proposé en téléchargement n'est pas imprimable avec les logiciels windows classiques. Mais il ne doit pas être très compliqué de faire ce type de disque gradué avec le repère de la 348 et si vous avez besoin je vous fais un fichier pdf rapidement.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'essai du réglage donc pas de retour d'expérience sur ce sujet ...
François
Ce site n'est pas maintenu et le disque gradué proposé en téléchargement n'est pas imprimable avec les logiciels windows classiques. Mais il ne doit pas être très compliqué de faire ce type de disque gradué avec le repère de la 348 et si vous avez besoin je vous fais un fichier pdf rapidement.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'essai du réglage donc pas de retour d'expérience sur ce sujet ...
François
fd91- Nombre de messages : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2007
Re: restauration 348
Merci pour le lien mais je n'en suis pas encore la ; j'ai enfin reussi à demonter le pignon primaire et j'en profite pour changer les roulements Heureusement le reste avance...
grival84- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: restauration 348
belle gueule !!
tes gardes boue tu les a trouvé ou ? BMZ ??
je viens de ma faire les joints spy de fourche..et bé, c'est pas une sinecure...mais ça le fait pas trop mal....
le ou je me suis fait le plus ch..... , c'est pour mettre les circlips...dingue, non ?
tes gardes boue tu les a trouvé ou ? BMZ ??
je viens de ma faire les joints spy de fourche..et bé, c'est pas une sinecure...mais ça le fait pas trop mal....
le ou je me suis fait le plus ch..... , c'est pour mettre les circlips...dingue, non ?
Invité- Invité
Re: restauration 348
Effectivement je les ai achettés chez BMZ, pas toujours le meilleurs prix mais super sympa et rapide et toujours la pour te renseigner si tu as un probleme technique. J'ai aussi achette en espagne voir lien ci-dessous: pas rapide mais les prix... à comparer.
http://trialclasico.com/tiendavirtual/product_info.php?products_id=560
http://ivancirre.com/
Pour la fourche, achette une cle à circlips (moins de 10euros cherz brico dépo) et cela vient sans trop de problemes. La fourche a des doubles joints.
Si tu dois repeindre le cadre fait le faire: j'ai payé 60 Euros pour le sablage zingage et peinture epoxy au four
http://trialclasico.com/tiendavirtual/product_info.php?products_id=560
http://ivancirre.com/
Pour la fourche, achette une cle à circlips (moins de 10euros cherz brico dépo) et cela vient sans trop de problemes. La fourche a des doubles joints.
Si tu dois repeindre le cadre fait le faire: j'ai payé 60 Euros pour le sablage zingage et peinture epoxy au four
grival84- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007
..
hello
pour le moment je me suis contenté d'un decapage simple + bombe de peinture pour le cadre..
cet hiver je ferais surement comme tu dit pour le cadre..car ça me demange de remonter dessus...de plus l'été arrive..
par contre je recherche un guidon plus haut ou eventuellement des rehausses de pontet...tu as un idée ?, car quand je suis monté dessus, je n'etais pas trop à l'aise au niveau de la position de conduite..
pour le moment je me suis contenté d'un decapage simple + bombe de peinture pour le cadre..
cet hiver je ferais surement comme tu dit pour le cadre..car ça me demange de remonter dessus...de plus l'été arrive..
par contre je recherche un guidon plus haut ou eventuellement des rehausses de pontet...tu as un idée ?, car quand je suis monté dessus, je n'etais pas trop à l'aise au niveau de la position de conduite..
Invité- Invité
Re: restauration 348
J'ai achetté un "guidon haut " chez BMZ (42euros) .
Je ne peux t'en dire plus car tu as vu l'état de la moto!!
Sinon réalise des cales en allu et mets au niveau de la fixation guidon.
Je ne peux t'en dire plus car tu as vu l'état de la moto!!
Sinon réalise des cales en allu et mets au niveau de la fixation guidon.
grival84- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: restauration 348
Salut
Effectivement , en passant de la 4RT au 348 ,que j'ai pourtant pratiqué pendant des années,la position est "very strange" du genre postérieur plus haut que les mains sur le guidon .
J'ai le guidon AKRON d'origine spécial lui aussi Diam-24mm jusqu'au niveau des poignées . J'ai donc fait faire par l'aimable JoRT4 "Créateur et fournisseur du célèbre sabot", des rehausse 20mm / recule 32mm guidon et c'est mieux pour mon gabarit (1m75)
Sur plusieurs photos d'archive ,les RATHMELL et Autres utilisaient ce genre d'accessoire.
Aïoli
PS Plan dispo (Jpeg)
Effectivement , en passant de la 4RT au 348 ,que j'ai pourtant pratiqué pendant des années,la position est "very strange" du genre postérieur plus haut que les mains sur le guidon .
J'ai le guidon AKRON d'origine spécial lui aussi Diam-24mm jusqu'au niveau des poignées . J'ai donc fait faire par l'aimable JoRT4 "Créateur et fournisseur du célèbre sabot", des rehausse 20mm / recule 32mm guidon et c'est mieux pour mon gabarit (1m75)
Sur plusieurs photos d'archive ,les RATHMELL et Autres utilisaient ce genre d'accessoire.
Aïoli
PS Plan dispo (Jpeg)
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: restauration 348
donc ça existe bien.....
merci...
je m'en vais me mettre en quete de cela
merci...
je m'en vais me mettre en quete de cela
Invité- Invité
Re: restauration 348
Salut Aïoli06,
Vu mon 1m86, cette solution m'interesse. Tu as une photo ?
A+
Vu mon 1m86, cette solution m'interesse. Tu as une photo ?
A+
fd91- Nombre de messages : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2007
Re: restauration 348
Yes :
https://servimg.com/view/11038016/17
https://servimg.com/view/11038016/18
https://servimg.com/view/11038016/16
https://servimg.com/view/11038016/19
Aïoli
https://servimg.com/view/11038016/17
https://servimg.com/view/11038016/18
https://servimg.com/view/11038016/16
https://servimg.com/view/11038016/19
Aïoli
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: restauration 348
Belle réalisation,
Et pas trop complexe puisque ça réutilise les pièces d'origine ...
Quel intérêt pour la position le recul de 32mm. La réhausse ne suffit pas ?
A+
Et pas trop complexe puisque ça réutilise les pièces d'origine ...
Quel intérêt pour la position le recul de 32mm. La réhausse ne suffit pas ?
A+
fd91- Nombre de messages : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2007
Re: restauration 348
je pose la meme question fd91.....
il faudait comparer les hauteurs de guidon, la hauteur des cales pieds ainsi que la distance guidon cale pied... avec une moto recente...
il faudait comparer les hauteurs de guidon, la hauteur des cales pieds ainsi que la distance guidon cale pied... avec une moto recente...
Invité- Invité
Re: restauration 348
Salut
A vous de voir......
https://i.servimg.com/u/f12/11/03/80/16/compar10.jpg
Aïoli
A vous de voir......
https://i.servimg.com/u/f12/11/03/80/16/compar10.jpg
Aïoli
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: restauration 348
merci AÏOLI06..
la grosse difference vient de la hauteur de cale pieds...(entre utre)
petit rajout : je n'avais pas pris en compte tes modifications au guidon..ce qui fait que pas grand chose correspond a la 4rt au niveau de la position de conduite...
la grosse difference vient de la hauteur de cale pieds...(entre utre)
petit rajout : je n'avais pas pris en compte tes modifications au guidon..ce qui fait que pas grand chose correspond a la 4rt au niveau de la position de conduite...
Invité- Invité
Re: restauration 348
Bonjour,
La moto avance le printemps arrive mais, tjs pas de moteur en état quelques photos en attendant mieux...
https://servimg.com/view/11201608/11
https://servimg.com/view/11201608/9
https://servimg.com/view/11201608/10
La moto avance le printemps arrive mais, tjs pas de moteur en état quelques photos en attendant mieux...
https://servimg.com/view/11201608/11
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grival84- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/04/2007
Re: restauration 348
Beau travail! tu fais tout toi-même?
olivier91- Nombre de messages : 240
Age : 63
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007
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