reglage bas regime 348
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reglage bas regime 348
Je viens d'acheter une 348 en bon etat,la moto fonctionne bien sur les moyens et hauts regimes mais à basse vitesse elle beuuuuuu! je suis obligé de la relancer entre les obstacles avec 2,3 coups de gaz:le ralenti est difficile à tenir et si on le relance:le moteur monte en regime mais ne redescend pas tt de suite? j'ai demonté et nettoyé carbu+bougie+mis une mousse de filtre + fine ,je vais mettre une nouvelle liaison caoutchouc carbu cylindre neuve.j'ai un doute:Boisseau usé? ou prise d'air coté villebrequin? donnez moi votre avis?j'ajoute que je connais cette moto pour avoir couru dessus pendant de nombreuses années!!dans l'attente de vous lire amicalement,moulinsard
moulinsard- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: reglage bas regime 348
hello moulinsard ou captain haddock....??
je suis en plein dedans moi aussi...
la restauration de la 348 n'est pas une mince affaire, surtout si on veut avoir le meme style de regime moteur que les motos recentes....
j'ai absolument tout controlé sur la mienne; et changer ce qui devait etre changé par du neuf...
le carburateur (completement demonté) a passé 24h dans un produit vaisselle (mr propre citron ) + 15% d'eau...cela a pour effet de parfaitement nettoyer le carbu a defaut d'ultrason..et de ce coté la tout est reglé tip top
coté piston, segment, chemise et cylindre tout a été demonté, nettoyé et remonter et ras de ce coté la
les carters lateraux ont été demonté, pour controle complet, et hormis un joint de vilo qui sera changé cet hiver car pas 100% etanche, la aussi ras
disque d'embrayge ..ras
volant magnetique demonté pour changement de rupteur et condensateur + bon decrassage
tout ça pour te dire, que malgré tout le taf que j'ai fait dessus et qu'il reste encore a faire..j'ai un peu le meme probleme que toi...
demain apres midi, je vais effectué un essai de roulage sur zone pour finir de la regler aux petits ognons. et je te dirais ce qu'il en ressort..
par contre je sait pas toi, mais j'ai (trop) regulierement des faux points morts.....
je suis en plein dedans moi aussi...
la restauration de la 348 n'est pas une mince affaire, surtout si on veut avoir le meme style de regime moteur que les motos recentes....
j'ai absolument tout controlé sur la mienne; et changer ce qui devait etre changé par du neuf...
le carburateur (completement demonté) a passé 24h dans un produit vaisselle (mr propre citron ) + 15% d'eau...cela a pour effet de parfaitement nettoyer le carbu a defaut d'ultrason..et de ce coté la tout est reglé tip top
coté piston, segment, chemise et cylindre tout a été demonté, nettoyé et remonter et ras de ce coté la
les carters lateraux ont été demonté, pour controle complet, et hormis un joint de vilo qui sera changé cet hiver car pas 100% etanche, la aussi ras
disque d'embrayge ..ras
volant magnetique demonté pour changement de rupteur et condensateur + bon decrassage
tout ça pour te dire, que malgré tout le taf que j'ai fait dessus et qu'il reste encore a faire..j'ai un peu le meme probleme que toi...
demain apres midi, je vais effectué un essai de roulage sur zone pour finir de la regler aux petits ognons. et je te dirais ce qu'il en ressort..
par contre je sait pas toi, mais j'ai (trop) regulierement des faux points morts.....
Invité- Invité
reglage bas regime 348
salut, tu dois me trouver exigeant sur les bas regimes mais c'est difficile de zoner avec une moto qui rame en bas!Ce beuuu c'etait caracteristique des bultaco des que l'on montait en altitude,mais pas sur les 348.j'attends de monter la nouvelle pipe d'admission pour voir sinon je tenterai de jouer sur l'aiguille ,et si ça ne change rien j'essayerai un nouveau boisseau..
j'ai roulé au trial de st honoré dimanche avec ma cota en s3 et j'ai fait quelques zeros..le plus difficile ce sont les grosses marches où les amortos d'epoque ne renvoyant pas te scotchent au pied de l'obstacle.et je ne parle pas des doubles ..Par contre quelle adherence et stabilité!!Quand je pense qu'à l'epoque cette moto avait la reputation d'etre maniable et peu stable....je garde les amortos d'origine mais j'ai supprimé dans la fourche apres vidange les 2 cales superieures entre le bouchon et le ressort,resultat: une fourche plus souple et plus utilisable.
je vais essayer de rouler en afata avec et je cherche des pilotes dans ma region :dauphiné pour s'entrainer,a +
j'ai roulé au trial de st honoré dimanche avec ma cota en s3 et j'ai fait quelques zeros..le plus difficile ce sont les grosses marches où les amortos d'epoque ne renvoyant pas te scotchent au pied de l'obstacle.et je ne parle pas des doubles ..Par contre quelle adherence et stabilité!!Quand je pense qu'à l'epoque cette moto avait la reputation d'etre maniable et peu stable....je garde les amortos d'origine mais j'ai supprimé dans la fourche apres vidange les 2 cales superieures entre le bouchon et le ressort,resultat: une fourche plus souple et plus utilisable.
je vais essayer de rouler en afata avec et je cherche des pilotes dans ma region :dauphiné pour s'entrainer,a +
moulinsard- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: reglage bas regime 348
bonjour
le probleme de regularité a bas regime sur les montesa et tres souven du aujoint spy de vilbrequin a changer imperativement avant une remise en route, l ideal et de monter des joint en viton ( tres cher) et aussi egalement les terrible carbu amal!! pas usé ca marche tres bien au fil des annees ca ne s arange pas toujour! j avait exactement les meme syntome que toi sur la 348 que je suis en train de restaurer et jai trouve un spy de vilbrequin naze .pour la manchette carbu cylindre elle peux egalement etre en cause .
attention au refabrication actuelle!elle sont parfoit de pietre qualitees!(craqulure de partout au bout de 2 ans)
sinon un bout de grosse gaine thermo enfilé sur la manchette permet un reparation de bonne tenue
pour en revenir a la carburation sur ma 349/4 (une des meilleure montesa )jai monte un mikuni de 26 neuf qui ma permit de retrouver toute les qualitées de mon moteur alors que l essaie d une dizaine de carbu amal diférant (tout mon stock) n avait pas etait concluant!
si tu trouve une aiguille un puit et un boisseau neuf cela donne parfoit de bon resultat, mais cela ne vaut pas le mikuni
jai essaye ce mikuni sur plusieur de mes motos , et il n y a pas photos ca tourne plus rond!!(cota 123 247 349 serie 1 et2 et 349 4 sur l aquelle il reste a demeure.
c est vrait que la 348 n est pas tres stable surtout comparé a l abominable 349 serie 1, la tienne et peut etre modifier cote bras oscillant et repose pieds?
a bientot
le probleme de regularité a bas regime sur les montesa et tres souven du aujoint spy de vilbrequin a changer imperativement avant une remise en route, l ideal et de monter des joint en viton ( tres cher) et aussi egalement les terrible carbu amal!! pas usé ca marche tres bien au fil des annees ca ne s arange pas toujour! j avait exactement les meme syntome que toi sur la 348 que je suis en train de restaurer et jai trouve un spy de vilbrequin naze .pour la manchette carbu cylindre elle peux egalement etre en cause .
attention au refabrication actuelle!elle sont parfoit de pietre qualitees!(craqulure de partout au bout de 2 ans)
sinon un bout de grosse gaine thermo enfilé sur la manchette permet un reparation de bonne tenue
pour en revenir a la carburation sur ma 349/4 (une des meilleure montesa )jai monte un mikuni de 26 neuf qui ma permit de retrouver toute les qualitées de mon moteur alors que l essaie d une dizaine de carbu amal diférant (tout mon stock) n avait pas etait concluant!
si tu trouve une aiguille un puit et un boisseau neuf cela donne parfoit de bon resultat, mais cela ne vaut pas le mikuni
jai essaye ce mikuni sur plusieur de mes motos , et il n y a pas photos ca tourne plus rond!!(cota 123 247 349 serie 1 et2 et 349 4 sur l aquelle il reste a demeure.
c est vrait que la 348 n est pas tres stable surtout comparé a l abominable 349 serie 1, la tienne et peut etre modifier cote bras oscillant et repose pieds?
a bientot
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
bas regimes 348
merci pour les tuyaux,où as tu trouvé un mikuni neuf? avec quels gicleurs,le spi vilebrequin je verrai apres ...non ma moto est de serie ,elle a encore les amortos d origine.
est ce onereux de changer le spi vilebrequin? a+
est ce onereux de changer le spi vilebrequin? a+
moulinsard- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: reglage bas regime 348
le roulage c'est tres bien passé apres une adaptation du starter du carburateur minkuni avec sa commande modifiée car elle me pinçait la durite d'essence..
sinon que du bonheur..
ça freine rien de l'avant et tres bien de l'arriere....
elle etait tellement contente qu'elle en a perdus sa tige de fixation du reservoir...pas grave...
faudra que je me penche maintenant sur la carburation, car elle tourne tres bien mais elle engorge un peu des que je tourne la poignée..la aussi pas grave, je fignolerais lors de la prochaine sortie
une leger suintement à la base du robinet lorsque le reservoir est plein, sinon le reste est tip top..
ça change vraiment des dernieres génerations de trial...mais le pied c'est qu'en interzone on peu vraiment s'assoir...et pour les reins du petit vieu que je suis, ça n'a pas de prix...
sinon que du bonheur..
ça freine rien de l'avant et tres bien de l'arriere....
elle etait tellement contente qu'elle en a perdus sa tige de fixation du reservoir...pas grave...
faudra que je me penche maintenant sur la carburation, car elle tourne tres bien mais elle engorge un peu des que je tourne la poignée..la aussi pas grave, je fignolerais lors de la prochaine sortie
une leger suintement à la base du robinet lorsque le reservoir est plein, sinon le reste est tip top..
ça change vraiment des dernieres génerations de trial...mais le pied c'est qu'en interzone on peu vraiment s'assoir...et pour les reins du petit vieu que je suis, ça n'a pas de prix...
Invité- Invité
Re: reglage bas regime 348
bonjour
pour le mikuni vm 26 tu peux le trouver chez la plupart des motocistes (129 euros) tu peux le comander avec un montage de gicleur au choix je suis en 150 pts en principal et 30 pts en ralenti mais c est trop riche je vait descendre a 140 et 25 pts
pour les spys de vilbrequin tu peux les trouver chez un revendeur en fourniture industrielle je monte du 25* 40*7 double levre, en nitrile ca coute environ 1,5 euros pieces ttc
et environ7 euros pieces en viton
avant de changer de carbu ou meme de tenter les reglagle il et bon de s assurer de la bonne etancheité du moteur
spys de vilo des 2 cote, manchette de carbu ,et du parfait fonctionement et calage de l' alumage. il n est pas toujour nécecaire de faire de gros frais
pour le mikuni vm 26 tu peux le trouver chez la plupart des motocistes (129 euros) tu peux le comander avec un montage de gicleur au choix je suis en 150 pts en principal et 30 pts en ralenti mais c est trop riche je vait descendre a 140 et 25 pts
pour les spys de vilbrequin tu peux les trouver chez un revendeur en fourniture industrielle je monte du 25* 40*7 double levre, en nitrile ca coute environ 1,5 euros pieces ttc
et environ7 euros pieces en viton
avant de changer de carbu ou meme de tenter les reglagle il et bon de s assurer de la bonne etancheité du moteur
spys de vilo des 2 cote, manchette de carbu ,et du parfait fonctionement et calage de l' alumage. il n est pas toujour nécecaire de faire de gros frais
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
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