MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

montesa 4 ride

+26
antoinep
Dom2a
montesalpe
brice170
syl20
Benett01
4stroke4ever
peamok
blackbird
thierry73
Marvan
Patoch
AstorMartin
vincentmms
freeride250
pierre29
Jean Francis
Ferreol
Le-Outard
doi'z'agil57
did
l'ami thié
daniel30
jlouis
maxou 26
rick74
30 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Mer 14 Juin - 15:23

Tu dis que tu passes mieux avec la 4 ride qu'avec la RT. Pourtant il y a pas mal d'écart en poids et en volume. La boite mieux étagée ? Le fait de pouvoir s'asseoir ? C'est un peu la même chose avec la alp : je passe aussi bien qu'avec l'évo 2tps mais surtout à cause de la motricité de folie du 4 tps qui en fait un enfin facile malgré le poids.

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Mer 14 Juin - 17:06

Oui, mais c'était une 250 et pas la 260. J'ai comme sensations plus de légèreté, de réponse moteur. Les suspensions plus adaptées à mon pilotage. C'est vraie qu'elle à un gros cul, mais c'est pas un handicap. Il ne faut pas perdre de vue que ma 4 ride a le kit full et que j'ai laissé le psb d'origine, ceci explique peut être cela. J'ai trouvé un troisième points noir; le fait que l'on ne peut pas laisser le moteur tourner avec la béquille dépliée, c'est chiant pour la laisser chauffer.
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Mer 14 Juin - 17:34

Suffit de faire sauter le contacteur de béquille, c'est une des premières choses que je fais.

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Lun 9 Oct - 16:29

Avec une Montesa de rando, ben, on fait de la rando ... Une photo pour le plaisir !
montesa 4 ride - Page 5 15075658001
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par vincentmms Mer 11 Oct - 8:10

freeride250 a écrit:Suffit de faire sauter le contacteur de béquille, c'est une des premières choses que je fais.

Tu as shunté les fils en amont ? ou tu as supprimé complétement le contacteur ?

Vincent

vincentmms

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Jeu 19 Oct - 7:56

J'ai tout conservé. J'ai collé l'aimant de béquille sur le contacteur et remonté le tout sous la selle, histoire de pouvoir tout remettre d'origine lors de la revente.

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Jeu 19 Oct - 8:00

[img]montesa 4 ride - Page 5 Mini_171019102718582249[/img]

Je me demande si montesa planche ou non sur un modéle avec démarreur !

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par doi'z'agil57 Jeu 19 Oct - 14:56

freeride250 a écrit:Je me demande si montesa planche ou non sur un modéle avec démarreur !

Moi aussi What a Face
doi'z'agil57
doi'z'agil57

Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Sam 4 Nov - 16:12

Quelques photos de balades ...
montesa 4 ride - Page 5 15075663151
montesa 4 ride - Page 5 15075663441
montesa 4 ride - Page 5 15075663671
montesa 4 ride - Page 5 15075663941
montesa 4 ride - Page 5 15075664681
A vous !
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par AstorMartin Jeu 23 Nov - 6:27

Ferreol a écrit:bonsoir à tous, voici un petit topo ( petit ) sur mes recherches au sujet d'une nouvelle moto en remplacement de ma 250 ktm freeride ( trop haute trop lourde et en 2 temps ). Je suis enfin allée voir en magasin sur Montluçon une 4 ride en expo, première vue trop mignonette ( c'est normal je suis une femme ) beaucoup plus fine et légère que la katoche plus " compact " j'affiche un grand sourire, mais voila parce qu'il y a toujours un mais, encore trop haute et les suspattes qui s'enfoncent pas tant que çà, et la hauteur du kick me laisse un peu  de glace, hélas je vais donner raison aux comparatifs des magasines qui se demande pourquoi Montesa n'a pas prévu un démarreur et une hauteur de selle plus raisonnable pour la gente féminine ( c'est c'est vraiment dommage !!!! ) elle aurai pu être la moto parfaite et faire oublier son prix.... mais parce qu'il y a toujours un mais je ne suis pas restée sur cette "petite" déception, toute les éloges que j'ai lu sur la 4 rt et sa selle de randonnée mon motivé le lendemain pour aller en essayer une en vente près de chez moi ( c'est pas de la chance çà ! ) et là : quel BONHEUR !!! les pieds au sol un moteur 4 temps top top je retrouve l'envie de faire joujou et de passer partout .... et ben elle est maintenant dans mon garage na ! Ce dimanche petite sortie avec les copains enduristes, un grand grand  plaisir , de la balle quoi. Waouh çà tracte que c'est pas permis, c'est souple çà tremble pas çà encaisse bien et pas ridicule sur le roulant etc... elle est trop belle, Je n'en reviens pas je suis 10 fois plus en confiance que sur la ktm qui perd l'avant et qui m'éjecte partout, vous l'aurez compris je suis aux anges. Un petit bémol ? le démarrage ? et ben non çà va pas mal ( à peaufiner... ) l'autonomie çà oui  fais 40 km... ( mis 1 litre sous la selle ) si vous avez des astuces je suis preneuse... j'allai oublier , avec l'achat de la moto le vendeur m'a offert un ptit stage de perfectionnement ( c'est son métier ) alors si vous passez un jour dans les Combrailles faite gaffe vous risquez de croiser une ménagère de plus de 50 ans qui n'est pas derrière ses fourneaux...  Viva Montesa ! Marie   ps : merci encore à Jean Louis pour sa proposition d'essai de sa 4 ride
"démarreur / une hauteur de selle plus raisonnable : elle aurait pu être la moto parfaite et faire oublier son prix". Exactement la même analyse .... et même conclusion ! 4RT et selle rando pour ma femme !! (et je lui prends de temps en temps ;-) )
AstorMartin
AstorMartin

Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Patoch Jeu 23 Nov - 20:33

Bonsoir,

Perso j'ai opté pour cela avec 110km d'autonomie.
montesa 4 ride - Page 5 Fullsi10
Patoch
Patoch

Nombre de messages : 125
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Sam 25 Nov - 14:44

Vraiment très belle cette 300 et cet ensemble selle réservoir noir sans déco est assez sympa.
Pourquoi j'ai choisi la 4 ride et pas une 260 avec kit selle ? Parce que la 300 et la 260 sont des vraies trials avec toutes les qualités des trials et aussi leurs " faiblesses ". Essayez de rouler assez vite dans du roulant défoncé et vous verrez vite la différence, la fourche, la suspension arrière, la boite sont différente et c'est pas pour rien. La 4 ride n'est pas une trial et Montesa l'a d'ailleurs annoncé dans ça présentation. C'est une enduro disent ils. Là, je ne suis pas entièrement d'accords avec eux. C'est plus une " batarde" un engin exclusif rando tranquille ou ne passe pas la journée la poignée dans le coin. Ça passe très bien le technique, mais moins bien qu'une vraie trial et c'est correct dans le roulant, mais moins bien qu'une enduro. Un mixte, un compromis, une moto facile et pas ridicule, juste pour de la rando. Reste sont prix qui pique un peut. J'ai quand même craqué en partie parce que je voulais une moto très fiable, j'aime pas trop la mécanique, je préfère avoir la poignée de gaz dans la main plutôt qu'une clef de 10, et aussi parce que c'est une MONTESA super
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Patoch Sam 25 Nov - 18:04

Il n'y a pas de mauvaise moto, la Ride pour moi ne me convenait pas pour les franchissements.
J'ai toujours eu des Trial et ce compromis me permet de la remettre en trial en enlevant 2 vis en mois de 2 mn.
L'avantage de la Montesa c'est quand 5ieme à 30kmh ça reprend sans broncher et en rando c'est que de la balle.
@+
Patoch
Patoch

Nombre de messages : 125
Localisation : 59
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Mar 28 Nov - 16:35

Il y a quand même quelques inconvénients majeurs à choisir une trial pour faire de la rando : boite mal étagée, sélecteur inaccessible, démultiplication mal adaptée. Si on passe son temps en franchissement, je comprends ce choix. Si on est plus dans l'esprit rando ou on "mange" de tout, du roulant et du moins roulant, la 4 ride est un bon choix.

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Le-Outard Jeu 30 Nov - 18:50

freeride250 a écrit:Il y a quand même quelques inconvénients majeurs à choisir une trial pour faire de la rando : boite mal étagée, sélecteur inaccessible, démultiplication mal adaptée. Si on passe son temps en franchissement, je comprends ce choix. Si on est plus dans l'esprit rando ou on "mange" de tout, du roulant et du moins roulant, la 4 ride est un bon choix.

C'est ce qu'il y a de bien dans la moto, que ce soit sur route, sur les chemins, dans les pierriers..... chacun trouve chaussure à son pied.

Après il ne faut chercher à faire de la zone avec un GSXR, ni prendre l'autoroute avec ta Trial favorite Smile

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Jeu 30 Nov - 19:48

Non mais on peut faire de la zone soft S4 avec une ride et prendre des chemins avec une trial...Même si à priori on sort un peu de l'usage prévu.
Moi j'ai fait pire, j'ai un trail (beta alp) modifié pour faire de la rando trial.

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Dim 3 Déc - 13:02

Bonjour à tous,

Je souhaite une moto tout-terrain ludique pour m'amuser sur des déplacements de petites et moyennes distances, beaucoup sur les mauvais chemins d'Andalousie, où je réside, un peu de tout terrain aussi, et très peu de route. J'espère rouler tranquille pour ne pas me casser la gueule. Je me demande d'ailleurs si quelques cours de conduite ne ferais pas de mal ...
J'ai un peu roulé en moto il y a 30 ans (j'ai mon permis A que j'ai reçu évidemment) mais je me considère comme débutant (je fais quand même du vélo kité électrique. Je fais 1,75m pour 68 kg sans expérience, malgré mes 54 ans. Je me demande d'ailleurs si je ne prendrais pas quelques cours ...
Bref, j'ai repéré le 4Ride qui semble exactement ce que je cherche: légère, pas trop haute, suffisamment confortable et avec une bonne motorisation.
Pouvez vous me confirmer la puissance de la Montesa: 16kW ?
Pour ce qui est du confort de selle, je n'ai pas lu une seule critique négative à ce propos mais qu'est ce que vous en pensez ?
Toutes les critiques que j'ai lues, françaises et espagnoles, sont très positives et unanimes pour dire que c'est une machine très polyvalente et adaptée à un débutant. Pouvez-vous me le confirmer ?
Les seul "défaut" de la Montesa qui ont étés repris:
- Pas de démarreur électrique, mais on gagne le poids de la batterie et puis il parait qu'elle démarre très facilement, donc ça ne me parait pas important.
- Pas de clé de contact ni de quelconque anti-vol, ça c'est plus ennuyant bien que ce n'est pas un argument décisif à mes yeux vu que j'habite loin de toute grande ville.
Malgré tout, existe t-il un anti vol idéal, facile à mettre en oeuvre, un peu solide (pas un simple cable), et facile à stocker sur la moto en roulant ?
Quelle est la vitesse de croisière que l'on puisse faire sur les portions de route ?
- La position du sélecteur de vitesse peut-il poser un problème à un débutant ?

Merci de votre aide.

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Ven 8 Déc - 16:55

Salut MARVAN, en voilà un paquet de questions  Very Happy En effet, la 4 ride devrait bien aller pour ton usage. Pas besoin de cours de conduite en tout terrain, c'est comme tout, plus tu en fais, mieux ça va !La 4 ride est très maniable et coupleuse, sa prise en main est très façile. Je fait 1.73m 80 kg et 58 ans, pas de soucis d'hauteur de selle. Pour la puissance, je ne sais pas la chiffrer, j'ai kit full power et le pignon de boite d'origine ce qui fait que pour de la rando il y a largement assez de watts et aussi pour des zones simples. Pour le confort de selle,à part sur la route et aux arrêts, on ne s'en sert pas souvent. C'est relativement confortable, cela reste une selle de moto TT, rien à voir avec une routière. Pas besoin de démarreur, elle démarre toujours très bien. Il y a une clef qui te permet de bloquer la direction. Mais attention si tu la laisse en zone sensible, elle est assez légère, deux gars peuvent la porter sans problème et même courir s'ils le faut ...Sad Sinon il y a de la place sous la selle....  La vitesse de pointe dépend de la configuration de ton moteur et de la taille de ton pignon de sortie de boite, il y a des échanges à ce sujet quelques post plus haut, mais de toute façon, tu peux passer à fond devant les radars sans problème ... Cool Et pour le sélecteur, c'est une question d'habitude, avec des bottes en 43 je passe les vitesses sans problème de la pointe du pied sans retirer la botte du repose pied. Voilà, mais le mieux, essayes en une, tu verras, c'est une moto magique !!!
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Sam 9 Déc - 15:58

Demain il pleut chez moi alors grosse rando de prévue (j'aime bien quand le temps est pourri, y'a moins de monde dans les bois). Pour ceux que ça intéresses, il rentre deux bouteilles de coca cola d'un litre chacune tête bêche dans le coffre sous la selle, le tout calé avec un chiffon et il reste même encore de la place ... Le plastique des bouteilles de coca résiste très bien à l'essence, pas de risque de fuite. Avec 6 litres embarqués, je peux partir tranquille...
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Sam 9 Déc - 18:27

Salut Maxou,

Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui ai répondu à mon message et me conforte dans mon choix Very Happy

Mon magasin local de moto/vélo en a fait venir une chez lui jeudi passé. Je suis monté dessus, mais je n'ai pas pu la conduire.
De toute façon, n'ayant pas piloté de moto depuis 30 ans, je serais bien incapable de la juger. Bref, comme elle semble avoir tout pour elle et répond parfaitement à mon cahier des charges, je me suis lancé et elle sera dans mon garage dans les jours qui viennent  santa
J'ai été agréablement surpris de voir qu'elle est pourvue d'une serrure cale guidon anti-vol. Par ici, ça suffira si on la laisse au village en journée pour un temps limité.
Pour ce qui est du sélecteur d'origine j'ai trouvé ça fort éloigné de la pédale: ca fait bizarre et ne doit pas être facile d'emploi. Le vendeur m'installera un sélecteur plus court.
Je suis évidemment impatient de l'essayer mais je devrai encore attendre quelques jours pour qu'elle soit immatriculée.
Je pense ne pas trop quitter les chemins (de terre et de gravier) et les petites routes avant de terminer le rodage du moteur (500km), histoire de ne pas trop lui demander d'effort au début . Bonne idée ?

J'ai lu que plusieurs d'entre vous ont changés le pignon de sortie de boite 10 dents pour un pignon de 11. Ca tire plus long, mais jusqu'à quel point ? Est-ce que cela serait profitable pour moi qui veut faire de la promenade tout terrain ?

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Le-Outard Dim 10 Déc - 9:02

Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'attendre d'avoir roulé avec avant de faire des modifications.
Personne n'a la même sensation sur une moto.

Nous sommes plusieurs à rouler en 260RT, aucune n'est réglée pareil, position du guidon, course des leviers, inclinaisons des leviers, position du sélecteur, suspension, etc...

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Dim 10 Déc - 14:08

Exactement, LE-OUTARD à raison super et pour ce qui est des psb, lis les pages précédentes, on ne va pas réécrire ce qui à déjà été abordé study
Le rodage ce n'est pas une histoire de revêtement de route, sable ou graviers. C'est rouler normalement sans forcer sur le moteur au début et après tu peux en envoyer ( des watts) de temps en temps (raisonnablement).
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Lun 11 Déc - 16:27

Pour le sélecteur, BRICE 170 à fait une belle adaptation, vas voir là https://www.danimontesamapassion.com/t8060-4ride?nid=11#44751
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Jeu 14 Déc - 20:03

J'ai reçu ma 4Ride  Very Happy
Plus difficile à démarrer que je ne pensais: ça donne chaud et ça fait faire du sport.
Je n'ai pas modifié le sélecteur, je le garde comme ça.
Par contre, pour trouver le neutre, c'est vraiment galère pour moi. Je passe de 2eme en 1ere, et de 1ere en 2eme en passant par le point mort seulement une fois sur 5 (ou 10). Même quand je me concentre un maximum. Résultat, à l'arrêt, je le passe parfois à la main   Embarassed
Comment faites-vous ?

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Le-Outard Jeu 14 Déc - 20:09

Pour le démarrage surtout ne pas toucher la poignée de gaz.
Si au point mort elle ne démarre pas au deuxième coup de kick c'est que ton ralenti est trop bas.

Pour le point mort, pas plus de difficulté qu"avec mes autres Trial,

Le-Outard

Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 5 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum