MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

ralenti élevé

+10
poulet48@yahoo.fr
danimontesa
moris.
titi
gregory
Montébétaman
michel74
quatrairthey
Txomin
guy du 65
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ralenti élevé Empty ralenti élevé

Message par guy du 65 Jeu 1 Jan - 17:54

Bonjour (et meilleurs voeux à tous!!)
troisième sortie trial avec ma Repsol 2006 cet aprés-midi et trois gamelles.......gamelles dûes à mon petit niveau que le ralenti trés élevé n'arrange pas....
je la démarre au 1er coup de kick voir au 2ème même avec une vitesse enclanchée!!
Le problème c'est que je suis continuellement obligé de faire patiner lorsque je roule au pas et dans les descentes je n'apprécie guère de ne pas avoir de frein moteur......
Est-ce normal???? Mon petit Scorpa 155 avait un frein moteur au top ça rassure quand on habite les Pyrénées!!!
3 sorties et déjà mon sabot légérement enfoncé par quelle marque peut on remplacer ce morceau de nougat????
Petit bonjour à Chris du 32 et à son copain (je suis trés jaloux de l'état superbe de leur 2005!!!!!)

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Jeu 1 Jan - 18:12

Guy (du soixantecinq) si tu descend ton ralenti le moteur pilonne un peut mais fonctionne très bien, je suis un blaireau et prefert aussi les ralentis "bas", le soucil sera les démarages à froids, pour y parvenir quand même, prend l'habitude de "tendre" ton cable de gaz d'un rien (3° à la poignée de gaz et FIGE ta main !!) ensuite kick sans bouger ta pogne, ce n'est pas un DTMX, tu veras ça le fait. Pour ton sabot en Albal tu n'a que l'embaras du choix : ping pong, sorcier Hispanique, le ternet (sur i-bê).......
Salut Guy
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Txomin Jeu 1 Jan - 19:32

Au sujet du réglage du ralenti j'ai peut etre une question naze, mais ds quel sens tourne tu la vis?
Il m'a semblé lors de mes essais de réglage qu'en la vissant le ralenti diminuait....est ce normal?
Merci Panerai
Txomin
Txomin

Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Euskadi Pays Basque
Date d'inscription : 25/08/2008

http://freresdelacote-sokoa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Jeu 1 Jan - 19:38

Oui tu as raison, pour que cela augmente : sens anti-horaire.
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Txomin Jeu 1 Jan - 19:58

Merci cela me rassure.
Faut il d'aprés toi absolument utiliser un compte tour ou peut on se fier à son oreille et son feeling?
Y at il un risque de dérégler ou perturber l'injection en faisant ce réglage?
Merci
Txomin
Txomin
Txomin

Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Euskadi Pays Basque
Date d'inscription : 25/08/2008

http://freresdelacote-sokoa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par quatrairthey Jeu 1 Jan - 20:17

Salut Guy
Et tous mes voeux à tous
Petite question
As tu démonté ton réservoir car il y a une petite durite en caoutchouc qui se branche sur une capsule à côté de l'injecteur. çi tu l'as oublié le régime ralenti est tres haut.( je parle en connaissance de cause)
A+

quatrairthey

Nombre de messages : 37
Age : 65
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Jeu 1 Jan - 20:23

Avec un compte tour digital tu peut finement regler ton ralenti, mais bon c'est un peut de la branlette en tube car à l'oreille tu est parfaitement en mesure de le faire aussi. Si tu délire trop dans le sens du bas régime elle ne voudra plus partir lors du premier démarage de la journée (si ça caille), apres ça le fait toujours. Un régime trop bas a un peut tendance à desintegrer le bas moteur mais tout le monde le fait sans grosse couilles ! Sur les motos à injection (cet-à dire presque toutes maintenant) un autre problème se pose : le besoin cruel de courant, sous 1700 tours: zobi la mouche ! point de charge batterie, mais nous, nous avons pas de batterie (tu l'avais surement remarqué ?) Bon bref, mon compte tours digital reste dans le tiroir le plus clair de son temps (malgrès qu'il soit du plus belle effet)
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Txomin Jeu 1 Jan - 20:43

Parfait
Merci beaucoup Panerai je vais faire des essais demain.
Txomin
Txomin
Txomin

Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Euskadi Pays Basque
Date d'inscription : 25/08/2008

http://freresdelacote-sokoa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par guy du 65 Jeu 1 Jan - 22:01

quatrairthey a écrit:Salut Guy
Et tous mes voeux à tous
Petite question
As tu démonté ton réservoir car il y a une petite durite en caoutchouc qui se branche sur une capsule à côté de l'injecteur. çi tu l'as oublié le régime ralenti est tres haut.( je parle en connaissance de cause)
A+
Non je n'ai rien démonté et je doute que les mécanos de Otar aient oublié ce détail.....
Merci à tous de ces précisions va falloir que j'essaye le réglage demain.

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par michel74 Ven 2 Jan - 13:21

Bonjour à tous, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année beaucoup de santé et surtout un temps clément pour que l'on puisse profiter de nos motos. Cette discussion sur le ralenti des 4 rt m'intéresse je trouve aussi que le ralenti est élevé (1800 tours conseillers) dans les descentes longues et trialisante la moto aurait tendance à prendre un peu vitesse malgré un frein moteur exceptionnel. J'ai entendu parler d'une entretoise que l'on glisse derrière le générateur d'allumage (stator) ce qui permettrait de diminuer le ralenti à 1600 tours. Quelqu'un aurait-il fait la modif ? Quel est le résultat ? Est-ce que la moto démarre mieux ? est-ce que quelqu'un connaîtrait l'épaisseur de cet entretoises ? Merci par avance pour vos remarques et je vous souhaite une bonne journée.

michel74
michel74
michel74

Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : CLUSES (74)
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Montébétaman Ven 2 Jan - 15:51

Salut
michel t'as changé de moto ?
Montébétaman
Montébétaman

Nombre de messages : 706
Age : 47
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par michel74 Ven 2 Jan - 17:50

apres la 315 une reference suis passé a la 4 rt une autre reference modele 2008 que j'ai eu en avril dernier un vrais regal (hormis le ralenti un peu haut a mon gout) bon c pas dramatique.
petite photo
url=https://servimg.com/view/11398699/8]ralenti élevé P1000210[/url]


Dernière édition par michel74 le Ven 2 Jan - 18:23, édité 1 fois
michel74
michel74

Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : CLUSES (74)
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par guy du 65 Ven 2 Jan - 17:56

ça y est: aprés 10 mn de chauffe ce matin 1 tour complet de la vis dans le sens des aiguilles d'une montre et pom-pom-pom ralenti normal,frein moteur,pas de coups de piston sensibles et démarrage impec à chaud comme à froid.
Comme dit Panerai pas besoin d'électronique!!

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par gregory Sam 3 Jan - 15:42

A vous de trouver le juste milieu

gregory

Nombre de messages : 827
Age : 44
Localisation : Quissac / GARD
Date d'inscription : 10/06/2008

http://www.forum-trial.com

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par titi Sam 3 Jan - 15:47

Oui c'est sure au prix où sont les brèles autant se démerder tout seule . Sad :twisted:
titi
titi

Nombre de messages : 1281
Age : 60
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par guy du 65 Sam 3 Jan - 17:51

Bon pas de quoi s'aggacer car franchement tourner une vis n'est pas un grand exercice technique même pour un mécano maladroit comme moi......
Si je devais faire une remarque allant dans le sens de Titi je dirais qu'au prix payé pour une 4rt je trouve inattendu et scandaleux de la part de Honda de nous fourguer une moto dont le sabot se tord de rire au 1er choc!!
Quant aux 185 Euros pour le changer (modèle avec protections latérales) je trouve que les magasins se moquent du monde (et je ne parle pas du prix des protections et autres plaques phares en carbone )Le trial plus cher que l'enduro,si c'est possible!!!
Mais quel bonheur ce "p'tit" 4RT......

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par moris. Sam 3 Jan - 18:10

bas oui
honda montesa hm meme rentabilité ( memes actionnaires ) sauf que montesa vends beaucoup moins de moto
alors le prix des pièces est plus élevés mais c est valable pour plein d autre domaine
vive le sport vive montesa et vive 2009
moris.
moris.

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par guy du 65 Sam 3 Jan - 18:58

c'est plus les magasins qui vendent de l'adaptable (Mitami et consorts à qui je fais surtout allusion)
Petit volume de vente en trial certes mais pour Honda pas un problème sinon ils n'auraient pas investi dans quelque chose de pas rentable.............. (le trial est une niche dans le marché général de la moto)

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Sam 3 Jan - 19:58

Les prix semblent elevés, mais malgrès ça je ne crois pas que qui que soit ne deviennent miliardaire avec le trial : volume minable, 75 % de barbapoux bref une "niche" en bois à mon avis (pour honda, pour otar .....) je ne leur en veut pas, 200 scooteurs de vendus pour une pauvre trial !! (et encore pour la vendre il faut souvent qu'ils baissent leur frocs plus bas que terre quand ce n'est pas une ruine à reprendre, voir les 2 !!!) sans oublier qu'apres le vendeur doit être redevable à vie. Si les honda sont trop chères, faut pas hèsiter : roulez en vélo ! (ou en gas c'est bien aussi)
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Montébétaman Sam 3 Jan - 21:12

mieux vaut arreter de rouler ke de rouler en gas ...... car si tu roules en GAS pour sur t'arrêtras de rouler
proverbe à méditer
Montébétaman
Montébétaman

Nombre de messages : 706
Age : 47
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par guy du 65 Sam 3 Jan - 21:34

D'accord,en partie,avec toi Franck pour le côté niche en bois pour le trial ,c'est vrai mais certain ont creusé la tombe du trial:élitisme,motos difficiles d'accés et fragiles (on parle pas des Honda là...).Quand j'étais ado il y avait des trial partout et qu'on ne me dise pas que l'interdiction du hors piste est la seule raison de sa perte de vitesse......
L'enduro (que j'ai pratiqué,mal,pendant 25 ans) n'est pas accepté par les marcheurs et promeneurs lamba (à la différence du trial) et il continue de se développer!!!!!!
Les gens ont parfois peur de venir ou revenir au trial car ils croient et on leur a fait croire que si ils ne savent pas déplacer ou s'envoyer la grosse marche de 2m ils ne font pas de trial....
Franck,je passerais pas au vélo,j'ai les moyens d'entretenir ma Repsol ce qui ne m'empêche pas de donner mon sentiments sur certains tarifs un peu chauds....

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par danimontesa Sam 3 Jan - 21:40

ici nous roulons seulement sur montesa....... cat

_________________
http://www.jbanyeres.com/

ralenti élevé Sans_t10

Breton et fier de l’être
danimontesa
danimontesa
Admin

Nombre de messages : 7004
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 27/01/2006

http://moto-montesa.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Sam 3 Jan - 23:01

Guy, tu parle de l'enduro, je n'en fait pas mais nous en vivons (entre autre discipline) depuis un paquet d'années, le prix de la conso de chaque sortie (en KT notamment) relegue le trial au rang de sport du pauvre : Pneus, kit chaine, plastocs, spy de fourche, entretien haut moteur (pour les 4 tps modernes) freins........... le trial à coté c'est de la couille en barre ! Pour le reste, pas de polémique, tu as 100 % raison, le trial vegette et c'est domage.
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Dim 4 Jan - 8:52

[quote="panerai"]Guy, tu parle de l'enduro, je n'en fait pas

T'est sûr Franck ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Invité Dim 4 Jan - 9:00

Rodolphe, tu est un farceur.
Signé :
Fanck'Sumotori.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti élevé Empty Re: ralenti élevé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum