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Volant moteur

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Volant moteur  Empty Volant moteur

Message par flo30 Mer 21 Oct - 6:31

Bonjour, je suis a la recherche des dimensions de l'arrache moyeu du volant moteur. Je pense que ce doit être un M32-1.5 mais j'aurais aimé confirmation vu le prix. Merci d'avance

flo30

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Message par Dom2a Mer 21 Oct - 22:00

Bonsoir , sur la 4RT c'est du 36 x 1,5 mm pas a gauche , en photo il se ressemble fortement avec celui de la 315 ,
Si c'est du 32 x 1,5 mm , chez Buzzetti il existe a un tarif plus raisonnable , tu devrais d'abord mesurer précisément et en meme temps voir si c'est un pas a droite classique ou pas a gauche
Dom2a
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Message par flo30 Ven 23 Oct - 8:10

Salut merci pour la réponse, comment puis-je savoir si c'est pas à gauche ou à droite ? Pour la mesure faut que je regarde mieux mais c'est 32 ou 33 1.5

flo30

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Message par Dom2a Sam 24 Oct - 7:20

Salut  , tu regardes bien le départ du filetage sur le volant moteur , si entrée du filet vers la droite c'est pas a droite , si entrée du filet vers la gauche ......... Smile .pas compliqué , dans la majorité des cas les arraches volant c'est du pas a gauche
Dom2a
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Message par thierry34 Mer 11 Nov - 19:50

Bonjour, j'ai restauré une 315 de 1999. pour celà j'ai démonté le volant d'allumage en faisant fabriquer un arrache volant de 32x1.5 à gauche intérieur. Je n'en ai pas trouvé sur internet, j'ai trouvé un atelier d'usinage qui m'a fait ça pour un carton de vin. J'ai fait enlever le bossage intérieur du volant et donc 700g de moins de poids. Mis un pignon de 9 dents, une couronne de 42 dents. le résultat est incroyable, le moteur répond fort, il reste bien assez d'inertie. au carbu un GP 122 et un GR 38, et c'est une horloge. coté partie cycle, abaissement et avancement des repose-pieds (comme sur les modèles 2000) un guidon de 28 de Beta EVO. La position est plus naturelle et ça marche aussi bien qu'une Beta EVO.
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Message par flo30 Jeu 19 Nov - 11:00

Ben voilà c'est ce que j'ai fait mais du mal à trouver quelqu'un qui vous prend pas pour un américain.

flo30

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Message par Montesanto Jeu 5 Oct - 14:13

Bonjour Thierry34,
Je suis intéressé par la modification du volant moteur !
Serait-il possible d’en savoir plus ?
Pour ma part c’est un moteur de 2004 et j’ai adapté un keihin. J’aimerais rendre le rendre le moteur plus vif en gardant un peu d’inertie…
Merci par avance,

Montesanto

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Message par thierry73 Ven 6 Oct - 5:33

Bonjour,
C’est beaucoup trop 700g d’allègement il faut garder de l’inertie
Le maximum à enlever est de 300g c’est déjà énorme la différence
Pour le réglage du carburateur keihin il faut monter des gicleurs de 118 principal et 48 ralentit
Faut monter le bouchon de cuve gros débit aussi
Et si tu veux le moteur de la gaz compresse la culasse et usine les transferts du cylindre
Voilà si ça peut vous aider

thierry73

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Message par Montesanto Ven 6 Oct - 5:53

Bien sûr que ça aide et je t’en remercie !
Concernant le volant moteur j’étais parti pour enlever 200gr. (Je sais qu’Il ne faut pas les enlever n’importe où mais je ne l’ai jamais fait)
Concernant la compression de la culasse, connais-tu la côte du joint à mettre ?
Je vais faire les changements de réglages du keihin mais je pense qu’avec le volume de la boîte à air ça pouvait modifier les réglages…?
En tous cas merci,

Montesanto

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Message par thierry73 Ven 6 Oct - 6:09

J’enlève aussi au alentour des 200g et tu as raison faut pas enlever n’importe où et trop sinon tu déséquilibres le volant et tu viens abîmer les roulements et joints spi du carter
La culasse il faut pas rajouter de l’épaisseur mais en enlever
Pas d’impacts avec la boîte à air regarde juste que le couvercle du filtre à air soit assez gros
Si tu peux envoyer la photo ?

thierry73

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Message par Montesanto Ven 6 Oct - 6:41

Oui je vais faire des photos, c’est la boîte à air de la 4rt donc complètement ouverte sur le dessus…
Concernant le joint de culasse effectivement il faut diminuer l’épaisseur mais il y a certainement plusieurs épaisseurs, est ce que je mets le plus fin possible ?

Montesanto

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Message par Montesanto Ven 6 Oct - 6:56

J’oubliais, est-ce nécessaire de passer en 280cc ou 300cc ?

Montesanto

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Message par thierry73 Mer 25 Oct - 17:14

Tout dépends de ce que tu recherches
Le 280 sera plus vif par rapport au 300
Pour monter un 300 il faut usiner les carters sinon ton cylindre ne passe pas

thierry73

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