MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

boite à vitesse 348 - 51 m

3 participants

Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty boite à vitesse 348 - 51 m

Message par Invité Mer 2 Jan - 19:57

partant du principe, que je suis pas plus con qu'un autre..
j'ai chopé les nerfs et me suis atteler a essayer de remonter ma boite a vitesse cette apres midi
apres un multitudes d'essais, et apres avoir maudit la doc un nombre de fois incalculable....
j'y suis arrivé....je vous dit pas comment j'etais content....
donc pour valider la chose..on redemonte tout et on recommence et hop tout bon.....meme le verrrouillage du point mort fonctionne et les vitesse passent bien..
je vous dit pas comment je suis content....mais l'heure tardive m'a fait arreter, donc demain apres le taf..
on recommence jusqu'a une parfaite maitrise du demontage remontage..car le jour "j" quand tout sera neuf au niveau des roulements et des joints.... va pas falloir merdouiller...


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 20:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par Invité Mer 2 Jan - 20:14

demande info pour ceux qui connaissent...

hormis le joint papier, que l'on met entre les 2 carters centraux, j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de joint caoutchou style "auto joint bleu", à certains endroits...
est ce vraiment utile si les plans sont en bon etat ou alors le joint papier ne serait il pas suffisant ?

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par vincent Lun 7 Jan - 14:51

J'ai aussi sur la mienne quelque chose qui ressemble à un joint bleu, mais ça semble plus être de la pâte à joint qu'un joint.
Par contre, as-tu quelques conseils à donner? Je vais devoir démonter la mienne, les bourrages de vilo sont morts. Il parît que pour enlever le volant magnétique, pas de prob tant qu'on le bon arrache volant. Par contre, pour le pignon de sortie de vilo, c'est plus compliqué (faire chauffer?). Comment t'as fait?

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par vincent Mar 8 Jan - 20:52

Re Jacquouille

J'essaie de commencer le démontage moteur. Avant d'ouvrir, je tombe sur un blème! Impossible de sortir le pignon de sortie de vilbrequin. Tu as eu le même problème? As-tu un tuyau?
Sinon pour le démontage, j'entends qu'il faut 2 extracteurs spécifiques: 1 pour le volant magnétique, un autre pour le pignon de sortir de vilbrequi (celui qui entraîne l'embrayage). Vrai ou faux?
Si tu as des infos je suis preneur.
A+

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par vincent Mer 9 Jan - 8:03

Ayayayaye
Le pignon de sortie de boîte est aussi vachement coincé, ça commence mal.

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par Invité Mer 9 Jan - 10:43

sur le 1er moteur que j'ai demonté tout est venu sans probleme, avec un simple arrache moyeu....

Par contre sur le 2eme que j'ai attaqué, je me retouve moi aussi comme un con avec ce pignon et une impossibilité de l'enlever du villebrequin....j'ai quand même pu ouvrir le moteur mais avec le carter ayant d'un coté ce roulement et de l'autre l'embiellage..mais ça m'avance pas mieux.

j'ai essayé de le chauffer au chalumeau et rien n'y a fait
je lui est parlé gentiment, et niet
l'arrache moyeu le prends bien mais sans aucun effet...

je ne sait pas si il existe un outillage special..je vais me mettre en quete d'info sur le sujet, car je suis bloqué...

une des pistes : http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet376257.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par vincent Mer 9 Jan - 13:03

Je sais qu'il existe un arrache moyeu spécifique, en forme de cône. Peut-être en ont-ils chez BMZ? Sinon, ce que j'ai entendu, c'est aussi de faire chauffer.

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par Invité Mer 9 Jan - 13:14

encore jamais vu cet arrache moyeu.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par marcel Mer 9 Jan - 14:47

bonjour,perso sur la 247 ,je l' avais sorti avec un arrache normal mais au moment ou je pouvais plus tourner ma clef plate et faire tirer l' arrache,j' ai pris un marteau et envoyé un bon coup franc sur l' axe de l' arrache et la,j' ai failli me mettre la masse du vilo dans la figure.Alors gaffe,par contre pour l' embiellage,il etait à refaire donc pas de risque.
marcel
marcel

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par Invité Mer 9 Jan - 15:34

je vois que marcel est un adepte de la methode douce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par Invité Mer 9 Jan - 16:46

ça y est enfin...apres avoir fait tourner mon tit cerveau..

le probleme que j'avais c'est qu'a chaque fois que le serrage de l'arrache moyeu arrivait en limite de serrage j'avais une branche qui se barrait...

donc pour resoudre le probleme, j'ai mis en serrage l'arrache moyeu, ensuite par petit coup de marteau, j'ai enfoncé legerement les griffes pour qu'elles soient bien en prise, ensuite j'ai entouré les 3 griffes d'une sangle a cliquet de maniere a brider les 3 griffes lors du serrage de l'arrache moyeu...
ensuite j'ai bloqué l'embiellage avec une piece de metal (que mon fils tenait).....j'ai mis un tube pour avoir plus de force sur la clé à cliquet..tout en protegeant par un linge toute rupture possible de l'arrache moyeu (et oui c'est un arrache moyeu acheté 15 euros..).
quelques clic plus tard..badaboum et hop le pignon d'entrainement est enfin sortie de son logement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par vincent Mer 9 Jan - 19:17

félicitation, je retiens le mode d'emploi. Côté arrache moyeu, rien chez BMZ. Mais un gars de mon coin utilise un arrache avec 2 demies lunes. A essayer.

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par Invité Mer 9 Jan - 19:38

je pense qu'avec un arrache moyeu de qualité style facom, ça doit quand meme arranger l'arrachage plutot qu'un truc acheté au camion pour 15 euros...
essaye de prendre des photos de cet appareil, ça peut donner des idées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par vincent Mer 9 Jan - 21:14

j'ai eu l'info par mail, pas sûr de l'avoir en photo, mais si ça se présente

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par touma Jeu 10 Jan - 9:33

bonjour
l extracteur specifique montesa et un extracreur a cloche qui présente une tres bonne tennue , mais qui ne se trouve pas dans le comerce .
avec un bon extracteur de type facon u 501 a 2 branche
ca vat bien ,mais avec un gros maousse 3 branche de 10 tonnes ca vat mieux et sans ce faire peur!!!!
une petite chauffe gentille facilite les chosent

touma

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par Invité Jeu 10 Jan - 11:39

on va y arriver..ça c'est sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par vincent Mar 15 Jan - 9:35

Salut Jacquouille
j'ai enfin commencé le démontage moteur: volant magnétique, embrayage, pignon vilbrequin, cylindre, culassa. Je n'ai pas encore attaqué la boîte, mais ça va venir. En fait, j'ai pris des cours de méca moto, et j'y refais le moteur. Tout va bien au démontage, mais surprise. La bonne, malgré ses 31 ans, c'est toujours l'alésage et lme piston d'origine. La mauvaise, je dois changer piston et bielle. Il n'y a quasi pas de jeu vertical, mais le piston bouge latéralement, et en rond. Idem pour la bielle sur le vilo, elle se balade.
Facture: je peux avoir des pièces neuves: 175€ pour la bielle, et 240 pour le piston, la PICURE!
J'attaque le reste la semaine prochaine. Là j'espère pas trop de mauvaises surprise.

vincent

Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite à vitesse 348 - 51 m Empty Re: boite à vitesse 348 - 51 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum