MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

+7
paka62
Pascaltrial
claude D
AÏOLI06
erbe1947
viva
Sanzo
11 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Mar 3 Avr - 10:18

T'as pas un petit garage auto ou agricole dans ta zone Question une minute pour l'extraire,un billet de 5 et tout bon
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 3 Avr - 11:56

Si si, j'y songeais justement. J'habite au milieu des charolaises, donc je devrais trouver ça Wink

Le principe, ce serait donc de retirer l'écrou qui retient ce gros prignon.
Puis, avec l'extracteur 2 ou 3 branches, sortir ce pignon.
Et là, je devrais pouvoir sortir le petit pignon de gauche ?
Juste en tirant dessus ? Ou encore à l'extracteur ?


J'ai vu qu'il y avait, en bout de vilbrequin, une clavette. Me resterait juste à l'enlever et ce petit pignon pourrait sortir ?

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Mar 3 Avr - 12:55

Une fois que tu as enlevé l’écrou de l'embrayage tout "tombe" l'embrayage et la cloche
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 3 Avr - 14:04

Bon allez, je vais tâcher de me trouver ça alors ! Faut que ça avance !

En attendant, j'ai continué à enlever la rouille et à graisser ce que je peux graisser. Va commencer à être belle la demoiselle I love you

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Jeu 5 Avr - 13:51

Ca devrait avancer pour l'extracteur. Un peu pressé que j'étais, j'en ai commandé un pour moins de 20€. On verra bien si ça le fait ou non... pis au pire il me resservira peut-être pour autre chose.

Sinon...
pour avoir parcouru rapidement les sujets qui causaient SP98, j'ai pu lire que certains tournaient avec ça.
Comme on vient de m'en filer un bidon de 20L, je me demande si la 348 va pas y goûter un peu...

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par claude D Jeu 5 Avr - 15:52

hello ,

La 348 a un moteur 2T , donc n'oublies pas de mélanger l'essence avec de l'huile ou sinon affraid .
claude D
claude D

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Ven 6 Avr - 6:44

Salut Claude,

Pas de souci pour le mélange, mais tu fais bien de me le rappeler quand même. Tête en l'air et habitué aux 4T, je suis pas à l'abri d'oublier Rolling Eyes

Et pour le ratio, je prendrai ce topic : https://www.danimontesamapassion.com/t1791-melange-essence-huile?highlight=melange
et sur les conseils de l'ami Viva, je ferai mon mélange à 2% avec de l'huile 2T 100% synthèse.

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Ven 6 Avr - 15:11

Voilà où j'en suis :

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Mailgooglecomly

Bientôt l'accès au porte joint pour changer ce joint spy de vilo. Mais il reste ce petit pignon à déposer avant.

J'y vais comment pour le sortir ??

J'ai voulu tenter à l'arrache 3 broches (reçu aujourd'hui). Ca ne semble pas avoir grand d'effet, mais je ne vois pas d'autre solution.
Juste qu'avant de bourriner et de faire des conneries, je préfère vous consulter pour les consignes Wink

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Ven 6 Avr - 15:26

Est -ce que tu as un petit chalumeau de plombier Question

on en trouve à quelques roros chez castmerlinbrico

Tu chauffe le pignon(deux minutes) en évitant les branches de l'arrache ET SURTOUT ne te mets pas dans la trajectoire du vol d'arrache avec pignon pale pale

Sur le moteur que j'ai démonté il y à quinze jours l'ensemble arrache pignon à sauté à plus d'un mètre de haut Suspect

viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Ven 6 Avr - 15:32

Sanzo a écrit:Ca devrait avancer pour l'extracteur. Un peu pressé que j'étais, j'en ai commandé un pour moins de 20€. On verra bien si ça le fait ou non... pis au pire il me resservira peut-être pour autre chose.

Sinon...
pour avoir parcouru rapidement les sujets qui causaient SP98, j'ai pu lire que certains tournaient avec ça.
Comme on vient de m'en filer un bidon de 20L, je me demande si la 348 va pas y goûter un peu...

Ne "prépare" pas les 20 litres d'un coup sauf si tu veux les "cramer" rapidement

les nouvelles huiles se dégradent une fois mélangée au bout de quelques semaines
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Ven 6 Avr - 15:42

Bien noté pour le mélange, j'en ferai selon le besoin.

Pour le pignon, je comprends donc que c'est bien à l'arrache, qu'il faut chauffer et me protéger en cas de pignon sauteur Very Happy
Allez, je m'occupe des haricots et des salades et je me remets à la Montesa !!

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Ven 6 Avr - 15:45

Voilààààààààààààààààààààà tout compris Very Happy Very Happy
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Lun 9 Avr - 14:36

Ca y est tout est refermé.
Dans la joie (et la précipitation Embarassed ) du moment, je me suis donc dit qu'il était temps de redémarrer la belle !
Malheureusement, ca démarre pas.
J'ai un décompresseur déjà installé, et j'ai pu noter que ça aidait vachement à descendre ce sacré kick...
Mais même avec ça, rien.
Dans le doute, changement de bougie fait également.
Puis j'ai lu sur la RMT que pour un moteur froid, il y avait une sorte de molette à actionner du côté du carbu. J'ai donc levé cette "lamelle", mais ca ne donne toujours rien.
Au changemenr de bougie, j'ai redéposé le réservoir. J'ai donc retiré la durit qui va du robinet au carbu, et un peu d'essence a coulé... donc j'en conclus que le carbu reçoit bien de l'essence.

Faut investiguer, je vais bien finir par trouver.... et aussi par affiner mon coup de kick qui n'est peut-être pas très bon (quand lâcher le décompresseur ? coup de gaz ou non pour que ça démarre ? etc...)

Bon weekend de Pâques à tous Exclamation

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Lun 9 Avr - 15:26

Salut

L'allumage Question tatouremikomilfo Question avec les repères qui vont bien Question la clavette n'est pas cassée,le volant d'allumage est à sa place Question

Le carbu l'est tout propre, les gicleurs on z'y voit à travers Question

le décompresseur ne sert pas à la mise en route
A froid tu kick plusieurs fois en actionnant le décompresseur pour appeler l'essence puis tu le lâche , tu fais passer la compression ,tu remonte le kick et waaaasssssssssaaaaaaaaaaaaa
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 10 Avr - 7:05

Salut Viva !
Le carbu faut que je voie, car j'ai pas tout nettoyé à fond comme il faut pour l'instant geek
Pour l'allumage, le seul truc sûr c'est que je n'ai rien cassé (clavette ou autre). J'ai pas galéré pour tout remonter... j'ai tâché de remettre comme c'était avant, mais si ça se trouve j'ai fait plein de conneries avec les fameux repères.
Ca me fait deux choses à voir alors. Je vais commencer par le carbu, de toutes façons faut le faire.
Si ça ne change rien, je retomberai le carter d'allumage pour constater mes bêtises Embarassed

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty COTA 348

Message par jacquot63 Mar 10 Avr - 8:44

SALUT SANZO.
il y a une doc 348 sur le bon coin à 10€.
J'ai plusieurs Montesa,je suis à Lempdes 63.
Je peux peut-être t'aider.
Jacques.
0625203284
jacquot63
jacquot63

Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : lempdes 63370
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 10 Avr - 9:20

Salut Jacques,
Merci beaucoup de ta proposition ! Et c'est cool de croiser un auvergnat sur le forum Wink

Je garde bien ton numéro.
Dès ce soir je tâche de voir l'état du carbu, s'il est archi crade je saurai au moins d'où peut venir le souci.
Rapport à ce que m'a indiqué Viva, je me rends compte que :
1) je kickais mal, du moins je me servais mal du décompresseur.
2) j'ai peut-être mal remonté le volant magnétique. Ce qui est sûr, c'est que j'ai replacé les bobines dans la position où je les ai trouvées. Mais cette histoire de repères m'intrigue, c'est peut-être là que j'ai fauté.

Pour la RMT, je m'en suis procuré une sur le net, via ce forum, et je l'ai imprimée pour l'avoir dans le garage quand je bosse sur la Montesa.

Pas encore fait de recherche sur le forum, mais faut que je voie comment m'y prendre pour nettoyer ce carbu. Pas toujours très habile, je n'ai pas envie de détériorer des pièces Embarassed

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par erbe1947 Mar 10 Avr - 15:47

C'est surtout le petit gicleur de ralenti qui empêche souvent le démarage...
erbe1947
erbe1947

Nombre de messages : 132
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 10 Avr - 16:48

Tiens, justement ça tombe bien Erbe.
Pour éliminer les soucis possibles sur l'allumage avant de passer au carbu, j'ai simplement fait le test de la bougie.

Anti-parasite branché sur la bougie, et la diode de celle-ci posée sur le cadre. 3 premiers coups de kick, rien. Puis étincelle à chaque coup de kick.

Je suppose maintenant que l'étincelle se fait bien dans la chambre lorsque la bougie est branchée. Et par la même, je suppose que le volant magnétique est bien remonté en place.

Je vise maintenant le carbu. Clairement je ne suis pas chaud pour le déposer mais j'ai l'impression que je ne vais pas y couper.
Faut que je mate l'état des gicleurs... mais pour ça je vais regarder quelques tutos sur le net, parce que j'ai jamais fait ça avant, et je suis pas bien à l'aise Rolling Eyes

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par erbe1947 Mar 10 Avr - 17:00

Pas de gros danger de démonter le carbu,assez simple ,juste regarder pour ne pas laisser tomber le pointeau en retournant la cuve.
Le seul ennui sera probablement que le joint de cuve sera " nase " et à remplacer ,mais une pochette ne coûte que 5 € ..
erbe1947
erbe1947

Nombre de messages : 132
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 10 Avr - 17:03

Ca marche !
Je m'y remets alors ! bounce

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 10 Avr - 21:27

Et voilà des images de mon carbu. La cuve est démontée.
J'ai eu beau regarder le pointeau... il faut que j'en voie un neuf pour me rendre compte de la comparaison.

Je n'ai pas encore osé toucher au reste. J'ai repéré deux vis, qui seraient certainement celle de richesse et celle de ralenti (enfin je crois Rolling Eyes ).
Le gicleur également : la dorée, percée dans la longueur, et dont le bas trempe dans la cuve.


Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 20120410193844
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 20120410194536
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 20120410193807
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 20120410200235
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 20120410193749
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 20120410193829
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 20120410194504
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 20120410194520
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 20120410193738


Reste à attaquer le nettoyage plus en profondeur... mais je suis pas rassuré à l'idée de démonter plus... même si pour l'instant tout s'est bien passé. J'ai pris ces photos et tâché de ne pas éparpiller les divers éléménts.

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Mer 11 Avr - 20:43

Salut
Le fait qu'il y est de l'étincelle ne veux pas dire quelle se fasse au bon moment Embarassed

T'as du dépôt dans la cuve Question
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mer 11 Avr - 21:38

Salut Viva !!!! Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 14303
Pour la cuve, je peux pas dire qu'elle était nickel, mais pour moi qui n'en avais jamais vue, ça me semblait pas bien crade. Un petit peu de dépôt noir bien accroché sur le bouchon de vidange.
Pour le reste de la cuve, c'était gras mais pas sale.
J'ai déposé pointeau, flotteur, gicleur principal et puits d'aiguille.
J'aimerais déposer les autres pièces, mais comme d'hab, frileux à la crainte de faire des conneries. Notamment pour les vis de richesse et de ralenti, gicleurs de ralenti ainsi que pour le starter. Je crains de pas les remonter au bon tour de vis qu'il faut... mais en comptant ça devrait aller. A la limite, la vis de richesse je peux peut-être y aller mollo puis régler une fois que le moteur tournera Question

Toujours plein d'interrogations :
- Dans le garage, j'ai du pétrole désaromatisé et du white spirit. J'hésite à laisser tremper les pièces dedans, je ne sais pas si ça risque de les attaquer. Les vis, les gicleurs, le carbu et la cuve, ça ira peutêtre... mais le pointeau par exemple je suis sceptique. Le bout conique semble en caoutchouc, alors ça s'abimera peut-être. Ce weekend, je tâche de voir si je peux trouver un compresseur pas trop cher. J'en ai pas pour l'instant, et ça a l'air plutôt utile pour souffler tous les trous du carbu. Encore un achat (en plus des joints, de l'arrache volant, du chalumeau, de l'extracteur... Embarassed )
Au pire, j'hésitais à n'acheter qu'une petite bombe d'air, ça suffirait peut-être, faut juste voir combien ça coûte.
- A propos d'achat, j'ai vu ça chez FTC : http://www.francetrialclassic.com/fr/carburateur/1131-amal-kit-refection-carburateur.html


Pour l'allumage, tu as bien raison de me le rappeler, l'ami ! Effectivement ça ne veut pas dire que le réglage soit bon. Du coup je m'en veux d'avoir refermé ce carter et surtout remonté le volant magnétique sans faire gaffe. C'est des détails qui m'ont échappé Embarassed, mais j'ai vraiment cru remonté à l'identique d'avant démontage. Je crois savoir qu'on y règle notamment la position des vibreurs... mais là encore, aucune connaissance de ma part (pour l'instant study scratch bounce cheers) .
Je tâche de lire ce topic : https://www.danimontesamapassion.com/t752-calage-de-l-avance-sur-montesa-348 même si ya un peu de chinois pour moi là-dedans.

Une très bonne soirée à vous ! ! ! ! Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 276917

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Mer 11 Avr - 22:00

Les outils achetés serviront toujours, Very Happy
quand j'ai touché ma première paye en 1977 ,j'ai acheté un dévidoir à papier d'essuyage pour les mains ,je l'utilise encore tout les jours Very Happy Very Happy

Ne démonte pas trop de chose sur le carbu, vérifie la propreté des gicleurs le fond de cuve et basta Exclamation Exclamation pour faire l'essais si tu touche à tout, tu ne pourra plus trouvé ce qui cloche !
une chose après l'autre! sinon tu vas être dégoûté et elle finira à la benne ,la pôôôvre


viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 4 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum