MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Carburateur mikuni

3 participants

Aller en bas

Carburateur mikuni  Empty Carburateur mikuni

Message par rcam46 Lun 24 Oct - 8:11

Bonjour à tous, comme nombreux d'entre vous, je souhaiterais changer mon carburateur Amal par un Mikuni. Non pas qu'il ne fonctionne pas bien mais après plusieurs jours d'arrêt, le redémarrage est toujours un peu capricieux, à chaud plus de soucis, mais à froid plus compliqué. Du coup je pensais qu'avec un Mikuni et surtout avec le starter, j'aurais bien moins de problème...en vieillissant, on est moins vaillant sur le kick....
J'ai donc beaucoup parcouru le site et les sujets traitant de ce changement, en parcourant le Web, j'ai également trouvé comme vous le Mikuni à tous les prix de 30 à 200 euros, mais il y a aussi des prix intermédiaires à une centaine d'euros, mais difficile de savoir s'ils sont bien originaux ou bien de belles copies chinoises.
Le choix est délicat, et l'occasion aussi, sachant qu'il faudra certainement acheter un kit réparation avec les joints et autres et les gicleurs adéquats ainsi que le kit d'adaptation pour pipe et filtre à air.
Pour ce qui est des gicleurs, que préconisez-vous comme taille ? J'ai vu 35, 40 pour le ralenti et de 140 à 170 sur plusieurs sujets. Quel est pour vous le meilleur rendement avec le montage du VM26?
Dernier petit détail, j'ai un VM 24 qu'il me reste de la restauration d'un Yamaha Ty 125, possible ou pas de l'adapter sur le 247?
Désolé, message un peu long, on me dit "bavard " quand je parle motos.
En attendant vos commentaires et surtout vos conseils, je vous souhaite une très bonne journée.

rcam46

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur mikuni  Empty Re: Carburateur mikuni

Message par maxp Dim 30 Oct - 17:24

Bonjour,
Pour l'avoir essayé le VM 24 fonctionne tout a fait bien sur la 247. L'avantage est que si tu as la chance d'avoir un vm24 a montage rigide tu n'as pas besoin d'adaptateur... Pour le VM 26 sur 349 les gicleurs sont 35 pour le ralenti et 140 pour le principal, je suppose que c'est peut-être un peu moins pour la 247 au niveau du principal mais a vérifier. Je vais tester une copie chinoise du vm en 25 mm dans quelques semaines. Si tu le souhaites je peux te faire un bref retour.

maxp

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur mikuni  Empty Re: Carburateur mikuni

Message par rcam46 Lun 31 Oct - 7:04

Bonjour et merci à toi pour ce message . D'origine sur le amal, li y un gicleur principal de 150 et de ralenti à 35, sur mon mikuni 26 , j'ai un 150 en principal mais il faudra que je change celui du ralenti. A ton avis lequel des 2 serait le plus intéressant à installer le 24 ou le 26 et niveau gicleurs , je reste à 150 et 35 ? Merci pour ton retour, bonne journée.

rcam46

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur mikuni  Empty Re: Carburateur mikuni

Message par BTOU Lun 31 Oct - 8:17

Bonjour , pour faire suite à la question de rcam43. J'ai installé sur une 247 UK qui avait un amal, un Mikuni VM26.Ça fonctionne bien, même a froid.J'ai du adapter la pipe de sortie. Pour les gicleurs, j'ai laissé ceux livrés avec le Mikuni 40-150. Les N° des gicleurs du amal ne correspondaient pas avec le Mikuni.( pas trouvé de correspondance). Donc en 35-150 ça devrait passer. Je suis intéressé pour une amélioration, j'ai lu de tout sur les forums. Bonne Journée.

BTOU

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur mikuni  Empty Re: Carburateur mikuni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum