MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

Volant moteur

Volant moteur  Empty Volant moteur

Message par flo30 le Mer 21 Oct - 6:31

Bonjour, je suis a la recherche des dimensions de l'arrache moyeu du volant moteur. Je pense que ce doit être un M32-1.5 mais j'aurais aimé confirmation vu le prix. Merci d'avance

flo30

Revenir en haut Aller en bas

Volant moteur  Empty Re: Volant moteur

Message par Dom2a le Mer 21 Oct - 22:00

Bonsoir , sur la 4RT c'est du 36 x 1,5 mm pas a gauche , en photo il se ressemble fortement avec celui de la 315 ,
Si c'est du 32 x 1,5 mm , chez Buzzetti il existe a un tarif plus raisonnable , tu devrais d'abord mesurer précisément et en meme temps voir si c'est un pas a droite classique ou pas a gauche
Dom2a
Dom2a

Message par flo30 le Ven 23 Oct - 8:10

Salut merci pour la réponse, comment puis-je savoir si c'est pas à gauche ou à droite ? Pour la mesure faut que je regarde mieux mais c'est 32 ou 33 1.5

flo30

Message par Dom2a le Sam 24 Oct - 7:20

Salut  , tu regardes bien le départ du filetage sur le volant moteur , si entrée du filet vers la droite c'est pas a droite , si entrée du filet vers la gauche ......... Smile .pas compliqué , dans la majorité des cas les arraches volant c'est du pas a gauche
Dom2a
Dom2a

Message par thierry34 le Mer 11 Nov - 19:50

Bonjour, j'ai restauré une 315 de 1999. pour celà j'ai démonté le volant d'allumage en faisant fabriquer un arrache volant de 32x1.5 à gauche intérieur. Je n'en ai pas trouvé sur internet, j'ai trouvé un atelier d'usinage qui m'a fait ça pour un carton de vin. J'ai fait enlever le bossage intérieur du volant et donc 700g de moins de poids. Mis un pignon de 9 dents, une couronne de 42 dents. le résultat est incroyable, le moteur répond fort, il reste bien assez d'inertie. au carbu un GP 122 et un GR 38, et c'est une horloge. coté partie cycle, abaissement et avancement des repose-pieds (comme sur les modèles 2000) un guidon de 28 de Beta EVO. La position est plus naturelle et ça marche aussi bien qu'une Beta EVO.
thierry34
thierry34

Message par flo30 le Jeu 19 Nov - 11:00

Ben voilà c'est ce que j'ai fait mais du mal à trouver quelqu'un qui vous prend pas pour un américain.

flo30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé