calage boite a vitesse
5 participants
Page 1 sur 1
calage boite a vitesse
bonjour a tous ! V
la restauration de la 348 MR reprend de plus belle avec de multiple galère inimaginable
je vais bientôt referme la bête seulement problème une rondelle était tomber au démontage ....
j'ai bien une idée de son logement mais je vous demande votre avis au cas ou
la rondelle ressemble beaucoup a celle du kick qui est épaisse mais a le diamètre intérieur un peut plus grand je peut la monter que sur l'arbre primaire du petit cote, mais j'en ait 3 autre fine alors comment je place tous sa la grosse en premiere puis les fine contre le roulement ou inversement
merci de votre aide et aussi problème j'arrive pas a mettre les photo de la rondelle ....
la restauration de la 348 MR reprend de plus belle avec de multiple galère inimaginable
je vais bientôt referme la bête seulement problème une rondelle était tomber au démontage ....
j'ai bien une idée de son logement mais je vous demande votre avis au cas ou
la rondelle ressemble beaucoup a celle du kick qui est épaisse mais a le diamètre intérieur un peut plus grand je peut la monter que sur l'arbre primaire du petit cote, mais j'en ait 3 autre fine alors comment je place tous sa la grosse en premiere puis les fine contre le roulement ou inversement
merci de votre aide et aussi problème j'arrive pas a mettre les photo de la rondelle ....
montemax- Nombre de messages : 11
Re: calage boite a vitesse
Pour mettre une photo tu clique sur l'icone indiquée par la flèche rouge et tu choisi le lien IMAGE
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3960
Attention le fait de cliquer sur l'icône ne fait pas la photo!!!!!!
j'ai du rangement à faire dans le garage
j'ai du rangement à faire dans le garage
pierre29- Nombre de messages : 721
J'ai le dessin de la boite de la 349 ouverte qui doit être la même que la tienne. . . Je peux essayer de te l'envoyer
Esplugas- Nombre de messages : 434
Salut a tous !
voila la fameuse ,la elle est placer sur l'arbre primaire coter droit alors dite moi si elle va bien la et si je la place comme sa ou avant les 3 rondelle fine
et merci pour les conseil
voila la fameuse ,la elle est placer sur l'arbre primaire coter droit alors dite moi si elle va bien la et si je la place comme sa ou avant les 3 rondelle fine
et merci pour les conseil
et aussi pouver vous m'aider pour trouver les segments .. j'ai trouver celui en L mais pas l'autre
Re : calage boite de vitesses .Bonsoir MONTEMAX . LE + IMPORTANT , c 'est d 'être certain que ta ou tes rondelles soient bien toutes destinées au même arbre . Les rondelles , quelqu 'elles soient , sont là pour limiter le jeu en latéral et " faire " que tes pignons de BV sur un arbre donné , correspondent au mieux aux pignons situés sur l 'arbre antagoniste ( répartition des efforts ) , on parle d 'arbre primaire et d' arbre secondaire .Tes arbres tournent et sont guidés par les roulements montés fixes dans les carters , il faut donc que ta rondelle extérieure vienne reposer sur la partie " tournante " du roulement , le centre ( la partie extérieure appelée cage du roulement étant solidaire du carter qui le reçoit) . Je ne connais pas ta boite de vitesses , mais compte tenu des photos , je pense que le montage de ta photo est correct , à vérifier " in situ " . Cordialement .DIETER .
bonsoir ,
je vous remercie beaucoup pour vos conseil ! j'ai recommander une pochette de joint donc demain ou apres demain remontage et je vous tiendrai au courant du jeux de l'arbre une fois ferme
et si tout va bien je ferai un tuto pour le remontage du moteur
je vous remercie beaucoup pour vos conseil ! j'ai recommander une pochette de joint donc demain ou apres demain remontage et je vous tiendrai au courant du jeux de l'arbre une fois ferme
et si tout va bien je ferai un tuto pour le remontage du moteur