MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

montesa 4 ride

+26
antoinep
Dom2a
montesalpe
brice170
syl20
Benett01
4stroke4ever
peamok
blackbird
thierry73
Marvan
Patoch
AstorMartin
vincentmms
freeride250
pierre29
Jean Francis
Ferreol
Le-Outard
doi'z'agil57
did
l'ami thié
daniel30
jlouis
maxou 26
rick74
30 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Ven 15 Déc - 16:18

D’après le mécanicien le ralenti est parfait. Je vais essayer de me perfectionner.
Il y a du boulot ...

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Ven 15 Déc - 16:54


Félicitation pour cet achat cat elle est neuve ou d'occas ?
Il faut descendre le kick d'une façon franche et jusqu'en bas, ne pas le faire trop vite ni trop lentement non plus. Est ce que ton mécanicien la démarre du premier coup ? Si non, c'est vrai qu'il faut voir le réglage du ralentis. Si oui, c'est sans doute qu'il te faudra prendre l’habitude ...  J'avais parfois du mal avec la 250 rt, mais jamais eu de soucis avec la 4 ride ça démarre impeccable !
Si au bout de plusieurs essais ça ne démarre toujours pas, c'est peut être parce que tu as tourné la poignée en kickant. Pas de panique, il y a un plan B Wink Tu reprends ton souffle et tu te calme, tu tournes la poignée à fond et tu descends le kick deux ou trois fois sans vouloir la démarrer (doucement). Ensuite, tu ne touche plus à la poignée et tu descend ton kick au pied de tout en haut et jusqu'au bout d'une façon régulière. Et là ça démarre toujours. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il faut faire un réglage.
C'est vrai que le kick est un peu haut et que c'est vite crevant. Il suffit de placer une caisse, le lève moto ou n'importe quel support contre la gauche de la moto et de monter dessus pour être à la bonne hauteur Idea
Il faut aussi penser à replier la béquille parce que d'origine, elle ne démarre pas avec la béquille dépliée. Rolling Eyes ( ça m'est arrivé .... Laughing )
Pour le pm, faut pas s'énerver, avec l'habitude ça viendra. Quand je suis pressé, je le fait à la main aussi ! Wink
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par thierry73 Ven 15 Déc - 18:52

Bonjour à vous
Il y a une cale à ajouter dans l'allumage pour mieux démarrer
Et pour voir si ton ralentit est mal réglé il suffit d'accélérer vraiment un petit filet environ 3 mm sur la poignée de gaz pour la faire démarrer

Envoyé depuis l'appli Topic'it

thierry73

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Ven 15 Déc - 21:09

maxou 26 a écrit:
« tu tournes la poignée à fond et tu descends le kick deux ou trois fois sans vouloir la démarrer »
Par « à fond », je comprends gaz au max et non pas au minimum n’est ce pas ?

Elle est toute neuve 🎉
Le mécano l’a démarré une fois devant moi et il a bien du s’y reprendre 4 ou 5 fois avant d’y parvenir. Malgré tout il m’a dit que le ralenti est parfait. C’est la première Montesa qu’il vend (il n’est pas concessionnaire) mais ce moteur honda il m’a dit le connaître. Par contre, il est possible qu’il le démarre toujours avec démarreur et pas au kick. De plus il est plus petit que moi (je fais 1,75m) et j’ai bien remarqué que ce kick est super haut et que de ce fait c’est difficile. Je retiens le truc du lève moto comme tabouret.
Après, en essayant de démarrer à la pompe à essence j’ai laissé le pied et ça n’aide pas 😂
Merci pour les infos

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Ven 15 Déc - 21:13

thierry73 a écrit:Bonjour à vous
Il y a une cale à ajouter dans l'allumage pour mieux démarrer
Et pour voir si ton ralentit est mal réglé il suffit d'accélérer vraiment un petit filet environ 3 mm sur la poignée de gaz pour la faire démarrer

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Intéressant cette histoire de cale mais pourquoi ce n’est pas d’origine ? Qu’est ce que ça change? Ca va pas être de la tarte pour expliquer ça en espagnol avec mes faibles connaissances en mécanique.
Y a-t-il quelque chose en plus (genre un chiffre) que je puisse tenter d’expliquer à mon homme de métier ?
J’ai peur de vous ennuyer avec mes bêtes questions ...

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par thierry73 Ven 15 Déc - 21:26

La montesa d'origine vaut pas grand chose par rapport aux concurrents
Par contre si tu fais ce qu'il faut je peux te garantir que tu as un monstre
La cale te sert à centrer ton allumage au centre de ton volant Magnétique pour avoir le plus de puissance possible d'où le meilleur démarrage sans parler que le moteur prend plus vite les tours

Envoyé depuis l'appli Topic'it

thierry73

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Ven 15 Déc - 21:32

Si ça veut dire que la puissance sera décuplée, il faudrait sans doute attendre un peu car faut pas oublier que, à part les 30 min de hier, je n’avais plus touché une moto depuis 30 ans ...

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Sam 16 Déc - 16:31

"Par « à fond », je comprends gaz au max" Oui, c'est ça app  
T'aurais pas un autre mécano, juste pour avoir un autre avis ? parce que  4 ou 5 essais pour démarrer et dire que tout va bien ... j'ai un doute scratch
Une petite photo de la belle ?
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par thierry73 Sam 16 Déc - 19:38

Ta moto doit démarrer au bout du 2 eme coup de kick au pire sinon un coup doit sufffir
Ta moto est d'origine ou tu l'as modifier ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

thierry73

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Sam 16 Déc - 20:10

Grâce à vos conseils judicieux, et aussi au lève moto servant de tabouret, le démarrage à froid à réussi ce matin en 3 coups de kick. A chaud, sans tabouret, en 2 coups de kick.
Le problème principal réside dans la hauteur importante qui donne un inconfort assez important pour effectuer ce mouvement. J'ai aussi un manque d'expérience certain (derniers coups de kick en 1979 sur une Yam DT50cc).
D'après Thierry73, ça doit encore s'améliorer ou alors c'est que je suis trop nul.

Le ralenti semble bien et en 1ere, sans toucher à rien, la moto se déplace doucement sans caler pour faire de petits exercices.

En laissant l'extrémité de mon talon posé sur le repose pied, plutôt que de garder le pied suspendu en l'air, j'ai aussi eu plus facile à trouver le neutre.

La moto est complètement d'origine.

montesa 4 ride - Page 6 Img_5112

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Sam 16 Déc - 20:15

Je dois ajouter que lors du coup de kick, mon pied bute un peu sur le repose pied et m'arrête dans mon mouvement avant la toute fin de course.
Comment mettez vous votre pied pour éviter de cogner le repose pied ?

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

gazengran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Dim 17 Déc - 8:54

Quand tu arrives au repose pied avec le kick c'est démarrer, enfin, avec la mienne, c'est le cas.
On vois bien sur la photo que tout est d'origine, c'était chez le mécano ?
Quand tu auras fait plusieurs sorties, tu prendras l'habitude et tes soucis du début seront vite oubliés. Après, si tu veux plus de puissance,  il y a l’astuce de la cale d'allumage ou, tu peux faire installer un kit " full power ". J'en ai un, on peut le voir sur les photos plus haut, la sortie d’échappement est différente, la protection, la sortie d'échappement et d'autres pièces aussi. Le mien vient de chez DHERBEY en France, mais je crois qu'ils expédient partout. Voici leur site français/anglais http://www.dherbeymoto.com/marchand/index.php
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Dim 17 Déc - 9:26

Et ben ! Quand je vous lis, ça confirme ce que je savais déja. Lol. J'ai trop connu les problèmes de démarrage sur TOUS les 4 temps, car un jour ou l'autre le plus docile des 4 temps vous fait un caprice au moment le moins opportun, style au fond de la vallée et en position ou vous avez du mal à kicker. Donc ça me confirme que si un jour je vais chez Montesa ce sera le jour ou ils auront mis ce satané démarreur. En attendant, bien content d'être en beta.

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Dim 17 Déc - 9:45

Gas Gas vient de sortir une 280 deux temps avec démarreur ... Ils ont entendus tes prières lol!
Je pense qu'il ne faut pas généraliser, on a pas tous le même vécu. Combien de fois je n’arrivais pas à redémarrer un 2 t alors que je n'ai jamais eu d'ennuis avec un 4t n Wink
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Dim 17 Déc - 10:13

C'est vrai qu'en tant que (re)débutant, tout n'est pas encore facile: ni le démarrage, ni la technique de roulage.
Mais d'après ce que j'ai lu précédemment, le démarrage au pied ne vous pose pas de problème. Donc je ne ferai pas de mon cas une généralité et je m'appliquerai. J'ai d'ailleurs  l'espoir que mon corps (le muscle de la jambe droite) va rapidement s'adapter pour développer un mouvement ad hoc. Si j'applique la bonne technique ça devrait le faire comme pour vous, il n'y a pas de raison ...
Il ne faut pas non plus sous estimer les avantages du kick, et faire un peu d'exercice n'a jamais tué personne Wink

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Dim 17 Déc - 10:31

Je veux juste souligner qu'à mon avis, vu le prix que montesa vend sa petite merveille, que au 21ème siècle on en soit encore à kicker me parait surnaturel. D'autant qu'avec les batteries et les démarreurs miniaturisés, le poids et l'encombrement est négligeable pour l'IMMENSE service rendu.
Bravo à gas gas d'avoir franchi le pas.
Marvan, je préfére faire de l'exercice sur la moto en action (trial ou enduro) que à kicker Very Happy

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Dim 17 Déc - 10:38

J'ai regardé la gas gas 280 contact. 5800 euros, un vrai effort sur le prix. Par contre pour la rando 3,5 l de réservoir c'est insuffisant. Mais c'est bien que l'offre se diversifie. Il est bien de trouver du 2 temps et du 4 temps, chacun trouvera ce qu'il préfére.

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par blackbird Dim 17 Déc - 12:10

Perso, la mienne démarre au premier coup de kick dans 70 % des cas et au deuxième à 99% le 1 % restant c'est quand je touche à la poignée droite Suspect Suspect Suspect
Et je connais un gars qui vient de passer au 4t sur une Bêta, bien il en chie à la démarrer No No No
Comme quoi, ce ne sont pas les motos qui ne démarre pas c'est les pilotes qui déconnent au coup de kick slt slt
blackbird
blackbird

Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par freeride250 Dim 17 Déc - 12:25

J'ai oublié de préciser que ma beta est à démarreur, c'est pas une evo. C'est une alp 200 largement modifiée car d'origine...c'est loin d'être le top ! Mais comme elle est pas chère, ça laisse une grosse marge pour faire évoluer.
Tu as raison de dire que souvent le pilote fait "échouer" le démarrage. Mais que celui qui a mis sa moto à l'envers ou qui a plongé sa bécane dans un cours d'eau...(liste non close) me dit qu'il la redémarre au premier coup de kick, je demande à voir. Et en tout-terrain, ce genre de cabriole est fréquente non ?
Pour exemple, il faut parfois plus de 30 secondes de démarreur pour redémarrer une moto noyée, ça doit bien faire une centaine de coup de kick ça Rolling Eyes

freeride250

Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par thierry73 Dim 17 Déc - 19:27

Essaye d'accélérer à fond et kick 2 fois d'affilée tout doucement bien jusqu'en butee
Après lache ta poignée d'accélérateur et ta moto doit démarrer du premier coup
Si ce n'est pas le cas c'est que ton ralentit est mal régler dessere ta vis dorée de 5 millimètres max

Envoyé depuis l'appli Topic'it

thierry73

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Dim 17 Déc - 19:43

Merci pour l'info, j'essaye ça demain.
Ce matin, sur mon tabouret, il m'a fallu 4 coups de kick Suspect

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par thierry73 Dim 17 Déc - 20:03

C'est pas normal 4 coup de kick
Tu peux me faire une photo de ton côté droit moteur
Voir si sur ton modèle tu as la durite de dépression branche ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

thierry73

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par maxou 26 Dim 17 Déc - 20:05

C'est vrai que c'est pas normal scratch
Il n'y a qu'une bécane dans ma vie qui m'a vraiment fait souffrir pour la démarrer au kick, c'était la 500 xt ( mono cylindre dans la fin des années 70 ), depuis, les "petits moteurs" c'est de la rigolade ! lol!
Y'a que les vieux qui peuvent comprendre ! n afro lol!
maxou 26
maxou 26

Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : 12
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Dim 17 Déc - 20:12

thierry73 a écrit:C'est pas normal 4 coup de kick
Tu peux me faire une photo de ton côté droit moteur
Voir si sur ton modèle tu as la durite de dépression branche ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Là, c'est la nuit. Je fais ça demain matin.

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Marvan Lun 18 Déc - 8:59

thierry73 a écrit:C'est pas normal 4 coup de kick
Tu peux me faire une photo de ton côté droit moteur
Voir si sur ton modèle tu as la durite de dépression branche ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Voici la photo en question. J'espère que vous pouvez y voir ce dont vous parlez.
montesa 4 ride - Page 6 Img_5114

Marvan

Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

montesa 4 ride - Page 6 Empty Re: montesa 4 ride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum