MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

+7
paka62
Pascaltrial
claude D
AÏOLI06
erbe1947
viva
Sanzo
11 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Sam 24 Mar - 9:30

La vitesse j'ai tenté, mais soit elle est pas passée soit ça n'a pas marché. Je réesssaierai, et sinon ce sera tournevis dans les dentures.
Avant que je me lance... c'est un pas à gauche, comme l'autre côté ?

Bon début de weekend à tous cheers

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par claude D Sam 24 Mar - 11:42

hello ,

Pour caler entre les pignons , tu y places un chiffon plié entre les dents , et ca va caler l'ensemble jusqu'au déblocage de l'écrou .
claude D
claude D

Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Sam 24 Mar - 12:14

Aussi,et c'est même plus doux,
mais tu en mets partout car il arrive parfois que cela cisaille et colle dans les pignons: soufflete obligatoire ou bon rinçage
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par erbe1947 Sam 24 Mar - 13:11

Personnellement ,je fais comme Claude avec un chiffon ...
Pour les bagues en bronze ,si tu n'est pas dépanné va voir dans mes ventes = 10 € les 2 Razz
erbe1947
erbe1947

Nombre de messages : 131
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Dim 25 Mar - 7:12

Salut Erbe
tes bagues m’intéresse, aurait tu en plus une pédale de frein pour une 247 Question

J'ai un CAP de mécanicien de chantier et j'ai appris à me débrouillé avec la b..e et le couteau,méthode tout à fait indispensable dans ce milieu Laughing
Genre:par moins 22° No changer une boite de vitesse d'un chargeur dans une carrière , et là la façon de travailler n'est plus du tout la même que dans un atelier chauffé et équipe, cric,pont etc,,,,

bien que je ne travaille plus depuis longtemps dans cette branche ,j'ai conservé certains travers Laughing Laughing
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Dim 25 Mar - 10:51

Merci les gars !
Ce sera chiffon alors, ça me paraît sage et pas trop risqué, donc je vais tenter.

Bon dimanche à vous Exclamation

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Pascaltrial Lun 26 Mar - 6:44

Bonjour,

pour coincer les pignons, à l'époque j'utilisais une patte en métal doux ( alu ), en général la récupération de la patte de fixation du flasque de freins AV qui ne résistait pas longtemps à un usage "intensif".

Et pour l'huile de boîte on mettait de la SAE 90, le top étant une huile au bisulfure de molybdène, dont je ne me rappelle plus la marque.
( Dans ce genre -là : http://www.motocard.com/fr/huiles/huile-motul-317265.aspx?utm_campaign=comparadores&utm_source=bueni&utm_medium=comparadores_fr&utm_term=gear_box_sae_80w90 ).


À+

Pascaltrial

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Lun 26 Mar - 9:50

Salut Pascal, et merci ! Wink

Pour l'instant j'ai acheté la seule huile que j'ai trouvée dans le bouclard proche de chez moi. C'est de la 10W30, donc je la mettrai pour mon embrayage, en suivant ce qu'indique la revue technique.

Pour la boîte, j'ai vu qu'effectivement la RMT préconisait de la SAE90. Je verrai ce que je trouve.
Viva m'a informé que beaucoup utilisent de la 15W40, donc je si j'en trouve, je prends. Par contre, je n'ai toujours pas regardé comment alimenter en liquide de boîte, avec ce curieux bouchon de remplissage "coincé" sous le carbu.

Pour revenir aux pignons à bloquer, pour desserrer l'écrou sur le vilo... c'est un pas à gauche, comme l'autre coté ?

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Pascaltrial Lun 26 Mar - 10:51

Il ne me reste plus qu'une 247 actuellement et le carbu est décalé par rapport au bouchon en question.
Il me semble me souvenir que, pour la 348, je desserrais les serflex du carbu pour le pivoter et que j'utilisais une seringue à huile.
L'écrou, coté masse d'inertie se visse normalement ( en fait, il faut que les écrous se vissent en sens inverse de la rotation du moteur).

Pour en revenir à l'huile de boîte, mon concessionnaire à l'époque m'avait dit qu'il fallait mettre de la "extrême pression" ou "hypoïde"...
Dans une boîtes ancienne, je crois que je mettrais l'huile préconisée, ne serait-ce que pour les bagues en bronze.
Par exemple, ça : http://www.rs-passion.fr/boite-de-vitesse/106-motul-gear-v-sae-90-2l-3374650011424.html...
( ou alors, une huile pour boîte et ponts toute simple, qu'on trouve en hypermarché ).

À +

Pascaltrial

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par erbe1947 Lun 26 Mar - 11:28

A l'époque,et pendant des années ,mais la qualité des huiles n'étaient pas ce qu'elles sont maintenant ,j'utilisais de la 90 en hiver et de la 120 en été ( en vente chez les marchands de matériel agricole )

erbe1947
erbe1947

Nombre de messages : 131
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Lun 26 Mar - 12:35

la 15w40 va très bien pour ce qu'on lui demande ,c'est à dire: lubrifier des pignons et il n'y a aucun risque pour la fiabilité
je suis un mauvais exemple pour les résultats ,mais mon frangin et le "Gégé" finissent depuis des années sur le podium des championnats de France FFM ET UFOLEP sans avoir à ouvrir de moteur cat donc si cela va pour eux c'est aussi bon pour moi et pour d'autres
Et puis question prix y à pas photo
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par paka62 Lun 26 Mar - 23:22

Bonjour
On trouve même de la 10/40, ça passe encore mieux à froid.
@+
paka62
paka62

Nombre de messages : 165
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 27 Mar - 7:00

Pour la 10W40 ou la 15W40... si je pige bien, vous vous servez donc du même bidon pour la boîte et pour l'embrayage ?
Pascaltrial a écrit:Il ne me reste plus qu'une 247 actuellement et le carbu est décalé par rapport au bouchon en question. Il me semble me souvenir que, pour la 348, je desserrais les serflex du
carbu pour le pivoter et que j'utilisais une seringue à huile.
Ca pourrait bien se finir comme ça, car je ne vois guère d'autre solution. Et puis je comptais retoucher au carbu de toutes façons, car sa jointure avec la boîte à air me paraît pas terrible pour l'instant.
N'empêche, vu la fréquence des vidanges, je trouve ça vraiment couillon qu'un bouchon de remplissage soit si peu accessible. A moins qu'on me trouve une vraie raison du contraire, je trouve ça toujours agaçant construire des choses si peu pratiques. Bref Rolling Eyes

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par erbe1947 Mar 27 Mar - 7:15

De toute façons ,il est nécessaire de déposer le carbu pour le nettoyer complètement ,bien vérifier le gicleur de ralenti ,et l'état du joint de cuve ....qui est certainement très sec ,et donc le bouchon sera accessible .
L'emplacement est le même sur pratiquement tous les moteurs Montesa ,et on faisait pivoter le carbu pour y glisser un petit tuyau .....
Pour le raccord de carbu au filtre ,le caoutchouc à soufflet
permet d'avoir un parfait raccord.
erbe1947
erbe1947

Nombre de messages : 131
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 27 Mar - 9:53

Et beh ça va encore m'en faire du boulot Very Happy

Pour ne prendre qu'une chose à la fois, je vais essayer de régler mes soucis de joints spy de vilo avant... pour pouvoir refermer mes carters avant d'attaquer autre chose.
Ce que je viens de lire sur bmz ne me rassure pas du tout, en ce qui concerne leur SAV téléphone.
Du coup, je me tâte pour ce weekend, j'y descendrais bien. Pour y être avant 12h, ça me fait tracer un peu droit, mais je pourrai viroler tranquille toute l'aprèm pour rentrer. A voir si Madame est prête à manger 180km de nationale le matin... et ça c'est pas gagné Embarassed

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Pascaltrial Mar 27 Mar - 14:37

Sanzo a écrit:Ce que je viens de lire sur bmz ne me rassure pas du tout, en ce qui concerne leur SAV téléphone.


Hello !

Le SAV de BMZ n'est pas mal, il ne faut pas hésiter à les relancer plusieurs fois par mail. En laissant ton N° de téléphone.
Et tu auras peut-être le privilège de voir ton "dossier" traité par un ancien multi-champion de France de trial lui-même... Ce qui n'est pas négligeable Smile .

Pour l'huile, vu le peu de différence de prix, je resterais sur les préconisations : J'ai vu dans d'autres forums que cela ne concernait pas que les pignons, mais aussi les fourchettes, les roulements, les bagues en bronze...
( par exemple : http://www.flat-twin-bmw.com/t7410-tout-modeles-huile-de-boites-agressives )

À +

Pascaltrial

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Jeu 29 Mar - 12:00

Bon, alors pour ne surtout pas lancer une polémique sur bmz (il y en a déjà pas mal sur le net), voici juste quelques news de ma p'tite 348 :

Avancement des réparations bloqué à cause des joints spy de vilbrequin. Ces derniers m'ont été livrés parmi une pochette de joints supposée de 348 http://www.bmz.fr/boutique/pochettes-de-joint-divers-2475/pochette-de-joints-a-levre-montesa-cota-247-348-348-1746.html

Malheureusement, les seuls joints dont j'ai eu besoin pour l'instant sont les deux joints spy de vilo, et ils ne sont pas bons.
Ceux de 348 sont en 25x40 , et les reçus étaient en 25x38.
Ce midi j'ai finalement reçu des 25x40, mais ils ne sont pas identiques à ceux d'origine Neutral
D'après la RMT
côté volant magnétique : 0099 2540 SD
côté volant d'inertie : 0099 2540 D

Sur les reçus est inscrit : 25 40 8 tandis que pour les orgines c'est 25 40 9.
Et de toutes façons, ils n'ont même pas la même forme.

Du coup, j'étais tout excité de pouvoir reprendre la restau, mais là ça sent encore le délais pour arriver à avoir mes joints (et les bons tant qu'à faire).

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Jeu 29 Mar - 13:20

Salut
tu peux les monter sans problèmes même du 7 d'épaisseur c'est bon
une lèvre ou deux Question
Une lèvre sert à l'étanchéité l'autre fait office de "racleur" anti poussière
de toute façon avec une lèvre ça fonctionne
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Jeu 29 Mar - 13:32

Dans ce cas, je ne vais peut-être pas me relancer dans une galère pour joindre le fournisseur.
Si tu me dis que ça passe, j'enquille.

Une lèvre ou deux ? Bonne question, je ne saurais pas dire.
Si j'y regarde un peu mieux ce soir, éventuellement. Sans ça je prendrai une photo de l'origine et du nouveau à côté.

edit : ce matin j'étais sur Montluçon et j'avais une petite demi heure avant un rdv. Du coup, j'en ai profité pour enfin aller voir le magasin de la famille de Jules Cluzel. J'y allais juste pour me balader, pis finalement j'ai acheté une durit d'essence, ça fait un truc de plus sur lequel je pourrai avancer.

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Jeu 29 Mar - 13:44

Il faut regardé la portée du joint sur le vilebrequin (qu'il soit bien sur une partie plane)
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 3 Avr - 9:37

Entre le boulot la semaine, et la route et les bivouacs le weekend... ça
laisse plus beaucoup de temps pour ma jolie espagnole Rolling Eyes

Hier soir je m'y suis remis.
Remontage
du carter côté volant magnétique, avec le changement de joint de carter
au passage. Restera à remonter le kick, mais j'ai eu un doute sur
l'accroche du ressort... donc j'attendrai d'être sûr avant de remonter.

Côté volant d'inertie maintenant :
Volant
démonté. Voici une photo
Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 20120402185033

On voit bien le porte joint qui est juste derrière le petit pignon (celui de gauche).
Je
me demande comment déposer ce fameux pignon. Je me suis dit qu'il
fallait songer déposer le gros (de droite) pour déposer le petit.
Du
coup, j'ai retiré l'écrou qui le retient, et j'ai maintenant
l'impression qu'il me faudrait un extracteur pour sortir le pignon.

Est-ce que je fais fausse route ?
Est-ce
que le petit se dépose sans toucher au grand ? Ou est ce que le grand
doit effectivement être déposé, et qu'il faut bien un extracteur pour ça
?

Ca en fait des questions, hein Very Happy

Une bonne journée à tous ! cheers

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Mar 3 Avr - 9:41

Salut

Oui il faut déposé l'embrayage ,et il te faut un arrache 2 ou 3 branches
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 3 Avr - 9:53

Salut Viva !

Je viens de tomber là-dessus :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/215799456.htm?ca=3_s
Ca pourrait peut-être convenir (à mon embrayage et un peu à mon porte monnaie).

edit : même celui là http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/256623860.htm?ca=3_s
Mais la course sera peut-être trop courte.

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par viva Mar 3 Avr - 10:04

Je pense qu'il sont un peu "juste" il faudrait prendre la taille au dessus, j'ai le petit 3 branches et tu peux rien faire avec No
viva
viva

Nombre de messages : 601
Age : 64
Localisation : Elsäss freï
Date d'inscription : 30/01/2010

http://ecman.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Sanzo Mar 3 Avr - 10:14

Hmmm... fait ch¨¨r !
Parce que ça n'est pas donné, et qu'à la fréquence à laquelle je compte m'en servir, il n'est pas prêt d'être rentabilisé Neutral

Existe-t-il, sur le forum, une "carte des membres" ?
Si jamais il y avait un gars pas loin, je lui aurais bien demandé...

Sanzo

Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route 348 Trail "pour les nuls" - Page 3 Empty Re: Remise en route 348 Trail "pour les nuls"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum