MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

+7
paka62
Pascaltrial
claude D
AÏOLI06
erbe1947
viva
Sanzo
11 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Mer 30 Mai - 18:48

Sanzo a écrit:Salut Viva Exclamation Exclamation
Justement hier soir j'ai reçu le premier arrivage de petites pièces pour attaquer la XT (surtout de l'elec pour l'instant), donc je vais pouvoir avancer.
Pour les pièces d'YZ, si je me souviens c'est surtout pour la partie cycle (bras oscillant, fourche, etc...) ?

Dans le principe, oui ça pourrait m'intéresser mais comme je suis à sec d'oseille et que pour l'instant je n'ai pas été voir les chemins avec la XT... faut pas trop que je m'enflamme.
T'as eu mon MP Question
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mer 11 Juil - 10:11

Ca y est me revoilà !
Viva, je viens de répondre, à l'instant Wink

Absent quelques temps, j'ai plein de lecture en retard ! ! ! ! Je vais voir tout ça !

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 2 Oct - 8:28

Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question sur la 348, sur le moteur.
Je vois trop peu de vidéos de cette machine, donc pas trop de comparaison avec la mienne...
Mais en gros, c'est pas sensé avoir une bonne patate, notamment en première ?
Ma première est vraiment courte, là elle est vraiment taquet tout de suite et tu as de suite envie de passer la 2de (voire la 3ème) pour que le moteur réagisse bien.
Ce serait juste la richesse à régler ou rien à voir ?

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par claude D Mar 2 Oct - 10:54

hello ,

Tu démarres de suite en 2eme , et puis en 3eme , c'est comme ca avec une trial , ca a du couple en bas régime .
claude D
claude D

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 2 Oct - 15:53

Ah bon ??!
Mais je suis vraiment une brêle alors, c'est pire que ce je croyais affraid
Et pour me rendre compte... la deuxième est donc sensée lever assez facilement, non ?
Pas du tout que je sois un fan de wheeling, mais juste pour me rendre compte du résultat que je dois approcher.

NB : le beau-père me racontait que quand il l'avait ça levait assez facilement, une jolie patate, et moi pas autant... d'où mes questions.
Mais je m'en vais essayer la 2de alors. Merci Claude !

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par claude D Mar 2 Oct - 20:00

En écrasant la fourche et en tirant un chouia sur le guidon , elle va se lever en 2eme .
Avec une 348 , tu peus passer des marches d'un metre en arrivant sur la roue arriere en 2eme .
claude D
claude D

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Mar 2 Oct - 21:52

Sanzo a écrit:Ah bon ??!
Mais je suis vraiment une brêle alors, c'est pire que ce je croyais affraid
Et pour me rendre compte... la deuxième est donc sensée lever assez facilement, non ?
Pas du tout que je sois un fan de wheeling, mais juste pour me rendre compte du résultat que je dois approcher.

NB : le beau-père me racontait que quand il l'avait ça levait assez facilement, une jolie patate, et moi pas autant... d'où mes questions.
Mais je m'en vais essayer la 2de alors. Merci Claude !

Et pis une 348 n'a pas la patate d'une Vfr hein ! ça se saurait ou bien Question Very Happy Very Happy
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mer 3 Oct - 19:46

Je serais pas objectif pour répondre, j'aime trop mon V4 !! Very Happy
Petit essai en commençant sur la 2ème... effectivement ça semble nettement plus adapté. Merci !

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Sam 3 Nov - 18:04

Salut les Sanzo's
Dans le moto revue de cette quinzaine une vfr avec 500 000 kms au compteur
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mer 26 Déc - 16:08

Salut !
Une VFR qui a fini son rôdage, c'est bien elle va mieux respirer maintenant Very Happy

Ca y est, première sortie officiellement en règle avec la Montesa, ce samedi ! Carte grise, assurance, tout ce qu'il faut pour aller fouiner plus loin que d'habitude...
C'est un vrai plaisir de conduire cette bécane. J'ai un vraiment niveau de poireau mais ça file vraiment la patate et l'envie d'y retourner
Voilà quelques photos d'un pote en train de faire le couillon pendant une panne Very Happy
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 20121222152511
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 20121222152506
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 20121222152449
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 20121222152444
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 20121222152440
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 20121222152437
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 20121222152435
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 20121222152513

Car oui, la 348 m'a fait le coup de la panne. Après un rapide arrêt (moteur tournant), elle cale au moment de repartir. Coups de kick, mais rien. On sent qu'elle aimerait bien repartir, ça commence à se lancer, mais ça ne démarre pas.
Il a fallu attendre 10 bonnes minutes, essais avec et sans starter, pour qu'elle veuille bien repartir.
10 minutes après idem. Au bout d'un chemin, le temps de voir vers où on voulait aller, elle recale gentiment et refuse de repartir...
En tout, ça me l'aura fait 3 fois dans l'aprèm, soit 30 minutes de glande et de poussette.
C'est venu ternir la super image que j'ai de cette sortie, mais j'ai quand même bien pris mon pied Very Happy


Bonnes fêtes à vous ! cheers

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Esplugas Mer 26 Déc - 18:54

Sanzo: La 348 c'est une très bonne Moto. C'est une MONTESA. C'est tout dit. Tu peux jetter a la poubelle cette sorte de Yamaha ou je ne sais quoi. Smile

... ta panne peut être les vis platinées très ouverts, Quelque contact à masse, bougie/antiparasitaire, electricité en general, la conexion en cautchuc carbu-moteur cassée ... petites choses !! cat

Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par claude D Mer 26 Déc - 19:44

hello ,

Regardes du coté de la bobine d'allumage , c'est un classique .
claude D
claude D

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Jeu 27 Déc - 8:30

Salut !
Merci des conseils !
Donc je vais déjà regarder les contacts. Peut-être une masse qui ne se fait pas bien.

Esplugas a écrit:la conexion en cautchuc carbu-moteur cassée ... petites choses !!
Je n'ai pas la brêle sous les yeux là, mais à part la pipe d'admission, je ne vois pas de quelle connexion il pourrait s'agir... tu penses à elle qui pourrait être en mauvais état ?


@Esplugas : spèce de chauvin ! Very Happy La XT250 est bien sympa aussi, même si ça n'a vraiment rien à voir avec le moulin de la 348, ça c'est clair !! De toutes façons, vu mon niveau de débutant, j'ai du mal à conduire l'une comme l'autre alien

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Jeu 27 Déc - 8:51

Salut Sanzo

Esplugas veut sans doute parler d'une prise d'air possible entre le carbu pipe ou pipe cylindre ou cylindre bas moteur
cela peut aussi venir du condensateur si tu en as sur ta moto bien sur
c'est ta xt Question
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Jeu 27 Déc - 9:54

Salut Viva !
Oui c'est la XT, la blanche en photo. Très sympa, et sacrément confortable en plus, je m'y attendais pas autant.

Pour la 348, je vais donc regarder du côté de la pipe alors, dans un premier temps. Je ferai le test que j'avais fait sur la XT, en mettant un peu d'essence sur la pipe et voir si le régime moteur change.
Certains joints ne sont peut-être plus très efficaces...
Pour ce qui est bobine et condo, je regarderai aussi. Au dernier démontage, tout était beau et propre, mais je n'avais rien testé.

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Jeu 27 Déc - 15:31

Un condensateur naze ne ce voit pas de l'extérieur No
je dois avoir des couvercles de cligno si il t'en faut Laughing Laughing
une adresse pour des autocollants racingue top prépa que tu gagnes 20 seconde au tour Laughing
http://www.vintage-stickers.com/shop/category_4/3-YAMAHA-YZ.html?sessid=FVWEK3oxnmG0wv5jGdon3s4HrXUaRaXPBntwZX8AI2ULiRcrR2UQYkCSmNyVQ7R8&shop_param=cid%3D%26
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Ven 28 Déc - 8:06

Hihi, merci pour les couvercles, mais j'ai aussi Laughing Juste le support qui reçoit l'ampoule pété, donc j'avais point remis pour le roulage Wink
Par contre, niveau autocollant, on va attendre un peu.... l'ancien proprio en avait mis de XT, comme si j'allais penser que c'était parfaitement d'origine. 3 gouttes d'essence et ca partait app J'aime bien en tout blanc et noir et comme ça, j'avoue....

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Jeu 10 Jan - 11:50

Je me suis plus penché sur la XT ces temps-ci, mais j'ai fait un tout petit test de Montesa.
A froid elle démarre vraiment sans problème. Au premier coup de kick, ca pète comme il faut.
Par contre, on dirait que le moteur tourne plus calmement qu'il y a quelques temps, un peu comme si j'avais voulu baisser le ralenti (une vidéo sera plus parlante, j'en poste une sous peu).
J'ai donc été faire quelques kilomètres pour qu'elle chauffe...
Déjà elle menace de caler en permanence, chose qu'elle ne faisait pas auparavant. En revenant de mon petit tour, je la laisse au ralenti pour voir. Et au bout d'une minute, elle finit par caler toute seule.
Ensuite, impossible à redémarrer. Tant qu'elle était chaude, j'ai vérifié si la bougie fournissait toujours des étincelles... elle en fournit, même si sur le coup il m'a semblé qu'elle n'en fournissait pas à chaque coup de kick (mais le kick à la main, j'y allais peut-être pas toujours assez fort).

Test hier soir à froid, la bougie fournit parfaitement les étincelles. Je n'ai pas trop d'élément de comparaison, mais il me semble que les étincelles sont ok.

En gros, elle démarre sans problème. Le ralenti est désormais plus faible qu'avant, et elle ne demande qu'à caler (comme une panne d'essence : beeuuuuoooooohhhhhmmmmm) Et une fois chaude, impossible de redémarrer.

J'ai regardé les différents contacts, tout à l'air ok. Je n'ai pas regardé le(s) rupteur(s) ni le condo, car j'y connais que dalle.

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Jeu 10 Jan - 12:25

Salut Sanzo

Je pense à une petite prise d'air du côté pipe d'admission démonte la pipe et remonte avec un petit film de pâte à joint
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par e1000 Jeu 10 Jan - 12:42

As-tu de l'allumage à chaud?
e1000
e1000

Nombre de messages : 154
Age : 57
Localisation : Sprimont (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Esplugas Jeu 10 Jan - 16:14

Bonjour Sanzo,

Je pense à la possibilité de que l'essence n'arrive bien au carbu ou au cilyndre. Alors serait bon laisser tomber l'essence du reservoir et voir. Après, netoyer bien les filtres du carbu .

Sur la pipe d'admisión, donc elle casait beaucoup, les mècaniciens chez Montesa, ils couvraient le cautchouc noir avec deux ou trois tours de "cinta americana". Après les brides metalliques.

Salut


Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par desmo Lun 14 Jan - 22:13

Je me suis fait emmancher une fois parce que la mise à l'air du réservoir était bouchée (j'ai bien cherché avant de trouver). Si tu débranche et qu'il y a un débit d'essence, il faut encore qu'il soit beau (pas une petite pisserote quoi )
Sur la 348 d'un copain, le moteur était IMPOSSIBLE à remettre en route à chaud : le bourrage de vilo côté allumage était mort (jeu dans le roulement). Au premier coup de kick à froid, elle pêtait.
Le condensateur peut aussi s'en mêler si il chauffe de trop, est trop vieux... Il faut le mettre sous le réservoir pour régler le problème ou mettre un neuf (il faut encore trouver un bon).
Bref : je ne sais pas si ces infos te seront d'un grand secour, mais si elles peuvent servir à quelqu'un...
desmo
desmo

Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : poulseur, liège, belgique
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mer 16 Jan - 15:18

Merci les gars, toutes ces infos me seront clairement utiles !! C'est super !! Wink

J'ai juste pris le temps de refaire la jointure entre la Boite a Air et le carbu. J'y ai ajouté une chambre air puis un nouveau collier de serrage (il n'y en avait mm pas au départ scratch )
Puis j'ai juste passé un pinceau imbibé d'essence pour voir si le régime moteur variait. Rien, ça ne bouge pas. Je démonterai quand même la pipe d'admission pour un coup de jeune, ça ne coûte rien.
Puis je regarderai ces durits de mise à l'air également.

Après ça, si ça merde, j'inspecterai donc côté allumage.

D'ailleurs, re p'tit test hier soir rapido.
Elle démarre toujours aussi bien à froid. Le ralenti est bien mieux depuis la liaison carbu/BaA refaite.
Par contre à chaud, rien de changé. Elle n'a qu'une envie c'est de caler.
J'espère pouvoir zieuter ça ce soir.
Merci encore, et bonne soirée cheers

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Esplugas Mer 16 Jan - 19:33

La 348, la 348, bonne moto !

Alors, pour moi:

La connexión carbu - boite à air n'a rien a voir avec ta panne. Même sans boite à air la moto doit peter bien.

La connexion carbu- cylindre c'est une autre chose, et c'est tout dit ( voir ce que dit Viva ). Et, finalement, pour moi, il faudrait verifier / changer les vilos ? (en cautchuc) du vilebrequin, donc la prise d'air peut arriver par là.

... verifier que la culasse soit bien serrée ( pas de prise à air par là ) ... enfin !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Salut cat



Esplugas
Esplugas

Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Jeu 17 Jan - 11:23

Merci Esplugas !
Je vais bien regarder côté pipe d'admission alors, comme le suggérait Viva (il serait presque de bon conseil celui-là ! Very Happy )

Côté vilo, j'ai changé les joints spy. Je ne sais pas comment se portait la moto avant ça car j'ai attaqué par ces joints avant le redémarrage. J'espère ne pas avoir merdé pendant cette opération ...

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 9 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum